Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ah !

Message » 15 Fév 2004 19:50

Bon ben apparment c'est un souci quasi general les connecteurs QTC de viablue !
Par contre merci de confirmer Zebulon , les mini cinch sont ok avec tout le matos ! Bizarre parce que d'apres les photo la pin centrale n'est pas plus longue qu'avec les QTC !!?

merci a vous tous.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:01

jusqu'a maintenant, personne ne semble s'etre plaint des RCA QTC, alors que celles-ci existent depuis a peu pres 1 an!

meme si nous n'avons decouvert Viablue il y a 2 mois, leurs premieres ventes sur Ebay remontent a plus d'un an!
allez voir les avis, il y en a plus de 2400 tres favorables, et 1 seul defavorable!!!!

les QTC fonctionnent parfaitement chez moi

merci de ne pas generaliser :evil:

j'attends la reponse officielle de Jörg, que je vous retranscrirai ici telle que je la recevrai (tres certainement demain en fin de journee, apres le taf')

de toutes facons, nous ferons (Keron et moi meme) le maximum pour que ce probleme soit resolu!
il est hors de question que le materiel achete chez Viablue soit inutilisable par qui que ce soit!

meme si les RCA QTC ne sont, dans l'absolu, pas cheres, elles se doivent de fonctionner parfaitement!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:16

atari.fr : ce n'est pas tant le problème de longueur, c'est surtout lié au diamètre plus fin que toutes les cinch que j'ai chez moi sur plusieurs marques.
J'ai un cable moyen de gamme Oelbach et la longueur est à peine supérieure (2mm) mais le diamiètre, comme sur toutes les cinch est CONSTANT jusqu'à la "pointe", un parfait cylindre.

Les QTC sont COURTES ET CONIQUES !!

Donc sur CERTAINS appareils cela fonctionne mal. Je ne dis pas que ces fiches ne fonctionnent pas sur tous les appareils, donc ne généralisez pas, comme le souligne newbie.

On rencontre déjà ce problème sur certains appareils de différentes marques donc ne généralisez pas non plus en disant que le HKS 1.0 n'est pas aux normes (idem Lexicon, etc.).

Ces marques sont très sérieuses, très haut de gamme, et depuis longtemps plébiscitées par la presse. Pour info les Signature de HK sont fabriqués aux USA (un luxe qui se retrouve dans le prix) avec des composants triés !!! :wink: (un autre luxe).

Bref j'incriminerai plus naturellement les QTC de Viablue :-? puisqu'avec de nombreuses autres marques testées, AUCUNE ne présente ce problème avec mon HKS 1.0.

Cordialement,
Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:20

sans aucun doute, ce sont les RCA QTC qui sont en cause!

c'est leur forme conique (qui est poutant censee ameliorer le confort d'insertion de la fiche) qui cree ce souci de mauvais contact!

pourquoi le probleme n'est pas systematique?
peut etre certaines marques sont juste dans la norme (celles qui posent probleme) et d'autres au dessus de la norme, et dans ce cas la, aucun souci!

hors de question de remettre en cause la qualite des produits ou le contact est mauvais :o ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:42

On ne peut effectivement pas mettre en cause la qualité des produits car hormis ce souci sur certains appareils, je trouve la qualité d'un haut niveau surtout au regard du prix :o

Je pense que cela relève plus d'un manque de chance lors des essais des appareils ne mettant pas ce problème en avant.
L'idée de départ partait sans doute d'une bonne intention (originale) alors que sur leurs autres produits plus classiques (mini-cinch), aucun problème notoire.

D'autre part, j'ai fort apprécié le sens du contact avec le client (Jörg pour ne pas le citer) :) .

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:57

De toutes façons, Jörg est sans doute le premier à souhaiter distribuer des produits le plus parfait possible.

C'est sa politique. Et si possible sortant des chemins battus.

Je suis toujours à la recherche, pour ma part, en parallèle de la démarche poursuivie par Newbie, d'un descriptif de la norme cinch (norme japonaise à première vue).

J'aimerai bien saisir comment se fait le contact dans la fiche chassis.

Sur ma prise Monacor acheté pour un ampli DIY, je vois une sorte de fourche donc visiblement avec un contact au fond et deux espèces d'ergots sur les côtés. Cela ne semble pas terrible.

Les ergots ressemblent à des pattes de piles (4.5 par exemple). Il suffit que sur certaines fiches chassis, ces pattes soient usinées dans le sens inverse, par exemple faisant un contact au sommet de la fiche et non dés son entrée dans la prise pour que le mauvais tour joué aux QTC soit joué.

J'ai bien noté aussi un mm de moins (un seul !!!) sur le connecteur centrale des fiches QTC par rapport à d'autres modèles.

C'est exactement la même longueur sur les fiches mini-cinch.

