Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero, OlivB6270, rotB et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

il y a quoi comme préampli à tubes pour moins de 500 euros ?

Message » 14 Fév 2004 20:36

sbringer a écrit:
bornert a écrit:
drumx a écrit:essai un quad 34, tu peux en trouver a 1000 balles environs, c'est tres doux, très très charnel, plus typée tubes que les pré a tubes si on peut dire !
conseil dangereux...ce pre est tres faible....pire qu'un cochet..il est vrai que pour mille balles :roll:

ben tu sais papy, ca depend de ce que tu cherches hein....
tiens un exemple : le gars qui a chez lui l'habitude d'écouter un cello encore ben même ton ls25 il va le trouver tres faible... :D :D
pas d'accord du tout....j'ai eu la chance d'ecouter les meilleurs pre du monde :counterpoint, jef rwland, lewinson, cello,sp 10 11 15 et je peux de tire que mon ls 25 fait partie des meilleurs....comment doit sonner le meilleur : deja passer toute la bande bassante ?

dans le grave et sous grave c'est pas facile..

les grands pre sont tres tres dynamiques (proche de l'expansion de dynamique)

les timbres doivent etre superbes (et la je place les pre a tubes au sommet..on ne peut pas lutter contre le miracle des ecc )

cqfd le cochet ou le quad sont a des années lumiéres de ce que je viens de definir plus haut... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2004 20:41

bornert a écrit:[j'ai eu la chance d'ecouter les meilleurs pre du monde :counterpoint, jef rwland, lewinson, cello,sp 10 11 15 et je peux de tire que mon ls 25 fait partie des meilleurscqfd le cochet ou le quad sont a des années lumiéres de ce que je viens de definir plus haut... :wink:


Oui oui, le Cochet ou le Quad est à des années lumières en terme d'argent 8)
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 15 Fév 2004 0:48

bin oui

papy y comprend pas qu'on ne puisse pas mettre 30 000 balles dans un pré.

Le monsieur y veut un truc à 500 euros max, pas endetter ces arrieres petits enfants :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 1:06

bornert a écrit:
sbringer a écrit:
bornert a écrit:
drumx a écrit:essai un quad 34, tu peux en trouver a 1000 balles environs, c'est tres doux, très très charnel, plus typée tubes que les pré a tubes si on peut dire !
conseil dangereux...ce pre est tres faible....pire qu'un cochet..il est vrai que pour mille balles :roll:

ben tu sais papy, ca depend de ce que tu cherches hein....
tiens un exemple : le gars qui a chez lui l'habitude d'écouter un cello encore ben même ton ls25 il va le trouver tres faible... :D :D
pas d'accord du tout....j'ai eu la chance d'ecouter les meilleurs pre du monde :counterpoint, jef rwland, lewinson, cello,sp 10 11 15 et je peux de tire que mon ls 25 fait partie des meilleurs....comment doit sonner le meilleur : deja passer toute la bande bassante ?

dans le grave et sous grave c'est pas facile..

les grands pre sont tres tres dynamiques (proche de l'expansion de dynamique)

les timbres doivent etre superbes (et la je place les pre a tubes au sommet..on ne peut pas lutter contre le miracle des ecc )

cqfd le cochet ou le quad sont a des années lumiéres de ce que je viens de definir plus haut... :wink:

pas d'accord non plus....même si je suis fan de bons tubes genre vtl, beard ou nagra je trouve les preamp à tubes moins bons que leurs homologues en général
le sp16 ne m'a pas laissé un souvenir terrible, le ls 25 est un peu mieux mais bien loin d'un encore à mon gout
enfin bref ca va pas aider notre ami
ps : comme dit precedemment, moi à ta place je revendrai le nad s'il ne te convient pas et je chercherai un bon chtit integré avec le nouveau budget...et ecoutes de tout, il y a de tres bons tubes et aussi de tres bons totrs, il y a aussi plein de vilains canards des deux cotés ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:04

moi j'ai trouvé le sp 16 excellent...trés petillant..comme quoi les gouts et les....il y a aussi le C22 mac et le 7 c marantz...mais c'est au dessus du budget de notre kamarade :( une précision : il est bcp plus facile de faire un bon ampli à tube qu'un bon pre...et tu es peut etre trop jeune? :o mais audio research a sortie y a 20 ans le N° 1 mondial incontesté de l'époque ; le sp 10 (d'ou une certaine expérience de la chose)..... :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:30

bornert a écrit:moi j'ai trouvé le sp 16 excellent...trés petillant..comme quoi les gouts et les....il y a aussi le C22 mac et le 7 c marantz...mais c'est au dessus du budget de notre kamarade :( une précision : il est bcp plus facile de faire un bon ampli à tube qu'un bon pre...et tu es peut etre trop jeune? :o mais audio research a sortie y a 20 ans le N° 1 mondial incontesté de l'époque ; le sp 10 (d'ou une certaine expérience de la chose)..... :P

j'ai jamais dis que le sp16 etait mauvais, juste qu'il est bien loin d'un cello encore
le 7c marantz connait pas (mais s'il est de la trempe d'un 8b ca doit etre pas mal)....les preamp mac sont loin de faire l'unanimité aussi mais je ne dirai rien car jamais ecouté
pour ce qui est de la difficulté de faire un bon preamp, c'est aussi valable pour les totors...
enfin pour les ar, si le sp10 est comme tu le dis le n°1 incontesté de l'époque, certains afficionados lui prefere le sp9 (mk2 par ex)
bref, à chaque personne son preamp de legende ;)
tiens y avis aussi un spectral à l'epoque qui faisait l'unanimité....mais à totrs
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 15:43

D'abord changer la source, après on avise. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:04

Et le préampli - ampli casque ASL MG head 32 OTL à 600$ (690€ chez Phonomi selon 00940) , bonne alternative ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:15

"Je suis à la recherche d'un préampli à tube pour adoucir un ampli intégré, je n'ai pas un gros budget, donc à moins de 500 € on peut trouver quoi ?
"
La solution: Tu vas sur thf.fr .Là,tu trouves un préampli DRG NY 1 pour 380 euros(attention,ce n'est pas une petite annonce,je ne connais pas du tout le vendeur et ne cherche qu'à rendre service,ceci à l'attention du modérateur ,qui m'a déja allumé,alors que je ne suis aucunement vendeur de rien du tout!!).Je te garantis que tous tes problèmes de douceur seront réglés par cet appreil,qui était en avance sur son temps(à tubes,bien sûr!-et avec un étage phono de plus!) Je connais ce modèle et en suis très partisan;Mais ce n'est pas le LS 25 de Papy(Faut pas rêver!!)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:18

A moins de 500€ . pile-poil dans ton budget il y a mon EAR 864 !
...3 chèques de 500€ sur trois mois et il est à toi ! :roll: :wink:

Sinon le Transcendent Grounded Grid que j'avais avant, et que te recommande également Ogobert est excellent et enterre n'importe quel transistor, y compris ceux aux noms de lutins, dans le medium/aigu... pour le grave c'est autre chose.... :-? :D
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:31

Ce préamp est dans tes prix si tu sais manier le fer à souder.
Sinon ce qui devrai être un MUST avec un transfo en sortie pour avoir un couplage en continu, mais certainement plus cher. :lol:
Mais mon premier avis ne change pas, d'abord voir la source. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:11

Ok merci à tous pour vos bons conseils, j'ai tout noté.....

je vous tiens au courant.....
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message