Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Tact TCS mkII

Message » 16 Déc 2003 15:46

Deja dans les pubs...


- Système de correction Home Cinéma
- Sorties analogiques avec convertisseurs N/A 24 bits de très haute qualité. Les dix canaux de sortie sont disponibles en asymétrique (RCA), et les voies avant (gauche, droite, centrale) sont également disponibles en symétrique (XLR)
- Les entrées analogiques sont converties en numérique avec convertisseurs A/N 24 bits de très haute qualité. 6 entrées stéréo asymétriques (RCA), 1 entrée stéréo symétrique (XLR). Ces entrées sont utilisées pour les sources analogiques stéréo.
- Entrée numérique propriétaire pour utilisation avec le convertisseur analogique/numérique 6 canaux Tact AD-6 (vendu séparément). L'utilisation de cette entrée avec le convertisseur AD-6 permet de bénéficier du SACD et du DVD-Audio en mode multi-canaux.
- Tous les canaux de sortie sont disponible en numérique. Le TCS mkII dispose de 5 sorties SPDIF et de 5 sorties AES/EBU.
- l'algorithme de correction Tact Theater peut être appliqué à tous les canaux surround. Cette fonctionnalité vous permet d'adapter le système à votre pièce. Le TCS comprend tous les outils et le logiciel nécessaires pour effectuer une mesure de la pièce en régime impulsionnel, et pour configurer des corrections personnalisées.
- 10 mémoires de correction, incluant un mode bypass. Passage d'une correction à l'autre par un simple clic sur la télécommande
- Filtre actif sur les voies avant gauche et droite, et sur la voie de grave (LFE), y compris les caissons de grave. Sélection de la fréquence et de la pente de coupure, le TCS s'occupe du reste
- Réglage manuel ou automatique de l'alignement temporel avec une résolution de 10 µs
- Ajustement du niveau de chaque canal de sortie avec une résolution de 0,1 dB
- Réglage de volume principal avec une résolution de 0,1 dB
- Réglage de polarité sur tous les canaux
- 30 mémoires de configuration : 8 prédéfinis et 22 mémoires utilisateur
Deux sorties télécommande (trigger) 12V/50 mA programmables individuellement
- Réglage du volume avec la roue "Tact WHEEL"
- Télécommande infrarouge
- Interface série RS232
- Façade et coffret tout aluminium de haute qualité

http://www.tactaudio.fr/Produits/produi ... rod=TCSMk2


Image

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2003 20:58

Salut mk

Je crois bien que Francisbr en a un. En tout cas, c'est ce qu'il écrit sur son site...

Y'a des heureux veinards ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Veinards !

Message » 12 Fév 2004 19:55

Georges G a écrit:Y'a des heureux veinards ;)

Oui !

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:04

Salut Francis

Puisque tu es là, tu pourrais peut-être nous dire ce que tu penses de la correction du Tact en situation, et avec le recul ? Ce serait sympa, histoire de donner de l'exercice à nos glandes salivaires ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:02

Bonjour Georges,

Georges G a écrit:Puisque tu es là, tu pourrais peut-être nous dire ce que tu penses de la correction du Tact en situation, et avec le recul ?

En résumé je ne peux plus m'en passer.

Je le disais il y a peu sur son-qc, les résultats les plus spectaculaires concernent :
- la maîtrise du grave (résultat de l'association correction acoustique + filtre à coupure raide sans déphasage + ampli "numérique")
- l'image de la scène sonore en profondeur et en largeur
Pour ce dernier point je prenais l'exemple du début de l'album Amused to death de Roger waters, ou le chien semble aboyé derrière soi !

Par contre il faut reconnaître que le Tact n'est pas plug and play :
- choix de la courbe de réponse cible, des fréquences de coupures, des pentes,
- positionnement des enceintes,
- un peu de bricolage informatique pour le faire marcher en 3 voies pour les enceintes gauche/droite.
Il faut donc passer du temps pour en tirer le maximum.
Après c'est le bonheur !
Je considère que ma config actuelle est optimisée et je n'y touche plus, ce qui est le signe d'une certaine maturité du système.
La prochaine évolution, cet été, ne concerne pas le Tact mais la fabrication d'amplis 10W classe A sans contre-réaction globale pour les moteurs 1".

Cordialement.

Francis Brooke

http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 4:24

quelqu un a une idee a combien on peut avoir cette petite merveille? car j ai entendu dire qu en France, on etait bien place en prix grace a un nouvelle importateur.

Et aussi ce qui donne en decodage et precision a cote d un MC 12b ou MC8. Integre t il les decodeurs pour les nouveaux format tal que le PL II et le DTS 24/96?

merci
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

TCSmkII

Message » 13 Fév 2004 11:10

Bonjour Aussie,

Aussie a écrit:quelqu un a une idee a combien on peut avoir cette petite merveille?
Integre t il les decodeurs pour les nouveaux format tal que le PL II et le DTS 24/96?

14000 $ aux US
9900 euros en France

Il y a DTS ES, DTS neo:6, DD EX, ProLogic II

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 7:36

et est que vous avez une idee si c est trouvable en occaz car s il est si bien que ca il ne doit pas en avoir beaucoup.

Son gros avantage ca doit etre de pouvoir le coupler directement avec les amplis num de la meme marque, sinon, en couplage ana vaut il mieux le TACT ou MC12?
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:17

et bien y a personne qui compare les appareils THDG avant des les acheter? pourtant ce n ai pas des petites sommes.

Si ce n est pas par rapport a un MC12, c pas grave juste une comparaison pour savoir ce k il donne.

Merci
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

MC-12 versus TCSmkII

Message » 25 Fév 2004 17:57

Bonjour Aussie,

Aussie a écrit:en couplage ana vaut il mieux le TACT ou MC12?

Le Lexicon MC-12 et le TCSmkII ne sont pas comparables.
En particulier l'absence de correction acoustique et le coté très rudimentaire du bass-management du MC-12 rendent ce dernier peu intéressant.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message