Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HELP] Décalage de son entre HC et télé

Message » 12 Fév 2004 20:12

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je viens d'acquerir un HC LG.
Ne rigoler pas mais c'est un modèle LH-D6230 (One Box) : [url=http://fr.lge.com/CatalogAction.do?callType=detail&modelid=LH-D6230&categorycode=DVD%20Home%20Cinéma&originURL=model]+ d'infos[/url]
Bon forcement ce n'est pas un modèle extravagant ou bien super efficace mais je dirais que pour mon premier HC et mon budget j'en suis satisfais pour le moment.

Voilà pour la mise en situation. Je tenais également à dire que je viens de scruter le mode recherche pour chercher un problème similaire au mien, malheureusement je n'ai rien trouvé de très proche et lorsqu'un post aurais plus ou moins décris un problème similaire, les termes utiliser par les membres me semblais être une langue étrangère ! (je vous rassure j'ai aussi lu le règlement et j'ai bien aimé le terme WAF ! :lol: )

Bref encore... :wink: venons en à mon problème.
J'ai voulu tout simplement brancher mon ampli sur ma télé, ou plutôt l'inverse, j'ai donc brancher un cable RCA entre l'arrière de l'ampli (2 x RCA en entrée) et l'arrière de ma télé (LG) sur un adapateur péritel avec la fonction in/out mis bien évidement en out.

Le soucis c'est que lorsque je branche mon ampli, fonction aux. le son sort bien sur les enceintes mais avec un décalage !

J'ai changé le cable, aucun changement. :cry:
J'ai branché le cable à la prise out de l'arrière de mon magnetoscope puis branché le magnetoscope sur ma télé avec une prise péritel, toujours le décalage. :cry:

C'est donc pour cette raison que je vous demande votre aide.

Merci beaucoup à vous d'avoir au moins lu ce post ! :wink:
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:03

C'est si catastrophique que ça pour que personne ne veuillent partagé mon malheur ? ou bien c'est si évident que vous réfuser de me répondre... :cry:
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:09

n'y aurait il pas un regalge dans le set up de l'ampli ??
En lecture dvd pas de pb ??

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2004 21:22

Bonsoir à toi FGO,

il y a bien un menu setup avec affichage à l'écran quand je suis en mode CD/DVD mais pas en mode AUX...

Pour ce qui est de la lecture DVD/CD ou autre (et j'ai oublié de la préciser) non il n'y a aucun décalage.

Ed°
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:56

bizare c'est la premiere fois que j'entend ce genre de pb :-?

as tu testé la tv sur l'entrée CD pour voir ce que cela donne si il y a aussi un decalage ou pas ??

Sinon si l'appareille est neuf pose la question a t on revendeur en vue d'un eventuel SAV car si avec le scop et l'entréé cd cela fait de meme cela vient vraissemblblement du one box :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2004 22:06

FGO a écrit:bizare c'est la premiere fois que j'entend ce genre de pb :-?

Me voilà pas très rassuré :-?

FGO a écrit:as tu testé la tv sur l'entrée CD pour voir ce que cela donne si il y a aussi un decalage ou pas ??

je vais avoir l'air un peu "boeuf" mais je comprends pas trop ce que tu veux que j'essaye... :wink:

FGO a écrit:Sinon si l'appareille est neuf pose la question a t on revendeur en vue d'un eventuel SAV car si avec le scop et l'entréé cd cela fait de meme cela vient vraissemblblement du one box :-?

ça je vais le faire dès demain si ça marche toujours pas ! malheureusement c'est un achat sur le web...je vais contacter directement LG !

Merci à toi encore pour ton aide.
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:10

test le son de ta tv (le cables rouge et blanc) sur l'entrée cd ou une tre entrée que celle su tu utilise actuellement (l'entrée auxiliaire) pour voir si il y decalage ou pas sur une ou sur tout les entrées possibles :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Fév 2004 22:31

Bonsoir,
As tu essayé en passant en mode direct sans passer par les DSP. En effet si le processeur audio est lent il va provoquer un retard entre le l'image que tu vois en direct et le son qui est traité par le processeur.
Essaye de lire un DVD pour voir si tu as le même pb ?
Bon courage. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:49

Avec un DVD ça marche, avec un cd audio aussi tout fonctionne c'est seulement dans le mode AUX

Le faite est que c'est un "petit" HC dont voici la photo :

Image

Je dis petit car il ne propose pas un florilège de chose au niveau connectique !
Il n'y a que ça : :wink:

Vidéo : Sorties : 2 x RCA, 1 x S-Vidéo / Entrées : 2 x RCA
Audio : Sorties : 1 x RCA / Entrées : 2 x RCA
Sortie préampli : 1 x Subwoofer
Prise casque : Oui

Tu vois c'est pas folichon !

