Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], BRUFA, Fatboy45, Odieu Charles et 924 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUB Velodyne DD18

Message » 14 Fév 2004 0:10

dede99 a écrit:question a mmikeul 01

revel B15 et un DD18 8)

ce sont les 2 caissons qui me tente ( mais 1 seulement pour moi :wink: )

en hifi explique un peu les différences et les qualité de chacun STP


merci et A+

dédé

salut dede
desoler d avoir mit si longtemps a te repondre,
pour les difference( c est mon avis perso le revel reste kan meme superieur au Velodyne , je le trouve un peu plus rapide(deja tres tres rapide)et plus fin en hifi par contre au le velodyne a t etre un peu plus d ampleur sur les impact, voila m on avit, mais bon il s on brancher de fonction a se completer l un et l autre, donc je peut te dire qu il se marie bien....Mais y a un mais, je sais pas si je vais laisser le velodyne a mon revendeur et prendre un 2e Revel, car il marche vraiment tres fort..
verra bien...
pourquoi tu cherche un bon caisson??
sinon sache qu autant le revel que le velodyne sont d exellent caisson...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 0:12

mmikeul01 a écrit:
dede99 a écrit:question a mmikeul 01

revel B15 et un DD18 8)

ce sont les 2 caissons qui me tente ( mais 1 seulement pour moi :wink: )

en hifi explique un peu les différences et les qualité de chacun STP


merci et A+

dédé

salut dede
desoler d avoir mit si longtemps a te repondre,
pour les difference( c est mon avis perso le revel reste kan meme superieur au Velodyne , je le trouve un peu plus rapide(deja tres tres rapide)et plus fin en hifi par contre au le velodyne a t etre un peu plus d ampleur sur les impact, voila m on avit, mais bon il s on brancher de fonction a se completer l un et l autre, donc je peut te dire qu il se marie bien....Mais y a un mais, je sais pas si je vais laisser le velodyne a mon revendeur et prendre un 2e Revel, car il marche vraiment tres fort..
verra bien...
pourquoi tu cherche un bon caisson??
sinon sache qu autant le revel que le velodyne sont d exellent caisson...

re sinon en hifi je trouve le Revel plus fin , sinon pour l infra grave je les trouve tous deux au meme nivo...
par contre si tu regarde deriere le revel , les possibilites de reglage sont plus compete et plus pointus que le velodyne.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:03

mmikeul01 a écrit:
mmikeul01 a écrit:
dede99 a écrit:question a mmikeul 01

revel B15 et un DD18 8)

ce sont les 2 caissons qui me tente ( mais 1 seulement pour moi :wink: )

en hifi explique un peu les différences et les qualité de chacun STP


merci et A+

dédé

salut dede
desoler d avoir mit si longtemps a te repondre,
pour les difference( c est mon avis perso le revel reste kan meme superieur au Velodyne , je le trouve un peu plus rapide(deja tres tres rapide)et plus fin en hifi par contre au le velodyne a t etre un peu plus d ampleur sur les impact, voila m on avit, mais bon il s on brancher de fonction a se completer l un et l autre, donc je peut te dire qu il se marie bien....Mais y a un mais, je sais pas si je vais laisser le velodyne a mon revendeur et prendre un 2e Revel, car il marche vraiment tres fort..
verra bien...
pourquoi tu cherche un bon caisson??
sinon sache qu autant le revel que le velodyne sont d exellent caisson...

re sinon en hifi je trouve le Revel plus fin , sinon pour l infra grave je les trouve tous deux au meme nivo...
par contre si tu regarde deriere le revel , les possibilites de reglage sont plus compete et plus pointus que le velodyne.