Donc si ces mini passent partout, on a bien un soucis d'épaisseur.

On avance.

Sur les borniers Monacor, j'ai bien vérifié dans tous les sens. Le contact se fait tout le temps. C'est à ne rien y comprendre :-(.

Je suis toujours preneur d'une photo de vos borniers et éventuellement d'une référence et d'une marque. Cela aiderait.

Merci.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2004 13:34

henri66 a écrit:Salut a tous et desolé pour le retard. J'ai juste une semaine de lecture a la bourre.


J'avais la grippe, d'ou mon retard.

J'ai donc commandé du matos chez jorg que j'ai fait envoyer chez newbie qui m'a gentiment proposé de me faire la partie montage.

Croyez le ou non, mais Jorg a envoyè le matos AVANT que je ne le paye (j'arrive aps a faire plus de 150€ avec paypal).
C'est commenrcant comme attitude.

Ayant un HK Siganture 1.0 et un Lexicon MC-1, j'avoue qu'un petit froid dans le dos m'a sorti de ma grippe qand j'ai lu les deboires d'Etienne.

Pour faire simple, je fais directement connecter ce cable au switch qu'on fait dans DIY pour les 2 parties Entrée des 2 preamp. Et comme je suis radin :lol: j'avais prevu de passer par les mini cinch. J'espere que ceux qui ont essayé les mini cinch sur Lexicon MC-1 ou HK Siganture 1.0 l'ont fait avec succes.

Ensuite, je mettrai des RCA chassis sur le switch et partirai avec des grosses RCA vers les signature 1.3+1.5. J'aimerai aussi un retour d'experience avan que Pierror attaque le boulot.

Voila, vous savez tout.

Henri (2 de tension)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

modif de jorg

Message » 16 Fév 2004 18:48

Je viens d'avoir Jorg, il me propose d'augmenter le diametre du connecteur central, j'ai essayé c'est un peu mieux, mais ca reste fragile, le RCA ne s'insere pas assez par force, encore un peu trop de jeu.
Donc c'est bien un pb de diametre et non pas de longueur.
Fichiers joints
qtc_solve_prob_1.jpg
qtc_solve_prob_1.jpg (36.21 Kio) Vu 513 fois
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:43

Je vous poste le mail que Jörg vient de m'envoyer (je n'ai pas inséré les photos illustrant ces propos car atari.fr les as déjà postées ci-dessus) :

"Hi Olivier,

I come from a longer talk now, here is my statement, I would be happy if you could post it at the forum because many members are unsure with the QTC rca now. Last week we decided to stop the production of the QTC rca and banana. This has nothing to do with this new problem. We will develop in the next 10 weeks a new rca that should be (for us) a new generation, we like "to attack" the market with a totally new design. The new rca's coming out is planned in Octobre. There's nothing more I can tell at the time, only that we have to go on until (hopefully) October with the QTC and the Mini rca's.

As our customers know ViaBlue and me are giving everything to make customers more than satisfied, offering very special products. So it's personally very hard for me and ViaBlue to find this terrible problem with the QTC rca's!

We always make several tests with our product-developments before we are starting big mass-productions. We didn't find that problem, also no customer ever told us anything similar like that.

Normally a rca jack has a full line:


With this full-line there is no problem. This is the norm of rca jacks.

Obviously there's a company that delivers different manufactures of amps, etc. It seems that the contact area is only fixed on one point, not on a full line. That's why there seems to be a contact problem with these jacks and the QTC technologie.

All we tried out today again - we never had any problem with it, the QTC rca always had a brilliant contact.

All we can recommend at the moment is to widen the QTC's contact area:


So finally the best point is in the mid (50%) of the pin:


So the pressure is more, the connector will be more tighten.

ViaBlue likes to apologize to all customers for this problem. The QTC rca series will not be continued because we will develop a new rca plug coming out at the end of 2004.

All I like to say at the end is thank all customers for buying the ViaBlue-products, again, we always give our best. I can tell everybody now that you got an incredible price for the QTC rca's that maybe no one else can/will offer you. Despite all the positive aspects the QTC's have to work 100%. So we can only recommend to change it like shown above or choosing the Mini rca's.

I like to tell you now that over 99% of the QTC-rca-selling customers didn't have problems as I know. I could never sell this product if I had known of this problems of it. I will let everybody know from now on. Maybe the customers with the problems will find a solution when they widen the contact area, then we would all be happy again. I can only await the new plugs :-(((

Thank you.

Jörg"


Fin du message....
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:34

J'ai tenté cette manip....avec succès :D

Sauf que j'ai écarté les 4 lamelles de chaque pointe non pas à 50% de la longueur mais le plus à la pointe possible. Car sinon les lamelles s'applatissent aussitôt et reprennent la forme d'une pointe.

