Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

micromega avp3 et renumerisation des entrees analogiques...

Message » 14 Fév 2004 9:10

Dans le cas d'une amplification "autre", tu détermine le volume
max de tes conditions d'écoute habituelles et ensuite le niveau se fait sur l'AVP.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2004 10:56

Si je ne me trompe, il y a dans le AMP une entrée directe pour le processeur (AVP) un peu comme un BY PASS, donc dans le cas d'un autre amplis, on doit repasser par le pré de celui-ci, j'imagine que l'on perd un peu dans le message sonore, mais est-ce audible ? Ne fut il pas dit sur bien des postes que de coupler un décodeur sur un amplis intégré de qualité via ses entrées normales de sa partie pré, n'étais quasi pas audible ? Seul problème le volume de celui-ci à régler systhématiquement, alors qu'avec des amplifications de puissance, c'est le décodeur-pré qui fait tout.

Merci pour ta réponse.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 13:16

Absolument, il ne faut pas délirer, la perte si on passe par les entreés du préamp même si celui ci n'à pas de By Pass est insignifiante, c'est du HC et à moins de se passer en boucle tous les matins du monde avec un lecteur DVD qui tient la route et il n'y en a très peu je ne vois pas comment on pourrait être gêné
par une perte de dynamique ou autre. C'est pour moi le meilleur
produit lorsque l'on possède déjà un système stéréo pour passer au HC, et je serais curieux de comparer ses qualités musicales avec des intégrés (puissance mis à part) qui coutent beaucoup beaucoup plus cher.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2004 15:40

uand vous dites que le volume de votre AMP, est mis en gain maximum, cette opération est faite directement par l'AVP ou l'AMP, ou bien monte t-on le volume manuellement ?

Donc dans le cas d'une amplification d'une autre marque, je suppose que l'AVP est connecté sur une des entrées du pré amplis et que l'on doit mettre son volume à fond ?


Pour le minium AMP le passage se fait automatiquement, à la
télécommande à l'allumage de l'AVP l'AMP passe en volume
maximum et AUX2. Il faut confirmer une deuxième fois la
commande (pour éviter les accidents ...).

Avec un autre ampli ce sera plus diffcile, le mettre en volume
maximum peut-être très dangereux si l'on change de source
par distraction ... et autrement l'équilibre en multicanal sera
chaque fois perdu puisque on aura un double réglage pour
les voies avant. A moins d'avoir un afficheur digital sur l'ampli
pour retrouver le bon réglage. J'ai vu qu'Arcam avait aussi
les ampli avec ce système.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 16:30

Actuellement ce systhème fonctionne sur un amplis CYRUS ONE de 17 ans, qui va à merveille, et son réglage de volume est à crans, donc il suffirait de repérer le crantage ultime, pour ne pas surcharger les autres sources, et puis régler les paramètres de l'AVP (à propos, l'AVP, il y a un OSD pour les réglages ?) Si la perte est inaudible par passage du pré amplis de l'intégré CYRUS ONE.

Est-ce que le Minium AMP ne serais pas meilleur que le Cyrus ?

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 16:53

alaincharli a écrit:à propos, l'AVP, il y a un OSD pour les réglages ?)


Non pas d'OSD. L'AVP utilise sont afficheur en façade. L'AVP est minimaliste (je trouve cela bien, d'autres trouverons cela frustrant). Tu donnes un nom aux entrées en choisissant dans une liste. Tu règles le niveau de chaque voix avec le signal test (ou un dvd de test) et c'est terminé. Tu peux aussi "déconnecter" les voies que tu n'utilises pas.

Il se rappelle les règlages courant ce qui est très pratique. Par exemple, si tu le laisses sur l'entrée CD à -45 dB. Quand tu le ralumes, il revient à cette position.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Fév 2004 17:02

D'après votre expérience ça enterre du DENON, HARMAN, ONKYO, Etc... Mais par raport à beaucoup plus haut de gamme ROTEL, THULE, PRIMARE, KRELL etc... est ce que ça tiens la route en qualité, ou bien est-ce un autre monde ? Il faut voir dans ma question, que par exemple un THULE de 3500 euros, surpasse un produit grand public du même prix.

Donc comme l'AVP dépasse le second, quelle figure fait-il face au premier ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 18:59

Aucune idée pour moi. Je n'ai pas fait de comparaison.

Pour ma pomme, c'est mieux que ce que j'avais avant mais c'est difficile de comparer car mes nouveaux choix ne sont pas du tout dans la même optique.