Salut,
il y a pas de mal :wink:
les avis de certain sont un tout petit peu différent sur le match
revel velodyne (voir page 1)

Ano a écrit
Citation:
J'ai déjà ecouté du revel B 15 et franchement j'ai été très déçu

BPhil a écrit
Citation:
Je confirme pour le B15 cher et moins rapide même s’il a plus de possibilités de paramétrages

Vincesize4 a écrit
Citation:
perso le plus cher que j'ai écouté, etait le mieux (quoi qu'un peu mou ds l'absolu, et rond pas assez raide) c'est le revel B15 4500 euro


mais ton avis est interessant pour moi :P
je cherche un caisson pour de la hifi, un comme BPhil il me semble :roll:
mais la différence entre ces deux caissons doit être mince 8)
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2004 9:08

Tu en es au même stade que moi, il te faut passer par la case "écoute" :roll:
dede99, tu l'auras peut-être compris, mais le mieux pour toi est que tu ailles toi-même comparer les différents caissons pour décider lequel donne le meilleur résultat, ne néglige pas les SUB passifs, Archi a écouté le JBL4245 et moi le TAD TSC-118SW et ils sont adorables. :lol:
A+
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 14 Fév 2004 10:34

youl a écrit:Tu en es au même stade que moi, il te faut passer par la case "écoute" :roll:
dede99, tu l'auras peut-être compris, mais le mieux pour toi est que tu ailles toi-même comparer les différents caissons pour décider lequel donne le meilleur résultat, ne néglige pas les SUB passifs, Archi a écouté le JBL4245 et moi le TAD TSC-118SW et ils sont adorables. :lol:
A+


oui mais je suis dans la brousse :roll: (jura) donc :-? dur dur
un test chez moi 8) le pied mais ca va être dur :-?
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2004 10:51

dede99 a écrit:
mmikeul01 a écrit:
mmikeul01 a écrit:
dede99 a écrit:question a mmikeul 01

revel B15 et un DD18 8)

ce sont les 2 caissons qui me tente ( mais 1 seulement pour moi :wink: )

en hifi explique un peu les différences et les qualité de chacun STP


merci et A+

dédé

salut dede
desoler d avoir mit si longtemps a te repondre,
pour les difference( c est mon avis perso le revel reste kan meme superieur au Velodyne , je le trouve un peu plus rapide(deja tres tres rapide)et plus fin en hifi par contre au le velodyne a t etre un peu plus d ampleur sur les impact, voila m on avit, mais bon il s on brancher de fonction a se completer l un et l autre, donc je peut te dire qu il se marie bien....Mais y a un mais, je sais pas si je vais laisser le velodyne a mon revendeur et prendre un 2e Revel, car il marche vraiment tres fort..
verra bien...
pourquoi tu cherche un bon caisson??
sinon sache qu autant le revel que le velodyne sont d exellent caisson...

re sinon en hifi je trouve le Revel plus fin , sinon pour l infra grave je les trouve tous deux au meme nivo...
par contre si tu regarde deriere le revel , les possibilites de reglage sont plus compete et plus pointus que le velodyne.



Salut,
il y a pas de mal :wink:
les avis de certain sont un tout petit peu différent sur le match
revel velodyne (voir page 1)

Ano a écrit
Citation:
J'ai déjà ecouté du revel B 15 et franchement j'ai été très déçu

BPhil a écrit
Citation:
Je confirme pour le B15 cher et moins rapide même s’il a plus de possibilités de paramétrages

Vincesize4 a écrit
Citation:
perso le plus cher que j'ai écouté, etait le mieux (quoi qu'un peu mou ds l'absolu, et rond pas assez raide) c'est le revel B15 4500 euro


mais ton avis est interessant pour moi :P
je cherche un caisson pour de la hifi, un comme BPhil il me semble :roll:
mais la différence entre ces deux caissons doit être mince 8)


