Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 15 Fév 2004 21:42

Hormis le côté argent, que vaut ce KST-100, c'est du bon Krell, ou bien du Krell genre 300i à éviter à tout pris ? J'en ai trouvé un occase sous les 1500 euros, mais je pourais aussi avoir un ECI-4 avec arrangement presque neuf donc lequel sera le meilleur ? Pour le pré, ça peût attendre l'étape suivante, mais est ce qu'un Krell ancienne gamme vaut mieux qu'un ELECTROCOMPANIET nouvelle gamme, presque neuf ?

Là est la question ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 22:13

alaincharli a écrit:Et oui, les essais c'est génial, mais pour pouvoir comparer d'autres appareils, ne faut il pas en avoir déjà un chez soi, immaginons que par exemple ARCHI vienne (comme il me l'avais proposé) avec son Krell, à quoi est-ce que je le compare ? Pour juger du meilleur rendu ?

Dur, dur la vie !



Malheureusement je ne connais personne qui a un Electrocompaniet, maintenant partons du principe que mon KSA 150 te plaise, il te sera impossible d'en trouver un pour 1500 € :(
Un plus p'tit à la limite, mais comment être sur qu'il va tenir tes panneaux ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:00

Malheureusement je ne connais personne qui a un Electrocompaniet

ben et moi alors, je sens le gaz ? :D :D :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:39

sbringer a écrit:
Malheureusement je ne connais personne qui a un Electrocompaniet

ben et moi alors, je sens le gaz ? :D :D :D


oui :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:03

sbringer a écrit:
Malheureusement je ne connais personne qui a un Electrocompaniet

ben et moi alors, je sens le gaz ? :D :D :D


Non, j'ai vu que tu le vendais ton ECI-3 au mois de janvier, exact ?

Je ne sais plus si tu évolue dans la marque, ou bien si tu en change ?

Je me suis abondament renseigné pour le ECI-3, mais ils le testent avec un wattage réel qui plafone à 103 watts, aussi bien en 4 ohms, qu'en 2 etc..., alors qu'il devrait en faire plus pour mes panneaux, par contre le ECI-4 lui tien le wattage réel, il est très nettement plus couillu que son petit frère . A part cela, que penses tu du son ELECTROCOMPANIET par rapport aux Krell en question ?

Dans HF, ils disent pour le ECI-3 : SUBSTENTIEL INTEGRE, LUXUEUX ET PRATIQUE, AUX TIMBRES ELEGANTS ET SENSUELS. PRESENCE EXEPTIONNELLE.

Pour le ECI-4 : GRAND FRERE DU PRECEDENT? AUSSI BEAU ET CHARMEUR, MAIS AVEC LA PUISSANCE ET LA CHARPENTE EN PLUS


Avis aux Krelliens, je viens de lire la phrase qui identifie un appareil dans le petit receuil de HF, et sur le KRELL 300i, ils disent "POLYVALENT, MUSICAL ET D'UNE DYNAMIQUE SANS LIMITE. UN DES MEILLEURS INTEGRES A TRANSISTORS QUI SOIENT."


Toujours dans HF, dans le petit guide "classement haute fidelite, tous les ELECTROCOMPANIET sont classé ECI-3, ECI-4, EC 4.7 + AW 220, le convertisseur ECD 1 (le même que celui du CD intégré) et le CD EMC 1, hors chez KRELL seul le CD KAV-280 CD est repris au même niveau que l'ELECTROCOMPANIET d'ailleur.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:23

Sans être méchant, dans HF, il faut voir quelle marque a le plus de pub dans le magazine pour la mettre en rapport avec les éloges ! ! :oops:

@+
OO7livier, qui est déjà très très loin ! ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:46

Ben honêtement, ça fait un bout de temps que je ne me souviens pas d'une pub ELECTROCOMPANIET, par contre les Showcase, 300 Il, 400 i .... il y en a régulièrement, et pourtant, il est pratiquement impossible de trouver un test avec un amplis Krell de puissance, même dans les petits livrêts il n'y en a pas eu depuis des années, pourtant il y a de la pub, ils ne testent que les intégrés et ils en disent du bien d'ailleur. Donc, la théorie Pub ne s'applique pas à toutes les marques.

