Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 12 Fév 2004 18:23

perso, j'ai écouté les 2.3, les 2.4 et les CS6 avec du FPB et un kav 3250 chez présence rive gauche...

pas mal !!!
pour ceux qui savent, il y a un CR qq part ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Fév 2004 19:52

Buzzbuzz a écrit:
Archi a écrit:... mais des plus grosses :???:


Bin wi, c'est bien ce que je dis ! Donc pour l'instant, je reste adepte des biblios, contraint et forcé, mais heureux !

Vivent les C1 ! :D


Je suis fou des THIEL comme chacun sait, mais les Dynaudio sont des merveilles !

Et puis si le bonheur est livré avec alors là ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:42

vous faites suer avec vos thiel...quand vous etiez encore en couche culotte j'avais des 2.3 pui s des cs 6...c'est pas aussi bon que ça...le medium aigu n'est pas le plus beau qui soit...et croyez moi si vous voulez, une 4240 est supérieure , (dans tous les registres) )aux cs 6...mefiez vous des noms ronflant a "l'americaine" moi j'en suis revenu!!!et les prix ? on en parle meme pas :( et le rendement cata...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:26

bornert a écrit:vous faites suer avec vos thiel...quand vous etiez encore en couche culotte j'avais des 2.3 pui s des cs 6...c'est pas aussi bon que ça...le medium aigu n'est pas le plus beau qui soit...et croyez moi si vous voulez, une 4240 est supérieure , (dans tous les registres) )aux cs 6...mefiez vous des noms ronflant a "l'americaine" moi j'en suis revenu!!!et les prix ? on en parle meme pas :( et le rendement cata...



Je ne suis pas vraiment d'accord, prenons ton expérience des CS6, tu les a drivés qu'avec un bloc ML qui était apparemment insuffisant pour les CS6. Du coup t'aurais du faire d'autres essais d'amplis voir si c'était les enceintes ou la combi qui n'était pas homogène. Maintenant je comprends tout à fait que le budget amplis sur des CS6 peut atteindre des sommets extravagants pour en tirer tout le potentiel, faut juste le savoir avant de craquer pour des CS6, c'est tout. De plus avoir déjà repérer les combinaisons qui marchent. Car c'est ça en fait le facteur primordial "l'association ampli-enceintes", en tenant compte de modèles bien précis, mon Krell peut aller à la perfection pour des CS2.4 et être complètement insuffisant pour des CS6. Et ce sera pas pour cela que les CS6 seront des modèles ratés !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:44

ashram a écrit:perso, j'ai écouté les 2.3, les 2.4 et les CS6 avec du FPB et un kav 3250 chez présence rive gauche...

pas mal !!!
pour ceux qui savent, il y a un CR qq part ;-)


Ah oui, ah oui!! Il est où ce CR?

Ashram, Que penses-tu de mon idée d'association, à savoir :
Krell KAV 400xi
Thiel CS 2.3
Cal Audio Lab drive et Dac à a tube.

D'après toi, cela semble t'il cohérent, en tout cas en ce qui concerne l'ampli et les enceintes?
Pour moi, ça l'est (et c'est bien là l'essentiel, me répondrez vous :wink: ), mais j'ai besoin d'entendre des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs...
J'vais lacher qques milliers d'euros, quand même, alors bon.

Ah oui, pendant que j'ysuis (Archi, ton avis compte pour 2!!!! :wink: ), vos idées sur des cables cohérent (enceintes, modul, alim,.... la totale et royal au bar, c'est ma banque qui régale :oops: :lol: ) dans cette config.

Vite, VVVIIITTTE, j'ai ma carte bleue qui me chauffe les poches!!!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:51

wonderbro a écrit:Ah oui, pendant que j'ysuis (Archi, ton avis compte pour 2!!!! :wink: ), vos idées sur des cables cohérent (enceintes, modul, alim,.... la totale et royal au bar, c'est ma banque qui régale :oops: :lol: ) dans cette config.

Vite, VVVIIITTTE, j'ai ma carte bleue qui me chauffe les poches!!!



Je vais être franc avec toi, oublie la série KAV de chez KRELL, encore plus les p'tits intégrés, on peut aller bien plus loin, et pas forcément plus cher, il existe d'excellentes occases en amplification Krell KSA/FPB, et là crois moi c'est un autre monde.

A propos le KAV 400 est à combien d' € exactement ?


En fonction de ça, on va pouvoir chercher une bonne alternative pour amplifier tes THIEL :cool: "Archimedium ;)"



PS > ashram lors de son test avait préféré les 2.3 aux 2.4, néanmoins c'est à prendre avec des pincettes, toute expérience est différente de plus je doute que les 2.4 étaient réellement rodées. Mais le facteur prix est en faveur des 2.3, on trouve de plus en plus à des prix abordables :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:08

Le KAV 400 XI est à 3550,00 euros (il vient de baisser).

Le problème avec les occaz' en hi-fi, c'est que je ne suis pas un super-pro, et donc e-bay et cie, très pour moi... la fiabilité est un facteur déterminant, et j'ai lu beaucoup de post concernant des amplis qui claquent et qu'on ne peut jamais réparer, pour cause de pièces indisponibles, arrêt de l'importation, incompétence du vendeur, ou que sais-je encore...

Et malheureusement, je n'ai pas le budget pour aller plus loin et plus haut en gamme sur du matériel neuf. Je n'ai d'ailleurs même pas écouté le très haut de gamme KRELL en magasin :cry:

J'y ai pensé à acheter un gros modèle en occaz', mais il faudrait vraiment que je vois l'ampli et le possesseur, età part ebay.de, j'ai pas trouvé grand chose.

