Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 523 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 15 Fév 2004 15:02

étrange boonjik cet avis... j'ai déjà pu ecouté le Nad T752 sur le pack Kef KHT 2005.2 et c'etait ultra doux et avec une enorme retenue de la part du Nad. Tellement doux que j'ai failli m'endormir. Bref, l'ensemble n'etait pas bon pr mon oreille, mais celui qui souhaite une ecoute sans agressivité sera comblé (mais en HC c'est d'un ennui...).

Je sais tres bien que ce que tu as ecouté est à un niveau qualitatif bien au dessus (et le prix aussi n'est pas du meme niveau...). mais bon, c'est etrange que l'ecoute que tu as faite est à l'inverse totale de la mienne sur les memes marques. l'esthetique sonore ne peut pas changer comme ça... enfin bon, c'etait juste une petite remarque ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:19

Rasthor a écrit:Et si c'était l'association Kef + NAD qui n'est pas terrible ?


Il est clair que ce n'est pas une association optimale mais les KEF ne sont pas des enceintes typées et laissent transparaitre ce qui se trouve derrière... en l'occurence l'ensemble NAD.

Terry a écrit:étrange boonjik cet avis... j'ai déjà pu ecouté le Nad T752 sur le pack Kef KHT 2005.2 et c'etait ultra doux et avec une enorme retenue de la part du Nad.

Je sais tres bien que ce que tu as ecouté est à un niveau qualitatif bien au dessus (et le prix aussi n'est pas du meme niveau...). mais bon, c'est etrange que l'ecoute que tu as faite est à l'inverse totale de la mienne sur les memes marques. l'esthetique sonore ne peut pas changer comme ça... enfin bon, c'etait juste une petite remarque


Lors de ces tests, j'étais accompagné d'un ami et même avec le vendeur (qui était plutôt objectif), nous sommes tous arrivés à la même conclusion.

Je suis en quête depuis plusieurs mois d'un processeur et d'amplis succeptibles de me convenir et à chaque tests j'essaie de rester impartial et parfois même si il m'est arrivé de "me monter le tête" sur certains produits, les écoutes m'ont toujours permis de redescendre sur terre et par conséquent d'éliminer des produits que j'aurais aimé acheter.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:51

S@lut boonjik ! !

J'ai une super idée pour toi ! Avant tout, as-tu déjà les enceintes et les amplis de puissance ??? :o

Si oui, tu invites qques forumeurs ayant un Thulé (Space PR-350B), un Sunfire (TGIII) et un Krell genre Showcase ( :wink: Hein Pahlawan), une p'tite bouffe et comparaison en direct chez toi sur ton matos ! !
Il n'y a pas mieux ! :wink:
Bien sûr, tu peux en inviter d'autres également intéressés par cette comparaison !


@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Mar 2004 23:15

J’agrémente mon post d’un CR sur PRIMARE. Les tests ont eu lieu dans la même salle ou l’ensemble NAD SILVER avait été testé.

La configuration au niveau des enceintes fait toujours appel au KEF REFERENCE 205 pour les principales accompagnées de la centrale 204C et des dipolaires 206DS.

L’électronique est en full PRIMARE avec le nouveau processeur SP31, le lecteur multi formats DVD30 et 2 blocs de puissance : les A30.2 et A30.3 de respectivement 2 et 3 canaux de 120 watts chacun (a noter que le 2 canaux possède une alimentation plus importante et un filtrage doublé en capacité).

D’un point de vue look, l’ensemble est cossu et bien fini tout en restant sobre, la classe quoi !

Le processeur propose un mode by-pass qui permet de d’utiliser les convertisseurs d’une platine cd. Cela m’a permis de comparer ceux de leur platine universelle a ceux de l’ampli, et hormis une chute de niveaux importante en mode by-pass, les caractéristiques sonores sont identiques. La platine cd apporte juste un peu plus de douceur.

D’un point de vue écoute en numérique, tous les extraits sont passés avec une excellente fluidité. J’ai été surpris par la dynamique et le coté très détouré de la restitution.
La plage disponible dans le registre grave est étendue, la capacité à moduler sur les basses fréquences m’a enchanté. Le grave est très délié et ferme.
Le bémol se situe à l’autre extrémité du spectre ou j’ai noté une petite projection dans le haut médium et sur le registre aigu qui est légèrement montant.
Malgré la clarté et le coté rentre dedans de l’écoute, je n’ai pas ressenti de fatigue auditive ou des pointes d’agressivité.
A noter quand même que la salle est traitée acoustiquement donc méfiance vis-à-vis d’un local « clair ».

Ce qui est paradoxal, c’est que le NAD est plus doux que le PRIMARE mais par contre, il engendre une fatigue auditive rapide.
En tout cas, le PRIMARE est loin devant.

Une petite photo en finition silver pour conclure :
Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:17

salut

Merci pour ce CR.
Sais tu a combien est proposé ce nouveau primare ?
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:26

Peterpanpan a écrit:salut

Merci pour ce CR.
Sais tu a combien est proposé ce nouveau primare ?


S@lut ! :lol:

Prix public => 3600 euros !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 8:57

merci.

Dire qu'on me fait une "super offre" pour un 31.7 a 3200 , en province on a des gens qui ont des exclusivités sur les marques, qui disent n'importe quoi, qui ont pas le matériel en démo..... le prix est 30 % superieur sans aucune justification :evil:
J'ai les boules.
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 27 Mar 2004 12:38

le prix est 30 % superieur sans aucune justification


Les boutiques de province ont pas forcément le meme débit de vente que les boites sur Paris...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:35

oui alors c'est une raison pour que nous on paye la difference ? :evil:
Moi je veux bien jusqu'a un certain point. Et en oubliant le débit, parlons de matos : tu as droit a une commande d'un materiel qui n'est pas en démo au magasin.... c'est de la VPC locale sans valeur ajoutée.
La solution : passer un WE à Paris pour des ecoutes comparatives :-? [/img]
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:42

tu as droit a une commande d'un materiel qui n'est pas en démo au magasin.... c'est de la VPC locale sans valeur ajoutée.