salut dede
bon je vais essayer de faire simple et te donner mon avis.
deja moi perso je me fit peu au avis des personnes sur les forums en general, car je me suis rendu compte que certaine personne qui donne des conseils sur du materiel , tient prend l exemple du B15, deja est ce que quelqu un l a entendu bien regleE??? te dit ca car avant de l acheter j ai fait plusieurs auditorium(j etait venu sur paris)pour me trouvee un caisson , j avais pas d idee special, c est vrai que j ai fait un ou 2 auditorium qui l avait c etait pas top, apres j ai fini par aller chez un revendeur pres de chez moi , et celui ci avec un de ses collegue on regle le caisson au top , c est a dire avec sonometre, pc (car la c est pas juste une courbe a regler)et micro.donc comme il m a expliquer le B15 est tres dur a mettre en oeuvre,mais l entendant tournee a merveil je l ai acheter sans hesiter(le dd18 n etait pas encore sorti)et la il y a quelque temps voulant renforce mon sejour(kan meme 100 m2)et 3.50 de haut, je voulais un 2e caisson, donc j ai lu un peu tous les avis sur la presse, et sur le forums(aparamen dd18au top donc me le suis commander, mon revendeur ma fait l install pour que les deux marche ensemble , bon j en suis tres satisfait ca marche a merveille les 2 ensembles.apres pas mal d ecoute et d essai , mon avis sur le dd18, je le trouve un peu moins rapide que le B15,par contre question finition le B15 est bocoup mieux, mieux fini, caisse plus stable , et par contre il suffit de regarder le choix (enorme ) de reglage sur le revel sur l arriere et surtout la finition des conectiques.sinon les personnes qui sont venu ecoute reste d avis sur le revel, le trouve plus fin , plus rapide, question infra-grave il reste equivalent au dd18.et apres pour les avis il fo se poser une question, des personnes qui donne leur avis , combien possede le b15 ou le dd18 pour pouvoir juger de la qualite.???apres kan tu as ses caisson encore faut il savoir les regler(la personne qui m a fait le reglage du revel , a fait un ti stage chez revel pour connaitre a fond les produits.Bon pour tous les personnes du Forums c est pas la peine de venir me dire ke j ai raison ou tort, comme j ai l ai Mit c est juste mon avis PERSONNel , apres chacun ses opinions....
moi perso je pense t etre reprendre un b15 a la place du dd18...
sinon pour ton choix de caisson , le mieux que tu puisse faire c est deja aller ecouter ses caissons, (fo ki soit bien regler aussi!!) et apres te faire ton avis perso...car a 4000 euros le velodyne et 5000 le revel ca fait kan meme des sommes , donc fo bien reflechir..
mais sinon demande a anno , il a deux dd18...ca serai bien qu il te donne son avis , comme ca t aurai une idee comment fonctionne 2 dd18 ensemble...
mais une chose c est que tu prenne le dd18 ou le b15 se sont d exelent caisson qui a mon avis surpasse tous les autres dans les meme gammes, (je parle pas de caissons de discothque ou autre... :lol: )
bon courage a toi...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 10:59

youl a écrit:Tu en es au même stade que moi, il te faut passer par la case "écoute" :roll:
dede99, tu l'auras peut-être compris, mais le mieux pour toi est que tu ailles toi-même comparer les différents caissons pour décider lequel donne le meilleur résultat, ne néglige pas les SUB passifs, Archi a écouté le JBL4245 et moi le TAD TSC-118SW et ils sont adorables. :lol:
A+


salut youl
ils sont dans kel gamme de prix?sinon tu peux me donner leur puissance, et c est du boomer de combien?
euhh t a pas un lien pour voir en photo comme ils sont?
et toi tu en a penser koi ?tu peux me decrire l ecoute?
merci
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:07

mmikeul01 a écrit:
youl a écrit:Tu en es au même stade que moi, il te faut passer par la case "écoute" :roll:
dede99, tu l'auras peut-être compris, mais le mieux pour toi est que tu ailles toi-même comparer les différents caissons pour décider lequel donne le meilleur résultat, ne néglige pas les SUB passifs, Archi a écouté le JBL4245 et moi le TAD TSC-118SW et ils sont adorables. :lol:
A+


salut youl
ils sont dans kel gamme de prix?sinon tu peux me donner leur puissance, et c est du boomer de combien?
euhh t a pas un lien pour voir en photo comme ils sont?
et toi tu en a penser koi ?tu peux me decrire l ecoute?
merci


Ce que je ne comprend pas c'est que tu poses sans cesse la question du prix comme si c'était le facteur primordiale déterminant la gamme, enfin soit pour mon expérience c'était:

2 JBL de la gamme PRO 4645C ! alimenté par un QSC SRA 2X425W. Le tout avoisine les 5500 € environ.

http://www.jblpro.com/pages/cinema/lfsub.htm

ImageImage

Ecoutable là bas :D >>> http://www.cinemadigital.be


Je doute fortement que les sub actifs puivent suivrent la cadence... cela renforce mon expérience.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:19

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
youl a écrit:Tu en es au même stade que moi, il te faut passer par la case "écoute" :roll:
dede99, tu l'auras peut-être compris, mais le mieux pour toi est que tu ailles toi-même comparer les différents caissons pour décider lequel donne le meilleur résultat, ne néglige pas les SUB passifs, Archi a écouté le JBL4245 et moi le TAD TSC-118SW et ils sont adorables. :lol:
A+


salut youl
ils sont dans kel gamme de prix?sinon tu peux me donner leur puissance, et c est du boomer de combien?
euhh t a pas un lien pour voir en photo comme ils sont?
et toi tu en a penser koi ?tu peux me decrire l ecoute?
merci


Ce que je ne comprend pas c'est que tu poses sans cesse la question du prix comme si c'était le facteur primordiale déterminant la gamme, enfin soit pour mon expérience c'était:

2 JBL de la gamme PRO 4645C ! alimenté par un QSC SRA 2X425W. Le tout avoisine les 5500 € environ.

http://www.jblpro.com/pages/cinema/lfsub.htm

ImageImage

Ecoutable là bas :D >>> http://www.cinemadigital.be


Je doute fortement que les sub actifs puivent suivrent la cadence... cela renforce mon expérience.


1 pour le prix , j aime bien savoir la valeur du materiel ke l on parle tout simplement.

sinon pour ce que tu as ecoute j imagine mais que ca devait etre assez impressionant ,mais la gamme jbl de pro de ce type reste pas plutot pour des sonorisations? comme sur le site il illustre la gamme pro plus orienter concert...
en hifi c est plutot fin??? ou plutot gros bourin???
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:28

Toute l'install que j'ai testé était uniquement dans le but HC, vu que c'est ce qui m'intéresse pour ma future salle. Install unique "7 JBL PRO + les 2 SUB" dans une salle dédiée et crois moi le résultat fait réfléchir par rapport à des systèmes HIFI développés en 5 canaux pour du HC, tant en rendu qu'en prix !
Dernière édition par Archi le 14 Fév 2004 12:29, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:29

Pour le JBL PRO 4645C
Caractéristiques ici
http://www.jblpro.com/pages/cinema/lfsub.htm

Pour le prix vas ici fait :Nos produits > JBL Pricelist
http://www.cinemadigital.be/

Cela donne pour 2 SUB JBL PRO 4645C alimenté par un QSC SRA 2X425 W,
1560€ le caisson est 2500€ le QSC.


Pour le Pioneerelectronics TAD TSC-1118SW
Caractéristiques ici
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 383630.PDF
http://www.pioneerelectronics.com/pna/p ... lComponent.
pour le prix j'attends le devis, mais c’est un poil plus cher que le JBL.
Je l’ai écoute avec un ampli Vincent SP991 et bien c’est quelque chose, trés puissant et subtil en même temps.
A+
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:32

Archi a écrit:Toute l'install que j'ai testé était uniquement dans le but HC, vu que c'est ce qui m'intéresse pour ma future salle. Install unique "7 JBL PRO + les 2 SUB" dans une salle dédiée et crois moi le résultat fait réfléchir par rapport à des système HIFI développé en 5 canaux pour du HC, tant en rendu qu'en prix !


vi j imagine, j avais deja reperé une install (dans une salle dedie)la c est sur que ca etre tres impressionant....sinon l ideal reste combien en m2 pour une salle dedie??(environ)

par contre tu connait la marque Divatech???j ai vu un gros caisson (il m a semble 2 boomer de 46)je cherche un peu si jamais tu connais...
aparament j avais du voir un article comme quoi certaine salle de cinema sont equipe de se genre de materiel..
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:34

youl a écrit:
Pour le JBL PRO 4645C
Caractéristiques ici
http://www.jblpro.com/pages/cinema/lfsub.htm

