Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic de la Bullet

Message » 14 Fév 2004 23:25

Comme je l'ai déja dit plusieur fois, j'ai testé avec cap vert son tout tube sur les bullet, faut pas cherché plus loin c'est vraiment la meilleur écoute qu j'ai eu sur les bullet, rien avoir avec le transistor, dynamique dingue finesse du médium aigue, grave sec rapide, scene magnifique, mav ne met pas en doute cette association car c'est la meilleur chose que nous avons écouté.
Pourtant ce n'etait qu'un 6V6 de 15 watts en classe A, pour une ecoute normal c'est suffisant (quand meme le volume souvent au 3/4 en écoute normal), mais comme je l'ai dit il y a quelque mois, il faut au moins 40 watts en classe A pour extraire toute les qualité de la bullet, je pense notament à la KT88 en classe A de 40 watts exemple celui de PTSOUNDLAB, il y en n'a quand meme pour environs 1000 € en DIY.
croyez moi, c'est difficile comme je l'ai dit de rebranché son totor aprés ça :cry:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2004 23:28

Juste une chose importante, pour les tweak jusqu'a présent était plus réservé pour du totor, l'écoute tube classe A remet pas mal de chose en place alors je conseil aux gens de gardé leur composants d'origines on s'ait jamais ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2004 23:38

le preampli et l ampli etait a tube?
perso je pensais garder le hk1.0 qui est je pense un bon preamp, et me diriger vers deux bloc mono a tube comme ceux la:
http://www.charismaaudio.com/SP80.html
au niveau spec, y a rien de contradictoir par rapport au bulleta1?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 14 Fév 2004 23:54

ranix a écrit:le preampli et l ampli etait a tube?
yes :)
perso je pensais garder le hk1.0 qui est je pense un bon preamp, et me diriger vers deux bloc mono a tube comme ceux la:
http://www.charismaaudio.com/SP80.html
au niveau spec, y a rien de contradictoir par rapport au bulleta1?
la Bullet est neutre et droite et donneras la couleur sonore de ce que tu lui donne, donc il faut regardé les caractéristiques de ces ampli pour trouvé son bonheur, perso un ampli stéréo du genre KT88 40 watts pure classe A doit être quelque chose ;)
Ceci dit les amplis de ton lien sont magnifiques, si ils sonnent aussi bien qu'il est beau, ça devrait faire de la bonne musique ces machines ;)
Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2004 9:56

bravo les gamins.. :P continuez de donner des conseils comme cela et on va etre vraiment "copains" :D il vrai qu'avec vos config actuelle..y a du boulot...y a du boulot :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:42

bornert a écrit:bravo les gamins.. :P continuez de donner des conseils comme cela et on va etre vraiment "copains" :D il vrai qu'avec vos config actuelle..y a du boulot...y a du boulot :cry:

tu pourrais peu etre me dire ce que tu en penses de l ampli qui m'interesses...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29731693
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:49

ranix a écrit:
bornert a écrit:bravo les gamins.. :P continuez de donner des conseils comme cela et on va etre vraiment "copains" :D il vrai qu'avec vos config actuelle..y a du boulot...y a du boulot :cry:

tu pourrais peu etre me dire ce que tu en penses de l ampli qui m'interesses...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29731693
franchement ..j'ai pas ecouté mais les chinois : la qualité monte....monte...he puis c'est du tube :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:28

bravo les gamins.. continuez de donner des conseils comme cela et on va etre vraiment "copains" il vrai qu'avec vos config actuelle..y a du boulot...y a du boulot

D’une, ce n’est pas parce que l’on n’est retraité qu’il faut se permettre de nous traité de gamins.
Et de deux nos config sont ce quel sont, il y a du matériel que l'on possède mais qui ne sont pas dans nos profil (je parle pour ma part bien sur)et que l'on affiche pas pour des raisons personnel.
Matériel audiophile cher ne veut pas spécialement dire très bon, certain serais même assez surpris d'écouté chez moi mon système, d'ailleurs un amis audiophile en n'a fait les frais et il est repartie avec des mouchoir, alors sil vous plait un peut de respect, merci ;)
Vous n’êtes pas le seul à possédé du tube ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:33

aldo a écrit:un 6V6 de 15 watts en classe A, pour une ecoute normal c'est suffisant (quand meme le volume souvent au 3/4 en écoute normal)


Je doute beaucoup de la linearité d un petit tube poussé quasi a fond.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:38

nico- a écrit:
aldo a écrit:un 6V6 de 15 watts en classe A, pour une ecoute normal c'est suffisant (quand meme le volume souvent au 3/4 en écoute normal)


Je doute beaucoup de la linearité d un petit tube poussé quasi a fond.


c'est bien pour ça que je conseille un KT88 de 40 watts sur ces enceintes ;)
mais l'écoute du 6V6 etait déja surprenante si l'on tient compte de la faible puissance.
pour ce qui est du doute de la linéarité, tu a peut etre raison, j'ecoute ce qui sort des enceintes si c'est bien c'est deja ça ;)
et c'était le cas, aucune distortion , bande passante agréable, pas de creux de bosses, tout etait en place,quand je vous dit que moi meme j'etait étonné ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:40

oui bien sur, mais si ca n est pas lineaire et que ca sonne bien c est qu il y a un soucis à la base non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:44

nico- a écrit:oui bien sur, mais si ca n est pas lineaire et que ca sonne bien c est qu il y a un soucis à la base non ?

tu pense que la linéarité soit la meilleur solution?
au 3/4 volume on parle plus de % de distortion qui effectivement doit déraillé un peut la bande passante mais de la a complétement la dégradé
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:51

au 3/4 du volume les basses doivent etre largement en retrait par rapport au medium aigu non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:58

Ca dépend, chez moi je peut monté le volume, mes Bullet ne monte aucun signe de medium trop en avant.
Tous les registres se suivent bien, et je peux te garantir que le medium ne vient jamais empiété sur le grave à fort niveau ;)
Tu peux demandé à tout les possesseur de mes enceintes ici sur ce forum;)
C’est bien de celle ci que l'on parle en plus sur ce topic ça tombe bien ;)
J’ai testé tube classe A et AB et transistor et hybride en classe A et je te re confirme, tu peut monté le volume assez haut dans la limite du raisonnable, le grave et bien là, ça ne bave pas c'est dynamique, et ma fois bien linéaire à l’écoute ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:10

Je ne mets pas en cause les enceintes, je te fais confiance de ce coté là... :)
Je parlais de l ampli... on peut s attendre a ce qu un ampli à tubes poussés dans ses derniers retranchements mette plus en avant le medium aigu non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message