En ce qui concerne les convertisseurs :

Vidéo numérique 10 bits et audio numérique 24 bits/96KHz

Alors je sais pas comment faire pour passer en direct comme tu me dis étant donné que je n'ai que deux entrées RCA derrière (Auxiliary Input) qui sont dédiés à des équipements extérieurs... :cry: ...et que tout ce qui rentre par cette entrée AUX à un son décallé...même avec 3 cables différents testés (ce qui élimine je pense cette hypothèse)

Voilà.
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:56

Bon, manifestement le pb vient du retard du au traitement du signal audio alors que tu regardes l'image TV en direct.
L'entrée AUX étant prévue pour un autre périphérique audio et non audio-vidéo ce qui fait que dans ce cas le temps n'est pas primordial puisqu'il n'y a pas d'autres points de repaire !
Dans les réglages du système as tu une fonction qui s'appelle By Pass, Direct sound .... bref un truc qui semblerait indiquer que le son ne passerait pas dans ce cas par les circuits de traitement DSP ?
Sinon, bhen il ne te reste plus qu'à utiliser ton système HC qu'avec des DVD et CD audio ... et puis continuer à regarder la TV avec les HP de la TV :cry:
Ce que tu veux faire, est utilisé sur les ensemble HC performant pour justement vérifier que le processeur son et/ou image sont rapides ... là, il ne faut pas en demander + que ce que le système peut en donner.
Profite bien quand même de la partie DVD et CD :D
A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2004 8:04

si l'ecoute est fait en stereo il n'y pas forcement de passage par un dsp de plus un retard sur un dsp pas entendu parler ce serait bien la premiere fois :o et de plus il est anormal que cela ne marche pas quelque soit le prix de l'ensemble :-?

Au fait a tu testé la prise casuqe pour voir si tu avais du retard et l'ecoute TV tu l'as bien testé en stereo et dolby prologic ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2004 9:31

en fait il faut couper le son de ta TV...
le décalage c'est entre les haut parleur de la tv et ceux de l'ampli, est ce que tu le perçois entre le sont et l'image si tu coupes les haut parleurs de la TV et n'écoute que ceux de l'ampli ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:05

Pour FGO :

En général on entre l'image et le son dans l'ampli HC et donc tu ne perçois pas ce décalage car le traitement dans l'ampli est fait en conséquence. Perso, je ne fais jamais passer l'image par l'ampli HC et je peux t'affirmer, après avoir essayé plusieurs ampli HC, que certain décodeur, ou processeur DSP prennent un certain temps (certes courts) pour faire leur traitement. Ce qui est tout a fait compréhensible.
Bonne vidéo :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:09

jean-louis a écrit:Bon, manifestement le pb vient du retard du au traitement du signal audio alors que tu regardes l'image TV en direct.
L'entrée AUX étant prévue pour un autre périphérique audio et non audio-vidéo ce qui fait que dans ce cas le temps n'est pas primordial puisqu'il n'y a pas d'autres points de repaire !

Pas bête comme analyse j'y avais pas pensé...mais en même temps ça devrais fonctionné !
jean-louis a écrit:Dans les réglages du système as tu une fonction qui s'appelle By Pass, Direct sound .... bref un truc qui semblerait indiquer que le son ne passerait pas dans ce cas par les circuits de traitement DSP ?

En effet j'ai bien differente fonction pour le son : bypass, etc...
jean-louis a écrit:Sinon, bhen il ne te reste plus qu'à utiliser ton système HC qu'avec des DVD et CD audio ... et puis continuer à regarder la TV avec les HP de la TV :cry:

Ouinnnn :cry: il me reste à tester la ps2 dessus...ça sera toujours ça de gagner. :wink:

Merci pour ta réponse !

FGO a écrit:si l'ecoute est fait en stereo il n'y pas forcement de passage par un dsp de plus un retard sur un dsp pas entendu parler ce serait bien la premiere fois :o et de plus il est anormal que cela ne marche pas quelque soit le prix de l'ensemble :-?

Ah bah je suis d'accord avec toi ! j'appelle de ce pas le service client Goldstar !

FGO a écrit:Au fait a tu testé la prise casuqe pour voir si tu avais du retard et l'ecoute TV tu l'as bien testé en stereo et dolby prologic ?

Ah non j'ai oublié de testé ça...je fais ça dès que je rentre chez moi et te redis ça après !

merci FGO

Tchou a écrit:en fait il faut couper le son de ta TV...
le décalage c'est entre les haut parleur de la tv et ceux de l'ampli, est ce que tu le perçois entre le sont et l'image si tu coupes les haut parleurs de la TV et n'écoute que ceux de l'ampli ?


J'ai déjà testé ça mais le fait est que les personnages parle avec 1/2 seconde d'avance par rapport au son... :wink:

Merci quand même pour ton idée.
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:15

jean-louis a écrit:Pour FGO :

En général on entre l'image et le son dans l'ampli HC et donc tu ne perçois pas ce décalage car le traitement dans l'ampli est fait en conséquence. Perso, je ne fais jamais passer l'image par l'ampli HC et je peux t'affirmer, après avoir essayé plusieurs ampli HC, que certain décodeur, ou processeur DSP prennent un certain temps (certes courts) pour faire leur traitement. Ce qui est tout a fait compréhensible.
Bonne vidéo :D


ben le pb c'est que des integrés hc on a beaucoup sur ce forum plus tout ceux que j'ai eu ou testé (la aussi il y en beaucoup) et je n'ai jamais eue de decalage ni même entendu parlé de ce genre de pb et même avec mes vieux ampli prologic du reste tout c'est toujours bien passé

Sur quel matos a tu entendu ce pb car je reste dubitatif quand a un eventuelle retard du a un DSP aujourd'hui (le DSP n'est pas une invention nouvelle c'est tres vieux et au point ) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message