Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

monter un ecran......

Message » 13 Fév 2004 12:11

bonjour ,
la question peut paraitre stupide mais je suis coincé ,je suis en train d'installer mon ecran (type ORAY 240* 180) et impossible de comprendre la fixation au plafond . :evil: :evil:

1) Est-ce que tous les ecrans de marque Oray sont fixables au plafond ou non .? :o
2) Si oui comment ?evidement je n'ai pas de notice de montage sinon je me serais debrouillé . :lol: :lol:

En fait la question c pas trop pour le fixer ,j'y arriverai toujours mais c par rapport au deroulage de l'ecran ..ets-ce qu'il se deroulera correctement si au depart il n'est pas prévu pour ?y a t'il un risque pour la toile? :roll:

Je compte sur vous pour m'éclairer.merci à tous :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

pour mon ecran

Message » 13 Fév 2004 20:43

les gars il me faut une réponse SVP ,vous etes ou ,vous savez dans le hc l'ecran aussi est important :wink: :wink: alors si je ne peux pas le monter je suis mal...... :lol: :lol: alors un chti effort..
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:10

salut
ben ,normalement ,tu peux le mettre au plafond sans probleme,le carter de l'écran doit avoir des raignures dans les quelles se glisse les pattes de fixation, tu as juste a faire un repérage de l'endroit ou se fixe ton écran au plafond par apport aux pattes de fixation ,le mieu ,c'est de présenter ton écran avec les pattes en place pour faire le reperage de patte sur le plafond.
au cas ou tu n'y arrive pas ,c'est quoi la ref de l'écran,
a+ :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

mon ecran......

Message » 13 Fév 2004 21:41

salut ,michelm merci de ton aide car tu es le seul.
alors la ref ,et je n'ai que çà dessus ,HC 240 (qui doit correspondre à la base ) ; c tout .
De toute façon ,effectivement j'ai 2 glissières qui font la longueure du carter les vis qui tienent les 2 pattes de fixation coulissent à l(interieur ,jusque là rien de sorcier.Par contre ces 2 pattes de fixation n'ont qu'un seul trou pour y mettre une vis et qui sera prise dans mon plafond et là çà ne peut pas tenir ,il en faudrait 2 (de trou ) sur la largeure de la patte de fixation,qui correspond à la largeur du carter c là que je ne pige pas .Tu arrives à me suivre?
DE plus meme si je trouve l'astuce pour le fixer au plafond ,j'ai un doute pour le deroulage de l'ecran .

Ne me lache pas si tu as une idée? :lol: :lol:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Fév 2004 9:32

bon ,pas de panique :wink:
si tu as les glissieres sur ton écran ,c'est qu'il est pareil aux autres,a mon avi, il doit te manquer un jeu de patte plus longue ,ceux qui ,normalement doive te permettre de le fixer au plafond.les pattes defixation poue accrcher ton écran au mur ont trois trous ,et ceux pour plaffond ont eux ,quatre trous, donc plus large que le carter de ton écran.la ,pas de bol :cry:
si tu me donnd ton mail par mp ,je te fait un scan de la page de montage;
a moin de ne pas avoir ces pattes et d'attendre indefiniment ceux du sav oray , il te reste la solution de te les faires toi même ,c'est pas sorcier 8)
voila
a +
michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Fév 2004 15:21

cab1916s a écrit:salut ,michelm merci de ton aide car tu es le seul.
alors la ref ,et je n'ai que çà dessus ,HC 240 (qui doit correspondre à la base ) ; c tout .
De toute façon ,effectivement j'ai 2 glissières qui font la longueure du carter les vis qui tienent les 2 pattes de fixation coulissent à l(interieur ,jusque là rien de sorcier.Par contre ces 2 pattes de fixation n'ont qu'un seul trou pour y mettre une vis et qui sera prise dans mon plafond et là çà ne peut pas tenir ,il en faudrait 2 (de trou ) sur la largeure de la patte de fixation,qui correspond à la largeur du carter c là que je ne pige pas .Tu arrives à me suivre?
DE plus meme si je trouve l'astuce pour le fixer au plafond ,j'ai un doute pour le deroulage de l'ecran .

Ne me lache pas si tu as une idée? :lol: :lol:


Juste 1 petit conseil.
Ne te lance pas ds la fixation de l'écran sans l'aide d'une voire 2 personnes. très délicat à faire seul et en plus, très lourd et fatiguant à fixer au plafond. Dans mon cas, j'ai mis en plus une petite sécurité (fil solide) qui retient l'écran si les chevilles pètent...
Bon courage
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

mon ecran

Message » 15 Fév 2004 12:58

salut ,

Effectivement çà me parait logique qu'il ne s'agit pas des bonnes pattes ,mais je n'y avais pas pensé ,comme quoi 2 avis valent mieux qu'seul, :wink:
J e ne vais pas les commander chez Oray ,je vais les faire moi meme et merci de ta proposition^pour un scan ,je te donne mon mail dans ta boite du forum. Cà me donnera une idée pour m'y prendre correctement.

Effectivement j'avias prevu de securiser l'ensemble ,par 2 cables fins ,afin qu'il ne tombe pas sur quelqu'un .Et oui je m'y mettrai au moins à 2 ,seul çà me parait impossible vu la longeur .

Je vous remercie infiniment pour votre aide :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message