AVANT : VRDS10 + DAC Maison à base de BB PCM64/lampe + KRELL PAM5 -> ampli -> HP

APRES : VRDS10/DV-444 + DEQ2496 + AVP2 (l'AVP3P, j'attend qu'il revienne...) -> ampli -> HP

C'est mieux car je n'ai plus les aigues du tweeter JBL qui sifflent à haut volume sonore, et les basses qui grondent. A bas volume, j'entend mieux les petits détails.

Un truc quand même, j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus de souffle si je met le volume à fond sans modulation.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:29

alaincharli a écrit:est ce que ça tiens la route en qualité


ca colle littéralement à la route :D

Donc comme l'AVP dépasse le second, quelle figure fait-il face au premier ?


Il fait excellente figure par rapport à de l'intégré HC au même prix, il fait encore bonne figure face au Thule par exemple ; on va simplement plus loin en puissance, décodage, spatialisation et définition avec le Thule intégré. Mais le budget n'est plus le même !
Mais savoir si çà te convient ? a toi de faire l'effort d'aller écouter.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:23

Surtout que quand on calcule le budjet, on est loin du compte, ça me parait assez flateur pour l'AVP.

NB: si on ass un amplis principal avec un by pass, je suppose alors que l'AVP travaille directement le volume de la partie de puissance de l'amplis ?

Bonne journée à tous.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2004 16:28

alaincharli a écrit:Surtout que quand on calcule le budjet, on est loin du compte, ça me parait assez flateur pour l'AVP.

NB: si on ass un amplis principal avec un by pass, je suppose alors que l'AVP travaille directement le volume de la partie de puissance de l'amplis ?

Bonne journée à tous.

A+ :wink:



...Exactement, et c'est mon cas :
Je possède un intégré Hifi ( Kora Explorer ) muni d'une touche "processor" qui a le même fonctionnement que l'AMP du Micromega, quand tu l'actionnes, l'ampli se "met à fond" en squizant la partie pré-amp à tube du Kora et le volume est géré totalement par l'AVP.

Ce qui me permet de connecter un lecteur CD sur mon Kora et bénéficier d'une écoute audiophile et d'utiliser ce même appareil dans une config Home-Cinéma avec une très bonne qualité grâce à l'AVP.

Je trouve cet appareil vraiment de bonne tenue, la mise à jour ( AVP3 ) ne m'intéresse pas car pour moi le seul manque de l'AVP est la non-compatibilité SACD multi-canal...au lieu d'ajouter des sorties pour amplis externes, j'aurai vraiment préféré qu'ils ajoutent des entrées pour centrale + arrière dans une config SACD 5.1....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 21 Fév 2004 17:28

Au mieux, j'aurais mis les deux entrées et sorties. Par compte ce que je trouve le plus attrayant sur la verssion 3, c'est le prologic 2 pour les films TV.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:13

Greeeeuu ! toujours pas récupéré mon AVP.

Le nouveau modèle contient un DSP 24 bits Cirrus Logic de la série CS49300, le CS493264-Q. Toujours, pas de doc et le site Web est coupé. Bon techos mais mauvais marketeur. :cry:

Il devrait y avoir ceci à la section décodage selon la doc du chips :

For receivers, parts are offered to support Dolby Digital, Dolby Pro Logic II, MPEG Multichannel, DTS Digital Surround, DTS-ES, AAC, and various virtualizers and PCM (pulse code modulation) enhancement algorithms such as HDCD, DTS Neo:6, Logic 7, and SRS Circle Surround I/II.

http://www.cirrus.com/en/products/pro/detail/P45.html

A voir ce qui sera implémenté en soft par Micromega.
Dernière édition par stef1777 le 18 Mar 2004 13:59, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:29

je ne pense pas qu ils feront plus que du 5.1, ou alors du 5.1ex (abus de language pour 6.1 virtuel)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Mar 2004 22:10

Une question que j'ai posé mais on m'a répondu "pas possible". Mais sans m'en donner la raison technique.

Je cherche à savoir si il serait possible de récupérer le signal numérique de la voie Avant. Puis ajouter une sortie numérique spdif ou aes/bsu pour le sortir de la boîte.

Ceci pour brancher le Behringer en sortie de l'AVP au lieu de l'intercaler entre le CD et l'AVP.

Avec ce système on pourrait imaginer de mettre un Behringer sur les voies Avant et les voies Arrière.

C'est farfelu ? :o
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message