Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

fiabilité HARMAN KARDON 8500/7500

Message » 10 Déc 2003 18:21

edm a écrit:Salut,

je suis dubitatif sur le fait qu'un vendeur trés pro de part ses connaissances du monde H/C high end me déconseil l'achat de matos Harman Kardon prétextant d'une fiabilité plus que douteuses sur tous les produits HK depuis le 7000 :-? :-? (il est lui même revendeur de HK)

Il me conseil plutôt l'achat de Onkyo Txnr900 qui sonne pas mal du tout ma qui est plus chère!
Est-ce une banale histoire de marge ? Ou un vrai conseil?

Merci de me donner votre avis :wink:


C'est une banale histoire de disponibilité des produits. Pas de SAV anormaux chez Harman, pas plus qu'ailleurs d'ailleurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Déc 2003 3:05

Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance de problèmes de fiabilité sur les ampli integrés HK x500 ?
A votre avis, l'AVR8500 fait-il bcp mieux en HC (THX Ultra) que l'AVR7000 que je trouve moyen en décodage ? Et en Hifi ? Désolé pour cet aparthée dans votre post mais c'était juste une brève question passagère.

Merci d'avance à vous tous.

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

fiabilité harman

Message » 08 Fév 2004 16:14

Salut
J'ai un harman avr 7000 depuis 2 ans et je ne l'ai jamais amené au SAV. Mon oncle a eu un des premiers modèles, et il ne la jamais amené au SAV.

@+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:25

Moi j'ai le fameux problème de pile, sur un des derniers 5000, et on est 3 à avoir ce cas là sur le forum !
Je vous parlerai du SAV (à mes frais) dans 3 semaines

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Fév 2004 20:58

beb a écrit:Moi j'ai le fameux problème de pile, sur un des derniers 5000, et on est 3 à avoir ce cas là sur le forum !
Je vous parlerai du SAV (à mes frais) dans 3 semaines


3 personnes sur des centaines d'appareils, c'est extrêmement faible comme chiffre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:12

1) Je ne dis pas que le fait qu'il y ait 3 personnes laisse à penser que ce phénomène est courant, mais ça dénote quand même une faiblesse à ce niveau là

2) par contre la réponse d'harman me laisse sourir (ils ont tout de suite évoqué une batterie morte), et me fait penser à une maladie malheureusement commune. Mon harman était en fin de série, et le problème n'était pas corrigé, car il s'est reproduit

3) le fait qu'ils me demandent un chèque de 40 €à la dépose de l'appareil avant de faire toute manip( même si après le devis je préfère le reprendre en état, les 40€ sont pour ma poche pour frais de dossier) me fait un peu tiquer, surtout qu'on a refusé de me répondre sur le coût du remplacement de cette batterie

Sinon, j'en suis très content, mais hier soir, panne de courant de 5 min -> tout à reparamétrer, et pas de fréquence radio enregistrée. Et ca me gonfle un peu

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Fév 2004 21:37

beb a écrit:1) Je ne dis pas que le fait qu'il y ait 3 personnes laisse à penser que ce phénomène est courant, mais ça dénote quand même une faiblesse à ce niveau là

2) par contre la réponse d'harman me laisse sourir (ils ont tout de suite évoqué une batterie morte), et me fait penser à une maladie malheureusement commune. Mon harman était en fin de série, et le problème n'était pas corrigé, car il s'est reproduit

3) le fait qu'ils me demandent un chèque de 40 €à la dépose de l'appareil avant de faire toute manip( même si après le devis je préfère le reprendre en état, les 40€ sont pour ma poche pour frais de dossier) me fait un peu tiquer, surtout qu'on a refusé de me répondre sur le coût du remplacement de cette batterie

Sinon, j'en suis très content, mais hier soir, panne de courant de 5 min -> tout à reparamétrer, et pas de fréquence radio enregistrée. Et ca me gonfle un peu



1- je n'ai pas connu une seule marque qui n'ait pas de pannes.
2- depuis le HC, ceci s'est agravé, et de bugs en imperfections, et d'imperfections en vices cachés, je pense que plus de la moitié des produits de mon métier ont des défauts, petits ou grands, gênants ou pas.
3- loin de moi l'idée de minimiser ta remarque, mais quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur, et quand j'ai vu le chiffre de 3, j'ai soufflé ! C'est ce que j'ai exprimé !
4- le coup des 40€, c'est un truc que je déteste aussi. Mais j'ai été obligé de m'y conformer quand mon technicien m'a expliqué que pour détecter une panne, il faut souvent passer 1 heure, et c'est pourquoi TOUTES les stations techniques nous facturent AU MOINS 40€ pour simplement faire un devis... qu'on le refuse ou pas, c'est pareil. Donc c'est dur à digérer, mais c'est, hélas... "normal".
5- les TC des marques qui perdent tout le setup lorsque la batterie flanche, on devrait les dénoncer publiquement.
6- il est exact que les appareils se suivent sans que les bugs ne soient réparés. Tant que les fabricants continueront à vouloir sortir un nouveau modèle tous les ans, c'est à dire tant que vous accepterez cela sans faire grève, ce sera pareil.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 22:10

Pour les modèles neufs tous les ans, ça permet aussi à certains (comme moi) d'acquérir des modèles beaucoup moins cher parce qu'ils n'ont pas le dolby 9.1 de toute dernière génération (qui sert à quoi, d'ailleurs). Ca aide aussi un peu.
Par contre, c'est vrai qu'au niveau fiabilité ...
Sinon, je n'en veux pas à harman : j'ai failli sauter sur un 7000 d'occase.
Si on m'avait répondu de suite : + de 150€ d réparations, je laissais tomber et je prenais l'occase
Mais là, on ne veut même pas me dire le prix plancher de la batterie et de son changement

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

HK 8500

Message » 15 Fév 2004 23:02

Ce samedi achat d'un HK 8500. Ecoute aujourd'hui dimanche, 3H en stereo volume moyen histoire de pas enerver la bete (rodage), mise en HC et 5mn plus tard coupure du HK et impossibilité de le redemarer. Il s'allume et se se coupe de suite comme si les relais de protection etait coincés. Debranchage de tout les cables, attente, reactivation : resultat panne totale.
Pas de chance ou fiabilité ?
Je penche vers le pas de chance!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:10

undertaker88 a écrit:Ce samedi achat d'un HK 8500. Ecoute aujourd'hui dimanche, 3H en stereo volume moyen histoire de pas enerver la bete (rodage), mise en HC et 5mn plus tard coupure du HK et impossibilité de le redemarer. Il s'allume et se se coupe de suite comme si les relais de protection etait coincés. Debranchage de tout les cables, attente, reactivation : resultat panne totale.
Pas de chance ou fiabilité ?
Je penche vers le pas de chance!


En effet, pas de chance. Fais le échanger : panne au déballage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:36

Oui bien sur, c'est ce que je vais faire.
Pensez à faire lire la notice des appareils à vos vendeurs !!! surtout des HK
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message