Résultat : le contact est bien meilleur et en bougeant la fiche, aucune perte de son :wink:

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Fév 2004 10:17

Si vraiment la manipulation n'est pas efficace, voici un extrait d'une réponse que Jörg vient de me faire :

There was a customer who asked for an exchange, of course we will do it so.
The first thing we like to have are lucky customers that have products they
can enjoy and like.


Jörg a vraiment été touché par les soucis rencontré par certains. Cela fait toujours mal de s'entendre dire que le bébé que l'on a préparé avec tant de soin présente un défaut qui peut engendrer des problèmes pour quelques clients.

Sa réponse commerciale mérite d'être saluée quand tant d'autres auraient traîtés leurs clients par le mépris.

N'hésitez pas à le remercier par mail. Cela lui remontera le moral et l'aidera à nous proposer sous peu une nouvelle fiche encore plus parfaite.

En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir remonté l'incident. Cela permettra d'améliorer l'avenir.

Et cela a surtout permis de voir que Viablue est un constructeur exemplaire tant au niveau de la qualité de fabrication que de la relation avec les clients.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

...

Message » 17 Fév 2004 12:52

Keron, hum tu connais Jorg ou quoi pour le flater comme ca ?
Parce que ok, il s'est remis en cause, mais je t'avoue j'ai été a priori le premier a lui parler du probleme, et dans son email, il me mettait en cause !
Et il affirmait que c'est inadmissible que des constructeurs comme HK n'etait pas aux normes. Et que Eux etaient aus normes !
Tu vois c'est quand meme le genre d'attitude que je deplore ! Les gens qui ont toujours l'impression d'etre superieurs aux autres !

Voila, c'etait seulement pour contre balancer un peu ce que tu disais sur jorg....
Enfin... maintenant il a reconnu que je n'etais pas si imbecile que ca...

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:06

Keron a écrit:.....
N'hésitez pas à le remercier par mail. Cela lui remontera le moral et l'aidera à nous proposer sous peu une nouvelle fiche encore plus parfaite.
....

Pas avant octobre :(

Quand à le remercier, pour quelle raison ? Tu as dejà recu de nouvelles fiches qui marchent bien ??? :o
C'est pas un philantrope ce gars: il fait du business avec nous !
Et combien vont faire changer leur fiches?? Ceux qui ne les ont pas encore montées ne savent pas si elles marchent, et ceux qui les ont montés, vont-il se faire ch.. à dessouder, et payer des fdp pour renvoyer la marchandise à Viablue ? :o

La ca pousse le bouchon un peu loin...

Et en plus si tu relis le message d'olive57, il ne propose jamais de faire un échange....... :evil:
"So we can only recommend to change it like shown above or choosing the Mini rca's"
"Maybe the customers with the problems will find a solution when they widen the contact area, then we would all be happy again. I can only await the new plugs "[/b]
Dernière édition par Xav47 le 17 Fév 2004 13:12, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:10

merci Xav d'aller un peu dans mon sens, c'est quand meme bien de remettre les choses dans leur contexte parfois...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:50

Je ne suis en aucun lié à Viablue.

J'ai découvert le lien vers ce site par hasard et ai tenté l'expérience d'un premier achat.

Voyant que l'échange passait bien avec Jörg et vu la qualité des produits et les tarifs, j'ai jugé bon, avec l'aide de NewbieMais, d'en faire profiter les autres membres du forum. Car trouver un vendeur si réactif, enregistrant même nos demandes ou remarques pour ses futurs produits, c'est rare.

Ayant acheté des fiches QTC et n'ayant rencontré aucun soucis avec elles sur différents matériels, je dois avouer être resté septique sur vos remarques. D'autant qu'au départ, cela semblait uniquement toucher un seul matériel.

Après l'alerte d'Etienne qui signalait que ce soucis se rencontrait aussi sur d'autres marques, Pierre et moi avons pris - étant quelque part responsables de vos achats - le soin d'une part de vous inviter à écrire à Jörg, d'autre part d'inviter Jôrg à un geste commercial.

Pierre a eu un soucis de mail et n'a pu recevoir la réponse de Viablue.

J'ai pris la relève par mail.

Avec copie de son invitation à échanger les fiches.

POINT.

Maintenant, si nous avons eu tort de vous donner le lien de Viablue, merci de le préciser !

Si nous avons aussi eu tort de demander à Jôrg s'il était prêt à vous changer vos fiches (soudées ou pas, ce n'est pas précisé, donc envoyez un mail), merci de le dire aussi !!!

Et je sais pas pour vous, mais j'ai reçu une éducation qui m'invite à remercier une personne qui me demande pardon. D'où mon invitation. Si j'ai tort, excusez moi d'avoir pensé que j'étais si en marge des bons principes d'échange entre individus :-(.

Voilà pour remettre les choses dans leur contexte Atari.fr !
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message