En effet dans ces cas là :roll: :-?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 29 Mar 2004 12:15

Si à Paris et en en RP tu as 10 millions d'habitants pour 20 ou 30 magasins de HIFI HDG (au pif, je ne le ai pas comptés), en province tu as 500 000 personnes max dans la zone de chalandise d'u magasin. Car, si tu dois faire plus d'une heure de route pour y aller autant aller faire un tour à Paris pour avoir plus de choix, ce qui gonfle encore plus le débit à Paris...

Donc, le magasin de province doit faire vivre ses proprios et ses éventuels salariés avec un volume égal ou inférieur : la marge unitaire doit être supérieur. Ceci accroît encore plus l'attrait de Paris...

Si le magasin est un peu juste financièrement, il ne va pas prendre de risques supplémentaires en ayant des produits de démos sur des références qui ne tournent pas beaucoup. Ceci renforce encore une fois Paris...

Bref, le système diverge totalement. Si tu veux de la proximité, il faut en payer le prix... :-? :-? :-?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:24

Toujours en quête de mon couple processeur/ampli, j'ai pu testé chez Elecson et avec beaucoup plus d'attention chez Cinémania puisqu'il possèdent "mes enceintes" l'ensemble PARASOUND HALO C2 et A52.
Un lecteur 3D LAB se chargeait de lire mes disques habituels.

Pour commencencer la présentation physique, l'ensemble ne fait pas plastoc comme certains le disent et comme on pourrait le penser en regardant des photos. Ce appareils sont agréables visuellement et au toucher. L'afficheur est trés lisible et peut être atténué en intensité ou être éteint. Chaque touche est entourée d'un halo bleu du plus bel effet mais qui reste allumé en permanence (ça fait un peu too much surtout dans le noir...).
2 télécommandes sont livrées avec dont une petite au fonctions simplifiées et une grosse qui fonctionne par apprentissage.

Niveau connectique, c'est du grand classique avec cependant des prises XLR et 4 sorties supplémentaires au 7.1 existantes:
- 1 sortie est filtrée en pase bas à 20 hz afin de raccorder des bass shaker
- 1 sortie permet de raccorder un 2eme sub adressable aux voies frontales ou arrières
- 2 sorties qui peuvent être mixée avec n'importe quel canal et qui peut servir par exemple a placer 2 enceintes faisant office de voies centrales ou 4 enceintes arrières latérales pour les trés grande pièce (comme au cinéma).

Le bonus est un micro ultra précis qui permet un réglage automatique des délais et des niveaux. (résultats vérifiés au sonomètre et au mètre a ruban)

Maintenant le passage aux écoutes dans une pièce généreuse de 45 m² chez Cinémania équipée de moquette, faux plafonds mais mur placo nus.

La tessiture sonore de ce système est douce, sans pour autant être sombre.

L'extrème aigu est légerement ammorti mais cela n'enlève rien à l'aération de l'écoute.

Les voix sont bien timbrées avec un grain bien respecté, c'est un bel équilibre à ce niveau.

Le registre grave est trés rond avec une ampleur qui le mets en avant. Il manque de fermeté.
Suivant le type de musique, le registre grave peut être plus ou moins mise en valeur: si sur l'enregistement il est timide, le résultat est plaisant par contre si il est généreux, il devient envahissant.

L'autre problème de ce registre est son atténuation à l'extrémité qui fait défaut sur des musiques explorant les premières octaves. Cela se traduit par un manque de niveau sur les notes les plus basses et au contraire, dès que les notes sont dans la bosse, cela entraîne un gros écarts de pression sonore frustrant entre ces notes. En réalité, l'extrème grave n'est pas écourté mais il est diminué du fait de l'impact trop prononcé du grave.

Pour finir, sur des messages complexes, le grave devient un peu fouilli;
cependant la puissance disponible n'est pas mise en défaut et peut être impressionante.

L'image stéréo est ample et bien étagée. Elle est large, profonde et bien en place.

La partie décodage est trés performante avec une fluidité incontestable. De multiples subtilités sont perceptibles.

En mode by-pass, le passage du message via le C2 conserve les qualités citées ci-dessus. Le processeur C2 ne déparailera pas en temps que simple préampli hi-fi de bonne qualité.

Le processeur simple sans sort avec tous les honneurs et c'est malheureusement l'ampli qui fait "tache" avec son équilibre en défaut sur le grave.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:29

Super CR Boonjik :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:50

Merci Boonjik :D

Tu as écouté sur quelles enceintes (et sub )?
était ce réglé en automatique via le micro ?
Au niveau ampli as tu pu comparer avec un rotel 1075/1095 ou le sherwood 965 ?

Le prix annoncé était de combien :roll: ?

merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:51

Mon cher boonjik, que ta quête à l'arme ultime perdure ! ! :lol:
Elle nous permet d'avoir des CR très intéressants et détaillés sur tes écoutes !
Mais il va bien falloir trouver un son qui se marie avec tes 3 yeux !

Je ne vois pas ce que tu pourrais tester d'autres !
Peut-être, retourner en préamp purement Hifi ???

Car, dans le HDG HC, tu as testé, en résumé quoi ? Parasound / Krell / Lexicon....Il te reste Chord mais on passe à des prix stratosphériques ! :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message