Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot] et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 13 Fév 2004 18:12

Pahlawan a écrit:
ashram a écrit:+1, un FPB c'est un autre monde...


+10 000 000 ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.



Mais non ça ne coûte pas 10.000.000 :roll:


:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:13

En tout cas à l'écoute, moi j'hésite pas entre ces 2 là

Moi , non plus c'est claiir: Je prends les Cabasse.. Ces temps ci j'écoiute régulièrement des Kara et des Adriatis, et ça marche.... plutôt bien :o

Bornert: Dis moi, mais t'en as eu du matos toi :o :o Des Thiel CS3.2,CS6, des Naim, des ML, ..... :o :o


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:16

moirasc a écrit:
En tout cas à l'écoute, moi j'hésite pas entre ces 2 là

Moi , non plus c'est claiir: Je prends les Cabasse.. Ces temps ci j'écoiute régulièrement des Kara et des Adriatis, et ça marche.... plutôt bien :o

Bornert: Dis moi, mais t'en as eu du matos toi :o :o Des Thiel CS3.2,CS6, des Naim, des ML, ..... :o :o


Charles



Lol ben moi les Cabasse à chaquefois m'ont laissé indifférent "Iroise II, Baltic II, Kara" :lol: :oops:

Pour Bornert, je pense que c'est un éternel insatisfait, prèchant au moment même pour la paroisse dans laquelle il crèche :lol:

:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:27

prèchant au moment même pour la paroisse dans laquelle il crèche

Mouaif.. on fait bien tous un peu ça... mais il est vrai, pas autant!! :lol: :lol:
En même temps, je le trouve bien calme ces temps-ci, ça me manque...

Oh Papy DEBOUT LA DEDANS!! :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:31

moirasc a écrit:
En tout cas à l'écoute, moi j'hésite pas entre ces 2 là

Moi , non plus c'est claiir: Je prends les Cabasse.. Ces temps ci j'écoiute régulièrement des Kara et des Adriatis, et ça marche.... plutôt bien :o

Bornert: Dis moi, mais t'en as eu du matos toi :o :o Des Thiel CS3.2,CS6, des Naim, des ML, ..... :o :o


Charles



Toi t'es trop souvent chez Pierre gaffe à ta ligne :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:33

Ah Sylvain : Dernières nouvelles fraîches du front: Notre ami Pierre a revendu ses Kara pour ne finalement garder "que" les Adriatis... Je sais pas si t'as vu le morceau (les enceintes hein :wink: ) , t'imagines comme Madame doit être ravie... C'est bien simple, les Adraitis , elles sont plus grosses que mon salon :lol:



Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:52

Je connais et elles sont très bonnes! Pierre a fini par trouver les hp alors?
Bi-amplifiées par les Mac ça doit pas être dégueu quant à madame elle avait bien apprécié les design des Kara mais bon j'espère que Pierre a prévu un gros cadeau pour la St Valentin!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:53

moirasc a écrit:
prèchant au moment même pour la paroisse dans laquelle il crèche

Mouaif.. on fait bien tous un peu ça... mais il est vrai, pas autant!! :lol: :lol:
En même temps, je le trouve bien calme ces temps-ci, ça me manque...

Oh Papy DEBOUT LA DEDANS!! :lol:

Charles


Balle au centre :lol: MDR :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:29

merci pour vos précieux avis, msieurs dames,

En particulier Adol (j'ai cru comprendre que tu étais le "Maitre Krellien" du forum :wink: ), Pahlawan; ashram et, bien sur, Archi ( :wink: ).

Vous semblez tous d'accord sur un point : Le KAV 400 n'est pas le meilleur investissement que je peux faire.

Vous parleztous du FPB : vous pouvez m'en dire un peu plus sur l'engin (prix, puissance, intégré ou nom, prix à l'argus (sur le site de Krell, ils n'en parlent pas, donc plus au catalogue), ...)

Parce que :
-Vous l'aurez compris, si je suis un gros collectionneur de disques, je suis un total newbie en haute-fidélité... :oops:
- Je peux investir 3500,00 Euros dans l'ampli & péamp (s'il ne s'agit pas d'un intégré.
- J'ai une pièce d'écoute de 30 m2 (4,5X7) en appart, donc je n'ai pas besoin d'une "usine à gaz".
- j'ai laissé qques commentaires sur les achats hifi en occaz dans un précédent post :en gros, j'y disais, que je suis assez frileux, et il faut vraiment que je me sente en confiance...

Je commence à douter :-?

