Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kora 150

Message » 15 Fév 2004 17:49

Il est claire que le Kora 150 est beaucoup plus à l'aise avec des enceintes équipées de haut parleurs à membrane legères et ayant une faible contre réaction.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:20

Echos,

L'a tu compare au Kora Mercury car j'hesite vraiment entre les deux.C'est un tout tube mais alors il marche du tonnerre.Le probleme,il est un peu plus cher.
Comment definis-tu exactement le 150?
Je l'ai trouve tres claire,detaille et il tient tout correctement sur les Naia;
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:50

Pour les Naia, il parrait que l' Hartley 150 serait plus adapté.

Pour la comparaison avec le Mercury, je ne sais pas .
Le Kora 150 est un ampli transparent avec une belle scène sonore large et profonde. Le médium est magnifique avec une certaine chaleur. Le bas est bien charpenté et assez rapide à mon goût. De plus c'est un joli produit au design WAF approuved ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:20

Le Hartley150 marche tres bien mais je lui prefere les Kora.Cela vient peut etre de la platine Hartley cd 100.Je l'ai trouve trop fatiguant dans le grave.Toujours est-il qu'il avait que 24h de rodage,je ne sais pas si cela joue beaucoup au niveau du grave.
Mais tu as raison,le Kora150 est le plus beau des trois et il a une telecommande.Bien que ces criteres ne rentre pas en compte chez moi.
J'ai bien retrouve les qualites que tu me decrit,le probleme est que le Mercury bien qu'un peu moins transparent est superbement equilibre et on y retrouve ce petit cote chaleureux du Kora90.Mais ce qui m'a surpris,c'est qu'il a su accepter tout mes cd sans que j'aie de critique,ce qui n'est pas le cas des deux autres amplis.En fait,j'ai du mal a les departager. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:27

Bonjour pegase!

Qu'est-ce que ce fameux Kora Mercury? C'est un intégré ou un bloc de puissance? Comment le situer par rapport au 150?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:31

pegase a écrit:Le Hartley150 marche tres bien mais je lui prefere les Kora.Cela vient peut etre de la platine Hartley cd 100.Je l'ai trouve trop fatiguant dans le grave.Toujours est-il qu'il avait que 24h de rodage,je ne sais pas si cela joue beaucoup au niveau du grave.
Mais tu as raison,le Kora150 est le plus beau des trois et il a une telecommande.Bien que ces criteres ne rentre pas en compte chez moi.
J'ai bien retrouve les qualites que tu me decrit,le probleme est que le Mercury bien qu'un peu moins transparent est superbement equilibre et on y retrouve ce petit cote chaleureux du Kora90.Mais ce qui m'a surpris,c'est qu'il a su accepter tout mes cd sans que j'aie de critique,ce qui n'est pas le cas des deux autres amplis.En fait,j'ai du mal a les departager. :wink:


Pourtant François H et l'ami Peregolese ne jure que par cette platine en ce moment. Tu l'as écouté où d'ailleurs ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:40

Scytales a écrit:Bonjour pegase!

Qu'est-ce que ce fameux Kora Mercury? C'est un intégré ou un bloc de puissance? Comment le situer par rapport au 150?


c'est un intégré, mais d'après le site Kora sa production est arrêtée

http://www.hifiprix.com/produits_detail/2570.html

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:43

J'ai ecoute cette platine car c'est avec elle que j'ai teste samedi les Kora Mercury,150 et le Hartley150 sur les Naia pendant 4h.Je ne pensais pas mettre aussi cher mais elle me plait et si je ne trouve pas aussi bien pour moins cher,je crois que je vais me laisser tenter.J'ai fait les essais a Audiotop.

Scytales,

Le Kora Mercury est un integre tout tube de 2*40 qui n'est plus fabrique depuis peu je crois.Dans la Hierarchie,je pense qu'il doit etre au dessus du 150 bien qu'a l'ecoute j'ai du mal a me decider.Je dirais qu'il est peut etre un peu moins transparent mais plus chaleureux.Mais il a surtout une belle scene sonore,et tres equilibre a mon gout et surtout tout les style passe bien dessus.J'attends de recevoir mes Naia et on m'a propose de les prendre a la maison pour essais avant tout decision.
Si ça interresse quelqu'un.De plus je pourrai prendre 2 ou 3 platine pour comparaison.En esperant que tout sera disponible. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:43

Pegase, prends donc le 150 ! Joues ensuite avec les cable pour donner un peu plus de matière. ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:46

pegase a écrit:J'ai ecoute cette platine car c'est avec elle que j'ai teste samedi les Kora Mercury,150 et le Hartley150 sur les Naia pendant 4h.Je ne pensais pas mettre aussi cher mais elle me plait et si je ne trouve pas aussi bien pour moins cher,je crois que je vais me laisser tenter.J'ai fait les essais a Audiotop.


On t'attends ! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167909786
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:06

Figure toi qu'apres la vente du Cairn,je m'etais bien jure que l'ampli qu'il me fallait etait bien le Kora 150 et puis voila,j'ai voulu ecoute un Kora tube,maintenant je suis indecis.Une chose est sur,j'ai enfin signe pour les Naia,d'ici une semaine elles devraient etre là. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:15

bonsoir à tous

pour mes oreilles,et sur les allégreto entre le origo, l'euphya et le kora, il n'y a meme pas de match
l'origo sort vainqueur par ko
il délivre spontanément la musique alors que pour les autres, il y toujours quelque chose qui gene

ces trois appareils sont en écoute permanente dans mon audi avec les allégretto, donc je epux comparer

cordialement
thierry hardoin
audio cine votre orléans
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:30

pegase a écrit:J'ai ecoute cette platine car c'est avec elle que j'ai teste samedi les Kora Mercury,150 et le Hartley150 sur les Naia pendant 4h.Je ne pensais pas mettre aussi cher mais elle me plait et si je ne trouve pas aussi bien pour moins cher,je crois que je vais me laisser tenter.J'ai fait les essais a Audiotop.


A quelle prix cette platine est-elle vendue ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:34

Elle est vendue 1800,si je me souviens bien.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:35

pegase a écrit:Elle est vendue 1800,si je me souviens bien.


Pour moi, si toute fois elle me plait, il vaudra mieux que je la trouve en occasion.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message