Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conrad Johnson MV60SE

Message » 15 Fév 2004 11:27

:-)
Fichiers joints
Conrad Johnson MV60SE 003.jpg
Conrad Johnson MV60SE 003.jpg (121.9 Kio) Vu 1711 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:28

:-)
Fichiers joints
Conrad Johnson MV60SE 004.jpg
Conrad Johnson MV60SE 004.jpg (125.18 Kio) Vu 1706 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:33

Gecko131 a écrit:
vincent128 a écrit:Gecko : et ça t'est revenu à combien cette petite bête?


Conrad : 1945 $
port : 262 $
Escrow : 35 $
Total : 2242 $ = 1760 Euros.
TVA + taxe import : 310 Euros

TOTAL : 2070 Euros.


quelqu un pourrais m expliquer comment ca march la tva?
c'est à la tete?
sinon tres belle bete...tres joli
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:37

ranix a écrit:
Gecko131 a écrit:
vincent128 a écrit:Gecko : et ça t'est revenu à combien cette petite bête?


Conrad : 1945 $
port : 262 $
Escrow : 35 $
Total : 2242 $ = 1760 Euros.
TVA + taxe import : 310 Euros

TOTAL : 2070 Euros.


quelqu un pourrais m expliquer comment ca march la tva?
c'est à la tete?
sinon tres belle bete...tres joli


En théorie c'est 19,6 % de TVA + 11 % de taxe d'importation.

Sauf que les chiffres ne collent pas avec ce que j'ai payé (je ne vois pas les 11 % ... à moins de la recevoir par pli séparé ?? m'étonnerait...).
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:03

on va pas s en plaindre...
oui je te demandais parceque je comprenais pas trop pourquoi t avais payé ca.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:54

gecko ,,, j'allais t'engu....mais heureusement t'as enlevé la grille noire qui cache les tubes :P bravo....transistoriens de tout poil : prenez de la graine....papy heureux :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:52

Gecko131 a écrit:Cet ampli a été acheté sur Audiogon aux USA, donc d'occasion. J'ai pas mal engoissé avant qu'il n'arrive enfin hier !

Petit coup d'oeil au carton au moment de la livraison; OUF ! pas de bobo et voyage sans encombres. A l'ouverture du carton, l'impression est celle d'un neuf. L'amballage est d'origine, l'ampli enveloppé dans le plastique d'origine avec doc. factures etc...

L'ampli est en fait un MV60 acheté en février 2003, soit pile un an, puis confié à Conrad Johnson USA pour le faire évoluer en MV60SE fin octobre dernier. Changement des tubes bien sur, pour le reste, je ne sais pas ce qui change; réglages internes ? (suis pas du tout technicien).

Les tubes sont bien des tubes triés pas C.J., on reconnait les boites blanches. Les 6550 sont Russes, je suppose que ce sont des Svetlana.

Comme toujours, j'ouvre et je démonte (toujours fait ça), c'est vraiment du solide !! et qu'est-ce qu'il est lourd !! beaucoup plus que mon ancien MV52 par exemple, qui n'était pas spécialement un poids plume...

A l'intérieur, tout est clean avec des transfos de sortie et d'alim. d'une sacrée taille. Par contre, impossible de voir dans tous ces fils s'il est prévu un enroulement pour le 220 volts, je verrais ça plus tard.

Par contre, je remarque l'absence d'un fusible; j'en parle à mon vendeur qui doit adresser un E Mail à C.J. USA pour savoir si c'est normal et du à la modif. vers le SE ou non (cercle blanc sur la photo, à droite).. à suivre.





hello Gecko131
as tu toujours ton mv60se ?
toi qui a possedé un mv52 , peut tu m'en dire +,sur les differences subjectives de ces 2 modeles ?
j'ai possedé il y a 2ans environ un mv50+pv9 , qui me comblait de bonheur durant des années ....aujourd'hui , j'ai des mc.... c'est phenomenal a volume consequant ! ..... mais ca se rammasse a bas niveau (et la magie de l'ouverture et surtout de l'aeration ne sont plus au rdv ..... :(
du coup , j'aimerais revenir a mes 1eres amours avec conrad :lol: ....et aimerais vraiment connaitre donc les differences entre ce 60se et ton encien 52
merci de te lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:29

Bonjour,

Pour des tas de raison, j'ai du laisser de coté la passion hifi et vendre mon matériel. Je n'ai jamais possédé d'ampli aussi bon que le MV60SE. Un monde le sépare du pourtant excellent MV50 et MV 52. Difficile à décrire, mais ce n'est pas la même classe d'ampli. La différence à l'écoute est vraiment importante, sur tous les plans; timbres (le MV60SE avec ses 6550 est plus neutre et plus juste), plus puissant, plus précis, plus "tout" ! on ne regrette jamais le MV50 et ses EL34, pourtant mas manchot ;-)

Si je devais en racheter un aujourd'hui, je crois que je lui préfèrerais un Premier 11, presque identique à l'écoute, mais encore mieux construit et un peu meilleur encore dans le grave. Mais il n'y a pas un "monde "entre les 2. A associer impérativement avec un pré ampli de la marque, le meilleur possible.

Si je devais garder une seule marque dans ce monde "hifi", ce serait sans hésiter Conrad.

