Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marciac, XavierP56 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel bon enceinte 2 voies me conseillez vous ?

Message » 13 Fév 2004 21:05

j'ai essayé chez Volumes à Paris les Quad 11L ah que c'était beau !
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 13 Fév 2004 22:23

epierre a écrit:j'ai essayé chez Volumes à Paris les Quad 11L ah que c'était beau !


Tu les a essayé sur du rock,ça rendait comment?
Connaissant un peu la maison,je suppose que tu les as écouté avec un ampli cambridge ou un myryad
A+
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:30

salut Jess,

oui cambridge car j'en ai un ;-)

ah en rock mon Queen II morceaux 7 à 9, c'était de la Hifi, les aigus mieux balancés que les Triangle, je lui ai fait un peu peur sur un morceau en ADD qui montait très haut dans les aigus sur Loreena Mc Kenitt "to chase the cold winter away" mais très bon !
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:34

Et au niveau des basses c'était pas trop frustrant(vue la taille des enceintes)?
Merci
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

ah ?

Message » 13 Fév 2004 23:40

personnellement pour avoir essayé beaucoup d'enceintes avant, quand le "black queen" a commencé, ça y allait très fort sur les graves, morceau peu agréable surtout à fort volume, on ne s'entend plus penser ;-) (morceau AAD de 1974...)
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Quad

Message » 14 Fév 2004 10:18

Salut

epierre a écrit:j'ai essayé chez Volumes à Paris les Quad 11L ah que c'était beau !


mais difficiles à alimenter, non? J'ai trouvé qu'à bas volume ça perdait beaucoup, sauf avec un ampli grosse puissance — ce qui contribuait à augmenter un peu le tarif. Ou alors, c'était la pière :lol:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

dilemne

Message » 25 Fév 2004 23:32

ah moi je me suis pris ne grosse claque ce soir: je suis allé chez KLS Elecson à coté de gare de lyon pour y voir les PEL Engy, ils n'en avaient plus en démonstration.

Venant de loin je demande à faire une écoute d'enceintes du même type, linéaires. La je vais dans la salle de droite, plein d'enceintes "commerciales" et on me fait écouter les Triangle Antal 202 sur ampli Kora 90, très bien, un peu assourdissant sur les aigus, il me branche ensuite sur les B&W 604, bruit étrange sur les aigus, il demande au collègue, pb sur l'ampli (pre-ampli totor, ampli lampe el83)... on change d'ampli même modèle, chauffe, re-belotte... on recherche un pb sur le CD, essai sur rotel, aucun soucis, on continue donc sur le rotel, Loreena Mc Kennit, j'entends des détails de la prise de sons que je n'avais jamais entendus, très correct sur le résultat, on passe mon vieux Queen I morceau 6, spacialité époustouflante....

suite à cela, je demande à écouter quand même du pe-leon, il m'avait dit avoir du quattro, on passe dans l'autre pièce, il me branche sur le Kora 150 et les petites PE Leon quattro (sur pied) (en passant il avait aussi le gros Kora avec 8 lampes kt88), résultat bon, précis, mais rien à voir avec les B&W ... je ne retrouve pas la spacialité...

conclusion je suis un peu en rade sur mon choix... la B&W est une 3 voies qui gère très bien le médium et qui marche très bien avec un ampli rotel, le vendeur craint qu'avec mon ampli (cambridge) je sois un peu short...

help !
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 26 Fév 2004 0:03

retournes y avec d'autres morceaux et d'autres idées d'associations ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

eh oui...

Message » 26 Fév 2004 10:30

mais en fait j'ai posté à chaud hier soir, mais en faisant un retour sur mes écoutes, c'est vrai que la partie Loreena McKennitt et Terra Adriatica a douloureusement sonnée dans ma tête à ce moment là ... trop fort, trop dur...

par contre pour du Rock, je retrouvais tous les instruments, chanteurs de façon très précise, un vrai feeling là !
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 13 Mar 2004 20:23

et le résultat est... Linn Katan ! très surprenantes, et possibilité d'être actives avec un 2nd ampli !
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message