Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HELP] Décalage de son entre HC et télé

Message » 13 Fév 2004 15:11

Bon je viens d'appeller le service après vente Goldstar, ils m'ont donné un numéro d'un répérateur agréé proche de chez moi (Maromme).

Je les appelles, décris mon problème, réponse : "ah bah jamais rencontré ce problème, matériel trop récent, jamais eu entre les mains, désolé"...bip...voilà pour résumé :evil:

En faite ça m'a servi à rien, pas plus d'info ! génial...ça me conforte dans l'idée qu'il va falloir que je le renvoi... :(
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:16

[quote=Edmont]
Tchou a écrit:en fait il faut couper le son de ta TV...
le décalage c'est entre les haut parleur de la tv et ceux de l'ampli, est ce que tu le perçois entre le sont et l'image si tu coupes les haut parleurs de la TV et n'écoute que ceux de l'ampli ?


J'ai déjà testé ça mais le fait est que les personnages parle avec 1/2 seconde d'avance par rapport au son... :wink:

Merci quand même pour ton idée.[/quote]

Ben c'est un gros décalage..
Chez moi en fait si j'ai les deux sons qui sortent ça me fait comme un écho très désagréable, mais c'est moins de 10 ms 1/2 seconde c'est hénaurme ...
C'est bizarre d'avoir un tel décalage, tout est branché en direct entre TV et Ampli, c'est pas une péritel qui sort de la TV,va dans le DVD puis va dans le toscope et enfin est reliée à l'ampli (je caricature mais bon..)
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:08

Bon là j'ai tout essayer !

Branché sur l'AUX :

La télé (avec péritel en out) -> décalage
Un magnétoscope (avec prises RCA out à l'arrière) -> décalage
La PS2 -> décalage

Avec un casque -> décalage

J'ai également essayer avec 3 cables différents -> décalage

J'ai appeller le SAV LG -> décalage :lol:

Il me reste plus qu'à trouver une personne qui possède le même HC que moi et que cette personne teste l'AUX dessus pour savoir si ça lui fais la même chose.

... :wink:
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:11

Je me souviens il y a un ....certain temps.... avec un préampli A/V ES2000 Sony (à l'époque c'était du top !) avoir eu ce phénomène. Il suffisait que je fasse passer l'image par le préampli (comme le son) et le léger décalage disparaissait comme si l'image passait par une ligne de retard calibrée au temps de traitement du processeur DSP ... c'était le tout début du Pro Logic ... pas digital du tout :roll:
Cela ne me choque pas que pour un système intégré d'entrée de gamme le processeur utilisé ne soit pas aussi performant que sur un matériel + onéreux.
C'est un peu comme avec les graveurs de DVD de salon qui enregistrent en MPEG2. Si pendant un enregistrement d'une émission TV, tu récupères le son qui sort du graveur de salon avec l'image en direct regrardée en direct sur la TV, et bien tu constateras un décalage du à l'encodage en MPEG2. Si tu regardes l'image à la sortie du graveur et que tu écoute le son aussi à la sortie du graveur ... tout est synchrone mais avec une demi seconde de retard par rapport à l'émission en direct, mais on ne le remarque plus puisqu'il n'y a plus de point de repaire, sauf à installer une autre TV qui recoit l'émission en direct ...
Pour ceux qui font du montage vidéo sur PC, le phénomène existe aussi lors de l'encodage en mode DV.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2004 19:31

jean-louis a écrit:Cela ne me choque pas que pour un système intégré d'entrée de gamme le processeur utilisé ne soit pas aussi performant que sur un matériel + onéreux.


Tu ne crois pas si bien dire je l'ai payé que 199 €... :wink:
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:23

News :

J'ai de nouveau appellé le sav LG/Goldstar en leur disant que le réparateur proche de chez moi (cf post plus haut) ne connaissait pas le modèle et que je ne savais pas quoi faire.

La conseillère m'a alors gentillement donné un nouveau numéro, celui du service technique LG/Goldstar : 03 86 46 80 30

Je les appelle donc, la personne me dis connaitre ce soucis qui semblerais assez récurent mais qu'un simple upgrade du firmware permettrais de le résoudre.

Il faut donc que j'apporte le HC chez le constructeur agréée le plus proche de chez moi et qu'il me fasse la manip'

Le soucis c'est qu'ils ne connaissent pas ce modèle et qu'ils vont certainement me le garder un moment le temps surement de recevoir le soft pour upgrader... :-?

La suite au prochain numéro.
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:01

ok ben c'est beaucoup mieux comme cela même si tu va peut etre galéré pour la mise a jour au moins le matos n'est pas en cause juste un firmware :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Fév 2004 19:57

j'ai acheté le meme system hier et j'ai aussi ce decalage entre le son et l'image !! j'ai tout essayé et y'a rien a faire c'est une vrai m****! :evil:
Le comble ; On va m'envoyer un "technicien" mardi (et on prend pas les gens pour des cons ...)
a suivre
misterrudy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2004 19:14
  • offline

Message » 20 Fév 2004 10:41

FGO a écrit:ok ben c'est beaucoup mieux comme cela même si tu va peut etre galéré pour la mise a jour au moins le matos n'est pas en cause juste un firmware :wink:

FGO


oui ça me rassure ! :wink:

Merci de à tous de vous être penché sur mon soucis. Je continuerais de noter la suite pour que ceux à qui ça arrive sache quoi faire !
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline

Message » 20 Fév 2004 10:45

misterrudy a écrit:j'ai acheté le meme system hier et j'ai aussi ce decalage entre le son et l'image !! j'ai tout essayé et y'a rien a faire c'est une vrai m****! :evil:
Le comble ; On va m'envoyer un "technicien" mardi (et on prend pas les gens pour des cons ...)
a suivre


Re bonjour MisterRudy,

J'ai répondu à ton MP, je t'y ai noté comment procédé maintenant c'est à toi de jouer !

En ce qui concerne le technicien, si c'est celui de Leclerc je reste très septique quant à son utilité :-? et à part si il possède le firmware sur lui il ne t'aidera pas beaucoup ! en plus si il ouvre la bête et qu'il n'ai pas agréé LG il va te faire sauter la garantie constructeur :x

Alors dépêche toi d'appeler au numéro que je t'ai filer et va à la station technique (voir MP que je t'ai envoyer) la plus proche de chez toi !

Ed°
Edmond
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:54
Localisation: Rouen - PQ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message