Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature et cable de modulation ViaBlue

Message » 12 Fév 2004 14:02

Pour être plus exact, Viablue prépare l'arrivée de ses nouveaux produits. Ils ont besoin de finances pour les lancer. Mais aussi certainement de place pour les stocker, ce qui est logique quand on débute.

Les prix pratiqués vont très certainement changer dans les mois à venir. A 2,49 euro le m de NFA7, il est certain que Viablue ne fait pas ou peu de marge. Il suffit par exemple de regarder le prix de l'Ogophon au m sur la commande groupée. Et encore, il n'y a qu'un intermédiaire qui ne prends que la marge de fonctionnement dont je ne lui retire pas le droit.

Viablue ne fabrique pas directement ses pièces. Il s'agit d'une usine voisine. Sur de grosses séries, il y a forcément des ratés.

Si les fiches étaient vendues 100 euros les 8, je pense que ce genre de défaut serait une faute. A 15 euros le 4, ben, on peut le comprendre.

Faut juste lui dire afin qu'ils fassent attention la prochaine fois.

---

Pour Régis, y'a rien de louche ;-). Faut arrêter de regarder X-Files ;-).

Tous les produits Viablue ne sont même pas disponibles sur le site officiel. Alors franchement... :-).

Viablue est encore une petite structure. Jörg fait au mieux pour tout assurer. Il n'a pas vraiment le temps de tout faire.

Et franchement, de mon côté, je préfère un interlocuteur qui répond à tous ses mails, envoie ses commandes à une rapidité à faire pâlir certains revendeurs français, qu'un revendeur qui a une belle vitrine mais aucun service derrière.

Comme le dit Pierre, si tu veux quelque renseignement, tu envoies un mail. C'est par exemple comme cela que j'ai découvert que Viablue vendait sa gaîne Carrée pour le NFA7.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2004 14:48

Salut a tous

Je suis tres interesse par ces NFA7 (besoin d'une douzaine de cables de modul.), mais comme j'ai des amplis de chez le golfeur j'ai un peu peur de me retrouver avec de cables inutilisable.

Avez vous une idee comment savoir si son HK1.0,1.3 sera ok ou pas ?

merci

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:50

PHIL12 a écrit:Salut a tous

Je suis tres interesse par ces NFA7 (besoin d'une douzaine de cables de modul.), mais comme j'ai des amplis de chez le golfeur j'ai un peu peur de me retrouver avec de cables inutilisable.

Avez vous une idee comment savoir si son HK1.0,1.3 sera ok ou pas ?

merci

Phil12


Voui ça m'intéresse aussi ?
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:37

comme le probleme n'a pas l'air d'etre systematique avec les HK 1.0, peut etre y a t'il une correlation avec les N° de serie?

peut etre une serie de borniers RCA sur les HK qui n'est pas tout a fait standard? un loupe a la fabrication?

honnetement, je ne sais pas...

a creuser en tous cas!!!!
essayons avec les N° de serie, sait on jamais... :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:11

Pour info, j'ai le même problème avec les QTC sur ma source Primare V25 : aucun signal lors du premier branchement hier , puis en bougeant légèrement la RCA j'arrive à avoir le signal. Ca se joue à un poil de mm près? Demain je monte le reste de mes cables Viablue et fais le test sur des amplis LINN et sur un Cambridge pour voir si le problème de faux-contact se reproduit...
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:46

AUCUN PROBLEME AVEC HK 1.0 ET CABLES VIABLUE AVEC LES MINI FICHES, PAS DE JEU ET CONTACT IMPECABLE.

MES CABLES SONT PARTIS CHEZ ZEBULON69 POUR ETRE TESTE.
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:16

TIBUS 69 a écrit:AUCUN PROBLEME AVEC HK 1.0 ET CABLES VIABLUE AVEC LES MINI FICHES, PAS DE JEU ET CONTACT IMPECABLE.

MES CABLES SONT PARTIS CHEZ ZEBULON69 POUR ETRE TESTE.

pas de probleme avec les Mini-cinch ;-)

ce sont les RCA QTC qui semblent ne pas convenir au HK 1.0 ;-)

les mini cinch ont un point chaud de forme standard, les QTC ont une forme particuliere, puisque effilee

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:21

newbie mais a écrit:
TIBUS 69 a écrit:AUCUN PROBLEME AVEC HK 1.0 ET CABLES VIABLUE AVEC LES MINI FICHES, PAS DE JEU ET CONTACT IMPECABLE.

MES CABLES SONT PARTIS CHEZ ZEBULON69 POUR ETRE TESTE.

pas de probleme avec les Mini-cinch ;-)

ce sont les RCA QTC qui semblent ne pas convenir au HK 1.0 ;-)

les mini cinch ont un point chaud de forme standard, les QTC ont une forme particuliere, puisque effilee

Pierre



oui ca va nicquel ces cables :) , j ai mis un bref cr de mes premieres impressions dans diy :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375


les qtc a part le fait d etre plus longues changent quoi par rapport aux mini-cinch ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:22

Cela doit vraiment se jouer à un poil. Les contacts du bornier doivent être légèrement plus écartés que la normale et le point chaud de la fiche un poil plus étroit.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2004 20:28

Keron a écrit:Cela doit vraiment se jouer à un poil. Les contacts du bornier doivent être légèrement plus écartés que la normale et le point chaud de la fiche un poil plus étroit.



et en gros en audio ca change qlq chose ? , c est juste une histoire de standart...?



A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:51

comme le probleme n'est connu qu'avec les HK 1.0, on peut en effet se demander si HK est tout a fait dans les standards cette fois-ci :roll:

de plus, le probleme n'a pas l'air systematique... mauvaise serie de Cinch chassis? :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:53

Zeb' ;-)

j'ai lu ton CR

cela confirme bien mes premieres impressions ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 22:40

je viens de verifier. je confirme, si je bouge un peu le cable de modul sur le 1.0, le son disparait. donc le contacte doit se faire au minimetre. sur mon hk1.0, il y a plus souvent et facilement contacte que l'inverse.faut vraiment cherché l angle pour que le son s'arrete.

voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:10

a tous les coups, les RCA du HK 1.0 ne doivent pas assez sortir du chassis, si bien qu'elles paraissent un peu plus courtes que normal!

et comme les QTC ont cette forme bizarre (qui pourtant a ete fait pour que le confort d'insertion de la prise soit maximal) , le contact se fait difficilement!

si j'avais un tel preamp, je regarderais s'il est possible d'arranger ca...
mais non, y'a pas ca chez moi... :cry:

ki peut faire des tofs en tres gros plan, tres detaillees?
et meme l'interieur serait encore plus interessant :o :o

quoiqu'il est vrai qu'il suffit de mettre soit des Mini Cinch Viablue, soit des RCA standard du cote du HK 1.0 pour ne plus etre gene!!!! :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:22

On peut aussi penser à mettre des trucs comme cela :

Image

C'est même ce qu'il y a de plus simple à faire.

Maintenant, si il y avait moyen de resserer les broches internes de borniers chassis des HK incriminés, cela aurait du sens. Car même avec des fiches qui ne posent pas de soucis, le contact ne doit pas être optimal.

C'est à mon avis plus une question de contact sur le diamètre de la fiche que sur la longueur.
Dernière édition par Keron le 13 Fév 2004 23:55, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message