Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel bon enceinte 2 voies me conseillez vous ?

Message » 05 Fév 2004 16:56

Suite à de nombreuses discussion, j'essaye de recentrer mon choix sur des enceintes 2 voies (et pas 2.5 ni 3) qui seraient de qualité, et dans un budget de l'ordre de 300 à 400 Euros la paire.

merci pour vos idées !

(style musique: classique, rock, vocal, jazz)
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 05 Fév 2004 17:24

Salut tu m'as repondu sur un autre forum tout à l'heure, je te renvoie l'ascenseur, voici quelques pistes :
B&W 601 S3, KEF Q1, Triangle Titus, Jmlab 706S, AE Aegis Evo One, la serie M7Xi de Mission, ...
Voilà, bonne écoute
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2004 17:28

salut,

ça me plait bien et j'avais déjà un peu identifié ces enceintes, sauf que... j'aurai préféré les trouver en format colonne...

on dirait que maintenant colonne =>=2.5 voies... même si cela n'est pas toujours justifié, non ?
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:10

epierre a écrit:salut,

ça me plait bien et j'avais déjà un peu identifié ces enceintes, sauf que... j'aurai préféré les trouver en format colonne...

on dirait que maintenant colonne =>=2.5 voies... même si cela n'est pas toujours justifié, non ?



Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Colonne =>= 2,5 voies.

Le deux voies et demi n'a rien avoir avec le format, ça consiste a utiliser deux boomers dont on ne filtre qu'un seul en passe-bas si je ne m'abuse...

Pour en revenir à ta question de base, c'est vrai qu'à ce prix je me dirigerai plutôt vers du format biblio.

Quelle est la taille de ta pièce et ton style de musique?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:14

Tannoy MX 3; 450 € env.... à ce prix c'est une aubaine !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:18

Salut

epierre a écrit:ça me plait bien et j'avais déjà un peu identifié ces enceintes, sauf que... j'aurai préféré les trouver en format colonne...


Aux tarifs indiqués, on peut aussi trouver des Rega dans les occasions. C'est pas mal non plus
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:22

Maverick a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Colonne =>= 2,5 voies.

Le deux voies et demi n'a rien avoir avec le format, ça consiste a utiliser deux boomers dont on ne filtre qu'un seul en passe-bas si je ne m'abuse...

Pour en revenir à ta question de base, c'est vrai qu'à ce prix je me dirigerai plutôt vers du format biblio.

Quelle est la taille de ta pièce et ton style de musique?

Maverick :wink:


taille de pièces: 25m2
style: tout (jrock, vocal,classique, jazz)

je voulais dire que je préfère 2 voies en colonnes de bonne qualité à 2.5 voies moins bon
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:23

Bonjour,
Je confirme que la Tannoy MX3 à 450 euro est vraiment une enceinte fabuleuse pour le prix, et, à vrai dire, je ne lui connais pas de concurrente...en enceintes colonnes, je précise !

On a en vendu énormément, et à chaque fois, les clients ont toujours été très satisfaits.
Avec un petit ampli Cambridge A640 et un lecteur de cd Micromega Minium ou Cambridge C640, cela peut faire un ensemble "Magique" !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:11

Bon j'ai fait quelques écoutes hier:

-Davis 205
-AE Evo3
-Triangle Antal 202

Morceaux écoutés:
- Terra Adriatica morceau 6
- Queen I morceaux 7 à 9

La Davis ça n'est pas passé du tout, molle sur les aigus, peu vivant sur le rock
l'Evo3 s'est bien tirée dans les aigus, mais molle dans les aspects rock comparé aux triangles, pour les Antal, comme l'Evo3 dans les aigus, mais par contre j'ai vraiment senti la différence sur le rock, beaucoup plus de présence et de dynamique même si je n'étais pas parfaitement en zone d'écoute, très impressionnant de sentir le volume aussi rempli...

je tenterai les Cabasse MT360 et B&W 604 S3 une autre fois, mais j'ai très bon souvenir de l'Antall... (sniff pour mon budget...). Je tenterai aussi d'écouterl es P.E. Leon et Mulidine quand même...
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:18

Eh bien, il ne reste pas grand chose de la question initiale !

Bonnes écoutes, en tout cas !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:23

style: tout (jrock, vocal,classique, jazz)


Jrock ? Jpop et tout et tout ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

ben oui

Message » 13 Fév 2004 10:28

il n'est pas toujours facile de faire des écoutes, au moins je sais un peu mieux ce que je recherche. Dans les grandes séries actuelles, il y a très peu de deux voies, d'où mes essais de 3 voies... mais je vais persister...

connaissez vous un magasin faisant des PE Leon sur Paris et RP ?
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:44

je pense qu'à 300/400 euros, les PE Léon c'est un peu compliqué.

Sinon, comme magasin il y a dans le 15ème arr. CTA rue Lecourbe qui fait PE Leon et JM Reynaud notamment.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:08

epierre a écrit:Bon j'ai fait quelques écoutes hier:

-Davis 205
-AE Evo3
-Triangle Antal 202

Morceaux écoutés:
- Terra Adriatica morceau 6
- Queen I morceaux 7 à 9

La Davis ça n'est pas passé du tout, molle sur les aigus, peu vivant sur le rock
l'Evo3 s'est bien tirée dans les aigus, mais molle dans les aspects rock comparé aux triangles, pour les Antal, comme l'Evo3 dans les aigus, mais par contre j'ai vraiment senti la différence sur le rock, beaucoup plus de présence et de dynamique même si je n'étais pas parfaitement en zone d'écoute, très impressionnant de sentir le volume aussi rempli...

je tenterai les Cabasse MT360 et B&W 604 S3 une autre fois, mais j'ai très bon souvenir de l'Antall... (sniff pour mon budget...). Je tenterai aussi d'écouterl es P.E. Leon et Mulidine quand même...


Tnat qu'à exploser ton budget autant faire un tour complet en testant aussi les JMLab Cobalt et les Elipson Horus.

Mon petit doigt me dit que les Cobalt pourraient te plaire....

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

les cobalt

Message » 13 Fév 2004 14:11

ah oui...

bon en ce moment il y a une promo triangle (port+cablage compris).

par contre, les Cobalt, ce n'est pas un peu plus fade ? à essayer surement ,;-)
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message