Mais l'idée n'était pas spéciallement mauvaise, je trouve personnellement qu'ils trouvent toujours tout bon, il faut comparer dans la nuance des commentaires, pas évident.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 2:49

Avis aux Krelliens, je viens de lire la phrase qui identifie un appareil dans le petit receuil de HF, et sur le KRELL 300i, ils disent "POLYVALENT, MUSICAL ET D'UNE DYNAMIQUE SANS LIMITE. UN DES MEILLEURS INTEGRES A TRANSISTORS QUI SOIENT."


je suis 100% d'accord avec ce commentaire, le 300i que je trouvais foireux c'est l'ancienne version, la génération kav n°1 (avec le chassis en alu brossé). la nouvelle série en alu chromé (issue du tas200) est une franche réussite et une vraie bombe de puissance.

le pire c'est la masse d'enceintes qu'il arrive à tenir sans broncher :)

quand à electrocompaniet, ça manque trop de pêche à mon gout, la musique sans dynamique ça laisse un vide :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 9:12

Pahlawan a écrit:Sans être méchant, dans HF, il faut voir quelle marque a le plus de pub dans le magazine pour la mettre en rapport avec les éloges ! ! :oops:


+1000 :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:33

Si tu as une camionette et 2900 Euros...

http://www.audio-markt-auktion.de/

Krell / KAV 250 P (Neugerät)

Produktgruppe: Transistor-Vorverstärker
Funktion: [Neugerät]
Optik: [Neugerät]
Zubehör: [Neugerät]
Farbe:
Neupreis:
Alter:
Garantie: 24 Monate

--------------------------------------------------------------------------------

Beschreibung: Ein bezahlbarer Traum. Bereits Joachim Pfeiffer lobte den kleinen Krell Vorverstärker als eigentlich fehlerlos und rühmte den für seine Preisklasse außerordentlich souveränen und feinsinnigen Klang. Vollsymmetrischer Aufbau und Krell Current Mode verstehen sich von selbst, sowie moderne Fernbedienung und Theater Throughoutput.

Besonderheit: J.Pfeiffer sagt: Best buy!

Originalverpackte Ware mit 24 Monaten Garantie ab Kaufdatum!


Silver HiFi
Ronald Rumm
Rudliebstraße 28
81925 München
Telefon 089 / 99 72 04 81
Mobil 0170 / 63 44 800
info@silverhifi.com
www.silverhifi.com




Land : Deutschland (81925)
Zahlungsmethoden : Barzahlung bei Abholung, Überweisung, Nachnahme
Versandoptionen : Käufer zahlt Versand , Versand International
Angebot gestartet : 10 Feb. 04 / 15:16
Angebot endet : 02 Mär. 04 / 15:16
Angebots-ID : 3101679159

http://www.silverhifi.com/index_e.htm
Dernière édition par Gecko131 le 16 Fév 2004 22:56, édité 2 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:43

Aussi un KAV 150 A mais il faudrait des connaisseurs sur les KRELL, moi, je n'y connais rien :-? !!

Mais personnellement, c'est de ce coté que je chercherai, quitte à faire.. des kms et attendre le pré ampli un peu (ou petit pré passif peut être..).

C'est qu'on aimerait bien te sortir du guépier dans lequel tu t'es mis avec tes beaux panneaux toi !

Mais bon, contre le coup de foudre hein :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2004 23:11

Merci les amis de vous décarcasser comme ça. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2004 0:34

P'tite photo ;)

KAV 400XI
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 0:53

Quel beau bestiaux :lol: :lol: :lol:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2004 8:00

Ça c'est sûr ! :D
Quand on le voit, on a envie qu'il soit bon !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message