Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 936 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel type de sable pour remplir ses pieds d'enceinte ?

Message » 13 Fév 2004 13:26

Tchou a écrit:et si on coule direct du plomb dans les pieds ?
La densité est un peu supérieure et la nature maléable du plomb doit favoriser les absorption de vibrations...


Et la toxicité du plomb...tu en fais quoi...:o....?

Aurais tu aussi pensé aux panneaux en amiante pour absorber les éventuelles résonances de ta pièce d'écoute...:o ....?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:42

L'uranium, c'est bien dense comme matériaux.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:44

Je leur ai envoyé un mail, on verra bien si il me réponde.

http://www.cogema.com/servlet/ContentSe ... ma_fr/home

J'espère qu'ils ont deux-trois sacs de déchets à me proposer.

LeLapin, je t'en prend un sac aussi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 17:34

Rasthor a écrit:L'uranium, c'est bien dense comme matériaux.



Rigolez pas cela s'est déjà vu pas pour lester des enceintes mais pour lester une quille de voilier monocoque de compétitions.
Un marin avait eu l'idée d'utiliser des déchets nucléaires car c'est très dense donc pour le même poids moins de volume donc moins de résistance à l'eau.
Puis il y en a qui ont gueulé contre la pollution et cela s'est arrêté très vite.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:39

Dernière question:

J'ai trouvé du sable pas trop cher. C'est du sable pour ciment. Il fait 0.6 mm. Il est séché au four.

Dois-je encore le faire secher au soleil (ou autre), sachant que les peids d'enceintes sont à la cave dans une pièce à 50% d'humidité ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:36

Je viens de trouver du sable de filtrage pour piscine à Castorama. Il est séché et pas très cher: 10€ les 25Kg.
Pour l'instant je ne peux pas tester la différence dans les mêmes conditions sur mes focal aria mais je reviendrai pour faire un retour. Je peux déjà dire que les pieds ne vibrents plus! C'est déjà bon signe.
Arnaud.
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Mai 2015 17:33

Et couler du béton dans les pieds ?
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Mai 2015 0:43

Moi j'y mets des pages imprimées de forum dans mes pieds d'enceintes. Vu les énormités contenues dans ces pages, je peux vous assurer qu'il est lesté pour la vie le pied :ane:

Non en fait j'ai pas de pied d'enceinte, elles sont posées sur des étagères ( pas le choix ) ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2015 12:00

Subway2400 a écrit:Moi j'y mets des pages imprimées de forum dans mes pieds d'enceintes. Vu les énormités contenues dans ces pages, je peux vous assurer qu'il est lesté pour la vie le pied :ane:

Non en fait j'ai pas de pied d'enceinte, elles sont posées sur des étagères ( pas le choix ) ;)


As-tu essayé avant de parler d'énormités? Je ne suis pas sur que ça soit une solution magique (ni utile d'ailleurs) mais au prix du sable je pense que ça vaut le coup d'essayer et de se faire une idée... Si tu as essayé et que tu n'as entendu aucune différence alors n'hésites pas à le faire savoir ça sera plus constructif.
Pour ma part mes pieds ne vibrent presque plus mais est-ce que ça a été bénefique sur le son? Je ne sais pas (mon DAC est au SAV donc pas de comparaison possible dans les mêmes conditions) .

Arnaud.
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Mai 2015 12:16

J'ai dit que je n'avais pas de pied d'enceinte :siffle: Et je ne prétend pas détenir le secret ou non de l'efficacité de remplir de sable.

Humour ! :wink: Je parlais de l'ensemble des forums Hi-Fi/HC. Avoue qu'on lit souvent des énormités, qu'elles soient des membres ( moi-même inclus :hehe: ) ou de propos externes rapportés.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message