Amicalement,

Jean Louis.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:14

C'est rare "d'entendre" parler de CJ sur ce forum... (les gens heureux sont sans histoire ?)
pour alimenter le sujet sur le MV 60, un de mes meilleurs souvenir d'écoute dans un salon était un MV 60 (SE?) avec un préamp CJ d'entrée de gamme sur des Apertura Super Tanagra : timbres superbes, aération... Depuis j'ai "plongé" et je ne m'en lasse pas (depuis maintenant 2 ans).
Si mon budget me le permettait, je craquerais pour les blocs mono de 140 W (j'ai oublié la référence), ça doit être grandiose !
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:25

raphiman a écrit:C'est rare "d'entendre" parler de CJ sur ce forum... (les gens heureux sont sans histoire ?)
pour alimenter le sujet sur le MV 60, un de mes meilleurs souvenir d'écoute dans un salon était un MV 60 (SE?) avec un préamp CJ d'entrée de gamme sur des Apertura Super Tanagra : timbres superbes, aération... Depuis j'ai "plongé" et je ne m'en lasse pas (depuis maintenant 2 ans).
Si mon budget me le permettait, je craquerais pour les blocs mono de 140 W (j'ai oublié la référence), ça doit être grandiose !




....et moi mon reve en ampli serait le premier350 :o
....merveilleux !!! c'est le seul ampli que j'ai ecouté qui me fait totalement oublier les tubes.... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:52

C'est vrai que Conrad Johnson est un des rares constructeurs à faire sonner ses amplis à transistors avec autant de naturel, pratiquement sans aucune coloration "électronique"... J'avais écouté un MF 2500 associé à un LS 17 et cette association m'avait énormément plu : naturel des timbres, avec ce coté "mat" du médium, fluidité et ouverture de l'aigu, tenue et extension du grave... En comparaison avec un D 100.2 et un LS 16 d'Audio Research, on est à des années lumière : un coté crispé, étriqué, raide pour les AR face aux CJ (peut-être l'amplification numérique du D 100.2 ?). En bref, d'un côté il y avait du son (AR), de l'autre de la musique (CJ). De même, mon ancien Audiomat Solfège Référence, pourtant à tubes, n'arrivait pas à la cheville des CJ en matière de timbre (sans parler de la bande passante tronquée dans le bas et le haut).
Maintenant, j'aimerai bien la sortie d'un lecteur ou d'un convertisseur CJ avec sortie à tubes pour remplacer mon Audiomat tempo 2.5 vieillissant... Wait and see !
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 21:54

.......il y a eu des lecteurs cd CJ !!! mais tres tres peu , et son tres rare a trouver en occaz :(
....mais avec l'age qu'ils ont aujourd'hui ...ils seraient depassés ( c'est le probleme avec les sources numeriques )
j'envisage prochainement de replonger dans la marmitte CJ ..... ca me manque beaucoup ! ... j'ai assouvi un vieux reve en ayant acheté il y a 2ans mes mc !
qui sont beau comme des camions .... mais a BAS NIVEAU ca se ramasse , et l'ecoute dans ce cas est tres ordinaire ; il faut monter le volume , et la :o
ca l'fait grrraavvee !!! ( mais ecoute t'on a volume elevé tres souvent ???? ; ...les 3/4 du temps ...NON !
donc la solution .... c'est a nouveau CJ !!! (mon ancien ensemble mv50+pv9 ) marchaient sacrement bien ( ...mais je retubais trop souvent ; tout les 8 a 10 mois !!! :o ; les tubes de puissances ...) ce qui etait anormalement elevé ! .... y avait un probleme ! c'est sur ....
je me demande vraiment si un integré comme le ca200 pourrait correspondre a mes attentes .... aeration , tonicité, ouverture ...etc (????)
j'ai un savoureux souvenir de l'ecoute de cet integré au salon de mars a paris ... couplé aux nouvelles P.E.L et cd audio aero ; ca marchait vraiment tres bien
.... mai aurais je une frustration face a un ensemble CJ mv60se+pv14ls2 ....
a quelle echelle mettre ces 2 ensembles ? ....et par rapport a mes mv50+pv9 d'avant ....
une chose est sure je repartirai en CJ :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:33

Effectivement ce CA 200 semble très interessant : je ne l'ai pas écouté mais dans cette tendance actuelle des "super intégrés" (Pass Lab, MC, ASR, Jeff Rowland, Accuphase...), il semble avoir de bons arguments pour se faire une place : conception interessante (un ampli avec une bonne sensibilité d'entrée muni d'un réglage de volume et d'un sélecteur de source), puissance, encombrement raisonnable, prix (depuis sa révision à la baisse).
Pourtant, comme tout les produits CJ, on en parle peu : problème de distribution, manque de pub, tarif exagéré à son lancement ?
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

LECTEUR CD CONRAD JOHNSON !!!!

Message » 06 Nov 2008 11:16

il y en a un a nouveau chez CJ .... :lol:
c'est le CD2B CD
un lien ou on peut le voir http://www.positive-feedback.com/Issue36/ces08ag.htm
par contre ....8500 dollards..... ce qui doit bien faire 9/10000euros chez nous ! :cry:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

LP66S

Message » 06 Nov 2008 11:19

Quelqu'un parmis vous a t'il deja acoustiqué l'ampli de puissance LP66S ???
si oui , quel est ecart subjectif avec le mv60se ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message