J'ai donc pensé au KAV 400, avec une évolution dans quelques temps... Amoins que je trouve la perle en occasion dans les modèles dont tu me parles assez rapidement, avec une possibilité d'écoute et dans dans ma fourchette budgétaire...
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:21

Les 2.3 que j'ai trouvé en occasion sont à un prix correct, mais je ne les ai pas encore vues. Le propriètaire n'est pas très pressé, il veut passer au 2.4 8) (on lui donnera sa carte au grand parti des Thieliens), ce qui m'arrange...
Normalement nous faisons affaire fin février...mmmhhh. 8)

Je ne pourrais être affirmatif sur les différences entre les 2.3 et les 2.4, because je les ai écoutées sur le même ampli, mais dans deux espaces très différents, mais compte-tenu du différentiel Prix 2.3 occ. / 2.4 neuves, c'est sur, ce sera les 2.38

Mais je crois, que les 2.4 vont tout de même plus loin en matière d'ouverture et de "vérité sonore".
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:50

Archi a écrit:
bornert a écrit:vous faites suer avec vos thiel...quand vous etiez encore en couche culotte j'avais des 2.3 pui s des cs 6...c'est pas aussi bon que ça...le medium aigu n'est pas le plus beau qui soit...et croyez moi si vous voulez, une 4240 est supérieure , (dans tous les registres) )aux cs 6...mefiez vous des noms ronflant a "l'americaine" moi j'en suis revenu!!!et les prix ? on en parle meme pas :( et le rendement cata...



Je ne suis pas vraiment d'accord, prenons ton expérience des CS6, tu les a drivés qu'avec un bloc ML qui était apparemment insuffisant pour les CS6. Du coup t'aurais du faire d'autres essais d'amplis voir si c'était les enceintes ou la combi qui n'était pas homogène. Maintenant je comprends tout à fait que le budget amplis sur des CS6 peut atteindre des sommets extravagants pour en tirer tout le potentiel, faut juste le savoir avant de craquer pour des CS6, c'est tout. De plus avoir déjà repérer les combinaisons qui marchent. Car c'est ça en fait le facteur primordial "l'association ampli-enceintes", en tenant compte de modèles bien précis, mon Krell peut aller à la perfection pour des CS2.4 et être complètement insuffisant pour des CS6. Et ce sera pas pour cela que les CS6 seront des modèles ratés !
prenons le medium...quelle que soit la marque de enceintes..il vaut mieux un bon 20 cm de diamétre consacré au médium qu'un 8 / 10 /12 cm d'accord ? un reproche aux thiel (qui restent de bonnes enceintes) leurs mediums est petit ! et en plus il onts copié sur cabasse ...comme hp concentrique (vive la France).. :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:59

si copieur il y a, alors thiel et cabasse auraient plutot copiés sur tannoy :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:13

adol a écrit:si copieur il y a, alors thiel et cabasse auraient plutot copiés sur tannoy :)
exact adol....mais cabasse a vraiment été plus loin....triple hp dans leur boule ? chapeau...malgré que je n'ai plus de "cabasse "... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:27

bornert a écrit:
adol a écrit:si copieur il y a, alors thiel et cabasse auraient plutot copiés sur tannoy :)
exact adol....mais cabasse a vraiment été plus loin....triple hp dans leur boule ? chapeau...malgré que je n'ai plus de "cabasse "... :wink:


En tout cas à l'écoute, moi j'hésite pas entre ces 2 là :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:29

c'est vrai pour le triple hp dans la boule, mais ils ont contourné le problème des vibrations induites par le hp de grave sur les deux autres hp concentriques, en coupant purement et simplement le grave au plus haut et en ajoutant un caisson en dessous, un genre de 4240 en somme :)

Sinon pour répondre à wonderbro, j'avoue ne pas etre un grand fan du kav400, c'est l'integré deux voies dérivé du showcase, mêmes qualités (dynamique, profondeur de grave) et même défauts que le showcase (musicalité, brut de pomme).

perso je recommanderais soit un kav300 (attention, il est plus cher que le kav400), ou mieux un ksa (encore plus vieux, mais meilleur).
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:06

Ah oui, ah oui!! Il est où ce CR?


ben là: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=906


Ashram, Que penses-tu de mon idée d'association, à savoir :
Krell KAV 400xi
Thiel CS 2.3
Cal Audio Lab drive et Dac à a tube.


comme adol, je te déconseille le kav 400, c'est du mauvais krell, c'est reconnu partout !
les 2.3, j'ai bcp aimé mais il y a des choses qui me dérange dans le médium contrairement au 2.4 !
par contre, le grave est très rapide, elles sont transparente et ouverte.
le reste, je connais pas...

Je vais être franc avec toi, oublie la série KAV de chez KRELL, encore plus les p'tits intégrés, on peut aller bien plus loin, et pas forcément plus cher, il existe d'excellentes occases en amplification Krell KSA/FPB, et là crois moi c'est un autre monde.

+1, un FPB c'est un autre monde...

PS > ashram lors de son test avait préféré les 2.3 aux 2.4, néanmoins c'est à prendre avec des pincettes, toute expérience est différente de plus je doute que les 2.4 étaient réellement rodées. Mais le facteur prix est en faveur des 2.3, on trouve de plus en plus à des prix abordables


les 2.4 sont incontestement plus réussie dans le médium mais peut être que cette matité excessive venait d'un rodage trop timide...
difficile de dire.
en tt cas, les 2.3 sont bonnes, reste à voir l'écart avec les 2.4 au final !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:12

ashram a écrit:+1, un FPB c'est un autre monde...


+10 000 000 ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message