Pour le prix vas ici fait :Nos produits > JBL Pricelist
http://www.cinemadigital.be/

Cela donne pour 2 SUB JBL PRO 4645C alimenté par un QSC SRA 2X425 W,
1560€ le caisson est 2500€ le QSC.


c est cool les prix c est tres abordable en faite,surtout au vu des performances....si un jour j ai l occasion faudrai que j ecoute...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2004 13:26

youl a écrit:
Pour le JBL PRO 4645C
Caractéristiques ici
http://www.jblpro.com/pages/cinema/lfsub.htm

Pour le prix vas ici fait :Nos produits > JBL Pricelist
http://www.cinemadigital.be/

Cela donne pour 2 SUB JBL PRO 4645C alimenté par un QSC SRA 2X425 W,
1560€ le caisson est 2500€ le QSC.


c est cool les prix c est tres abordable en faite,surtout au vu des performances....si un jour j ai l occasion faudrai que j ecoute...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:59

re bonjour, je règle petit à petit le système avec les deux caissons DD 18 avec l'aide de quelques amis que je remercie par avance pour leur conseil et autant le dire, je suis de plus en plus enthousiaste quant au vélodyne DD 18. transparence , descente et impacts sont au rendez vous. Que ce soit du jazz, du classique, de la variété, du moderne,( j'ai une installation à vocation uniquement hifi pour ceux que ça intéresse .... ) je n'ai pas encore réussi à "piéger" le vélodyne (cela arrivera peut être un jour...... ). l'articulation et le suivi mélodique d'une guitare basse , d'une contrebasse, les soubassements d'une grosse caisse , un grave de techno (" musique" que je n'apprécie guère .....) , un "régay" , l'infragrave d'un orgue de cathédrale .... ect . Tout est transparent , articulé et sans aucune lourdeur. L'infra grave et le grave ne sont pas lissés et le grain est en quelque sorte retranscrit sans exagérations et respecté ( sans oublier une certaine "pression" accoustique que je trouve fort sympatique au demeurant ) .La bande passante de mon système s'est considérablement étendue dans le bas du spectre ( pourtant ça descendait comme même déjà un minimum .....) l'image est beaucoup beaucoup plus large et plus précise. ( les enceintes donnent la sensation d'être beaucoup plus volumineuse ) j'ai l'impression néanmoins d'avoir perdu en hauteur d'image .....mais c'est malgrès tout très positif en ce qui me concerne . Force est de constater que dans la gestion de deux caissons le tact est très très efficace. ( sans cet appareil , une optimisation des caissons est bien plus ardue ) . j'ai tout simplement occulté les paramétrages internes du module de puissance des vélodynes (tout à 0 ), et j'ai choisi un niveau de sortie desdits caissons équivalent à celui des satellites. Au moyen de son logiciel, le tact m'a parametré la courbe des caissons ainsi que leur temps de retard .Enfin ça se peaufine ( to be continued.........). Mon bas medium- médium aigu a perdu un petit quelque chose ( impresssion de son un peu mat dans les voix et son un peu froid ( enfin tout est relatif ...) mais des réglages complémentaires devraient me permettre j'ose l'espérer de regler le problème... si quelqu'un a une idée ... d'avance merci ; on m'a conseillé d'étendre la bande passante des caissons : actuellement ces derniers travaillent dans la plage 25 - 50 htz ( les pentes du filtre subsonics et du filtre pass bas ont l'air néanmoins d'être assez raides et je ne connais pas leur valeur quant à présent peut etre 48 db ou plus ?......) . Ce choix de fréquence pour les caissons est délibéré de ma part et peut être modifié si cela peut palier au problème précité , de toute façon je vais essayer différentes combinaisons de pentes et de fréquence de coupure, le plus dur étant de choisir la bonne orientation pour les réglages .....pour en revenir aux caissons DD 18 , je ne regrette quant à présent pas cet achat ( heureusement vu le prix .....) même si certaines erreurs basiques ont été commises par le constructeurs ( j'en ai déjà fait état .....)
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message