Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli de puissance transparent -> enceintes

Message » 15 Fév 2004 0:50

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum.....
J'ai parcouru pas mal de topics et de pages et j'ai pu constater à quel point le monde de l'audio-vidéo (comme celui de la hi-fi) pouvait déchainer les passions. Cette lecture devient presque une drogue lorsque l'on cherche des renseignements sur un futur achat. En effet, avide de renseignements, je cherche constamment les meilleures informations relatives à un matériel qui commence à se faire désirer. Le point noir est selon moi la subjectivité. La plupart des heureux propriétaires de beaux matériels mettent leur système en valeur, ce qui est compréhensible.
Désireux d'acquérir un ensemble de qualité, je cherche à éliminer cette part d'incertitude en me faisant moi-même une opinion. Cependant une question me torture; sur quels critères peut-on choisir des blocs de puissance ? Considérant qu'ils ont une réserve de courant suffisamment importante pour 'driver' des enceintes réputées gourmandes, peut-on dire qu'ils influencent ces dernières sur tel ou tel registre ? Je m'explique... si la partie amplification n'est pas neutre, comment est-il possible de choisir une bonne source sans avoir une image faussée du contôle du résultat final ?
Vous l'aurez compris, mon problème se situe aux niveaux des tests. Je souhaiterais avoir une amplification la plus neutre possible pour pouvoir maitriser le reste de la chaine hc comme hifi. Est-ce là une partie perdue d'avance ? Mon budget pour cet appareil 5 canaux se pose à 2500€. Je pense partir sur une base de diffusion dynaudio gamme audience (toutes ces louanges....).
Je vous remercie d'avance pour vos recommendations ou éventuels liens vers d'autres topics (en m'excusant dans ce cas) ...

Bravo à tous les passionnés qui font vivre ce site.......
:wink:
Dernière édition par keepkool le 15 Fév 2004 13:28, édité 1 fois.
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Fév 2004 1:46

Bienvenue :D ,

Pour un budget de 2500 euros tu souhaites donc un ampli 5 canaux pour faire du hc et de la hifi.
Pour l'avoir eut ( :wink: ) tu pourrais essayer un ensemble preampli ampli, comme le Rotel rsp-1066 + un ampli de puissance Rotel comme le RMB-1075 (5*120W).
Pour beaucoup de personne cet ensemble est un excellent rapport qualité prix, et en plus c'est zoli :P .
http://www.rotel.com
J'espere que je t'ai aidé un petit peu :D .

Bonne contibuation sur les forums.
Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 2:05

keepkool a écrit:Le point noir est selon moi la subjectivité.


Tu fais bien de le dire ;)

Effectivement, subjectivité est le grand mot dans le domaine de l'audio. Tu pourra lire 100% de rapports positifs sur tel et tel élément, en aucun cas cela te garanti que ca va te plaire.

Le mieux, dans tous les cas, reste de pouvoir écouter le matériel que l'on convoite.
Evidement, même dans ce dernier cas, cela ne garanti rien, car les associations sont telles qu'il est virtuellement impossible d'être sur de faire le "meilleur choix".

La démarche est donc évolutive et expérimentale : tu écoutes, tu teste chez toi et tu glane de infos pour appréhender ce qui pourrais bien améliorer les choses. Parfois cela n'a rien à voir avec le matériel, mais concerne uniquement le placement des enceintes ou le traitement de la pièce d'écoute.
C'est une longue quête, mais une chose est sure : il n'y a point de vérité absolue dans ce domaine, seule subsiste une expérimentation continue et sans fin.

Bonne quête ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Fév 2004 13:02

Salut

Merci Youpiboy pour ROTEL :wink:
Cette marque fait partie des noms que j'ai remarqué.
J'ai pu voir également THULE, MYRYAD, PRIMARE (ces 2 dernieres sont probablement hors d'atteinte).

IL faut signaler qu'à terme l'ensemble se composera d'un pré-amp HC capable de stéréo, d'un lecteur cd et d'un lecteur multicanaux dédié (quand les prix seront devenus raisonnables). L'idée pour l'instant n'est pas d'investir dans un pré-amp stéréo (j'entends les puristes crier au scandale) mais dans un pré-amp multicaux upgradable. Si au fil du temps et des écoutes, mon expérience (certainement incomparable alors :lol: ) me pousse à acheter un élément supplémentaire, je n'hésiterais pas à prévoir le budget nécéssaire.

Je crois que mes craintes sont confirmées (merci ajds pour ta réponse et tes conseils :wink: ). L'ampli de puissance complétement transparent semble ne pas exister (ce qui semble logique, mais je me trompe peut-être). Dans ce cas-là, toujours dans l'optique de la neutralité, quelles sont les marques et modèles réputés dans cette catégorie ? Je sais que le couple ampli-enceintes est indissociable mais comme tu le dis si bien ajds "il est virtuellement impossible de faire le meilleur choix". Là est le problème......comment tester quand on part de rien ? Peut-être partir sur des bases bien connues...Est-il possible de demander conseil sans prendre en considération la source utilisée ?

Je crois que le mot 'quête' prend tout son sens........
Il est peut-être temps de modifier ma demande:
A votre sens (je pense que l'on ne peut pas écarter le côté subjectif), quel ampli s'associe bien avec dynaudio (audience)? Pas le côté 'qui sonne bien', mais le côté respect du signal.....je crois que le terme employé est 'monitoring' (qui est semble-t'il une des spécialités de dynaudio). Je ne suis pas figé sur cette marque mais au fil de mes lectures j'ai pu déterminer par recoupement et éliminations que celle-ci prenait la tête de ma liste, je ne prends pas trop de risque me direz-vous :lol: (en second se pose ELIPSON, en troisième place ENERGY). Donc je ne pars pas sur la base d'un seul test (c'est préférable vu le budget...)

Merci de votre aide et pardon pour la longueur du post :oops: :lol:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message