Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon Kora est mort !!!!!!!!!

Message » 03 Mar 2003 12:42

trenko a écrit:Salut,

Je reprends ce post car moi aussi récent acquereur d'un Explorer, je suis à mon tour victime de bourdonnement!!

Les symptomes sont simples : a des moments aléatoires il y a un bruit sourd qui est émis pendant la lecture d'un cd. Ce bruit se fait egalement entendre lorsque j'eteins le Kora via la touche operate. :evil:
C'est un bruit ressemblant à un coup d'archet sur un violoncelle! :o
C'est tres sourd et profond, comme un larsens plus grave.

Je ne fais que de l'ecoute Hifi donc pas de branchements compliques.

Ce bruit n'entraine pas un quelconque coupure ou autre arret de l'ampli, tout fonctionne si ce n'est ce gros " tut " par moment.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci


Je te conseille d'ecrire à l'équipe Kora, ils sauront t'aider mieux que n'importe qui d'autre.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:40

J'ai le meme problème, quelqu'un a eu la solution?
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 15 Fév 2004 22:11

envois un mail à Cyril de l'équipe Kora, il te répondra ;-)
Voivi l'adresse e-mail du service technique :
heat@wanadoo.fr
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:52

Comme ce post a été déterré, j'en profite pour signaler que ce bourdonnement était surement dû à un radio amateur (CB). Cela étant depuis que j'ai changé de tube (ECC82) je l'entends de nouveau. Est ce une coïncidence ou un autre Cbiste? Ou alors l'alimentation secteur, des baisses de tensions?

Vos avis?

A l'époque j'avais écris à Kora, il ne voyait pas de raison. Le revendeur du Kora non plus et me l'avais même échangé. Sans succès.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:26

trenko a écrit:Comme ce post a été déterré, j'en profite pour signaler que ce bourdonnement était surement dû à un radio amateur (CB). Cela étant depuis que j'ai changé de tube (ECC82) je l'entends de nouveau. Est ce une coïncidence ou un autre Cbiste? Ou alors l'alimentation secteur, des baisses de tensions?

Vos avis?

A l'époque j'avais écris à Kora, il ne voyait pas de raison. Le revendeur du Kora non plus et me l'avais même échangé. Sans succès.


A tout hasard : as-tu testé la terre de ta prise murale ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:04

je n'ai rien testé. Et en plus je suis sur la même prise qu'avant, alors je ne comprends pa ce bruit.

Sinon en quoi consiste le test?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:58

Alors sopor,

c'était quoi ce bruit?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 10:09

il y a ue aussi solune qui avait des bourdonnement avec son mix HC/hifi et qui a il me semble (rechercher ces messages sur audio il me semble) enlevé la terre du kora pour resoudre ce pb :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message