Adol : Je croyais que le KAV 400 étais le successeur du 300il, et que la baisse de prix n'étais due qu'à la conjugaison des efforts de Krell et de la baisse du dollar : Apparemment, il s'agirait non pas d'une bonne affaire, mais d'un mdèle moins "haut de gamme"?

Pfffhhh... j'comprend plus rien :-? :-?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:06

ce qui est sur c'est qu'un FPB ne rentrera pas dans ton budget...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:28

ashram a écrit:ce qui est sur c'est qu'un FPB ne rentrera pas dans ton budget...


Malheureusement, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...
Mais est-ce que ça veut dire pour autant que le KAV 400 est une "daube" en terme de rapport qualité/prix?

C'est fou, mais je suis en train de douter sur l'écoute que j'ai pu en faire...
Mes fidèles oreilles m'auraient t'elles fait une blague, sur ce coup là?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 22:51

Adol : Je croyais que le KAV 400 étais le successeur du 300il, et que la baisse de prix n'étais due qu'à la conjugaison des efforts de Krell et de la baisse du dollar : Apparemment, il s'agirait non pas d'une bonne affaire, mais d'un mdèle moins "haut de gamme"?


non le 400 n'est pas le successeur du 400, le 300 est l'integré derivé du 2250 en version light (d'ou la différence de taille), alors que le 400 est un dérivé du showcase, d'ou la différence de prix à l'avantage du 400

pour le fpb, tu peux oublier compte tenu de ton budget, les bonnes affaires sur un fpb200 c'est autour de 5000 euros minimum (en france bien sur!)

reste donc l'option ksa qui est un ampli antérieur au fpb, parmi les premiers fabriqués par krell pour certains

dans l'ordre des ksa on a :
- ksa
- ksa mk2
- ksa b
- ksa s

avec un net avantage pour les s, issus des developpements faits pour la gamme reference

je pense que la meilleure option dans ton cas, c'est un ksa (on trouve des ksa 50 d'occaze à 2500 euros), avec un préampli à ton gout en amont (suffisament transparent pour un krell, mais avec une touche de couleur sonore qui correspond à ce que tu aimes)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 0:59

Salut les amis.

Dans mon poste "QUELLE AMPLIFICATION POUR CES PANNEAUX" dont voici le lien sur la dernière page (ou en passant je signale avoir mis plusieurs nouveaux messages, et je n'y ai pas encore vu grand monde, je vous y attend)http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29723119&postdays=0&postorder=asc&highlight=cap&start=165&sid=e9cac846dc0a615ed9cc0685757eff2a On m'a aussi conseillé du Krell, et quand j'avais parlé de l'ancien intégré KAV 300i, on m'avais répondu que celui là était un échec de Krell, et que c'était des nouveaux intégrés (beaux commes des parechocs de camion tous de chrome vêtus), que l'on voulait parler et notament le KAV 400, et voila que maintenant je lis que c'est encore un raté de Krell, alors je m'inquiète et notre amis aussi puisque c'est comme moi un envahi de doutes qui réfléchis trop avant de sauter le pas. Alors pour finir ils sont valables, bons, ou complètement loupés ces petits KrellS ?

En passant que vaut le KST-100 de chez Krell, ça m'a l'air pas trop récent, mais est-ce que c'est un bon Krell ?

Merci d'avance à tous ceux qui viendrons me transmettre leur science sur mon poste par le lien ci-dessus.

Et bonne chance à toi avec les KrellS, pour Thiel, si je n'avais pas achetés les panneaux, comme je lui en ai déjà fait part, j'aurais acheté les THIELS 1.6 de Greko, nous avons d'ailleur dialogués il y a peu sur le sujet ensembles.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:20

wonderbro a écrit:... J'ai lu entretemps sur un autre topic que tu avais ou envisageais une association Accuphase-Dynaudio... Heureux?


Pardon de ne pas t'avoir répondu, j'avais raté ce post...

Oui, c'est fait et pour l'instant, heureux ; mais je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion d'en profiter, car ma douce, qui bosse à la maison, est charrette en ce moment, donc un peu sur les nerfs (il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de se concentrer sur un boulot quans j'écoute de la musique). Pour une fois que moi, j'ai des horaires un peu normaux... enfin, dans quinze jours, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:28

ashram a écrit:
des C2... quelle bonne décision ;-)


Pour être très franc, c'est beaucoup plus, pour l'instant, un souhait qu'une décision, car avant ça, il faut trouver l'argent et la pièce qui va aller autour (quand je dis que je ne fais jamais rien dans le bon ordre :lol: )

Enfin, j'y travaille... :-?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message