Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mini CR Quad 11L et Ampli 77

Message » 15 Fév 2004 23:43

Bon je me lance dans un mini CR,
(mini CR parce que ma mémoire auditive est trés volatile et mes réferences sont peu nombreuses)

N’étant pas entièrement satisfait de mon ensemble + home cinéma qu’hifi c-à-d
1 paire de Warfedhale 8.3
1 Ampli onkyo tds 676
1 centrale Tannoy mxc
2 BW Solid en surround
Lecteur dvd Tokai 615
Cd Marantz cd 52 MkII

Et ne pouvant plus voir en peinture mon DVD tokaî (bruit de fonctionnement de tiroir, image moyenne…)
J’ai commencé les grands travaux en le remplaçant par un Philips dvd 963, bonne pioche, j’ai gagné sur tous les tableaux, son et image (bien que toujours un peu bruyant avec des cds…).

Le changement principal est celui des enceintes, je voulais absolument des Quad (amoureux de cette marque depuis tout petit).
Comme il n’y a pas d’importation en France (donc pas d’écoute) des 12L
J’ai acheté les 11L après les avoirs écouté en auditorium sur un ampli et un lecteur Cd Roksan.
Je les ai comparé sur mon ampli Onkyo avec les Warfedhale, et là y a pas photo les mediums et l’aigu sont bien plus clairs et définis. Le grave est moins présent sur les Quad mais bien plus propre. Quand à la spatialisation c’est vraiment un point fort des Quad. Et enfin les chanteurs ont une taille humaine.

J’avais mis le doigt dans l’engrenage il fallait que je continu…
Un petit tour sur Ebay et hop un Ampli Quad 77 acheté a un Italien.
L'ampli est excellent superbe en dynamique et trés transparent.
Quelques achats plus tard (meuble Lovan, câble viablue, balle de squash…) et je me retrouve malgré ma pièce d’écoute pas très idéale pour la musique avec un son comme j’aime,
Je suis comblé et content d’avoir retrouvé l’envie d’avoir envie.

Bien sûr tout n’est pas rose…en multicanal
La voie centrale ne suit plus du tout en qualité (futur achat d’une voie centrale Quad ?)
les Sacd multicanaux ne rendent pas grand-chose trop de d’effet reverb…(la faute aux BW Solid ?).

lspirit21
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:56

Ton instal' hifi a fière allure sur le papier. A mon avis tu es comme quelques un sur ce forum :wink: , tu migres doucement mais surement du HC vers la hifi......

Ahlàlà, depuis le temps que je le dis qu'il faut que j'écoute ces 11L :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:06

Les quad 11l sont effectivement très bonnes...je les ai encore entendues samedi chez Psibe avec quad 33/405 quad 67 en lecture et je confirme que l'option full quad est une excellente piste.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:34

Les Quad? une merveille :wink:

Les 22L du délires!

J'adore
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message