Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou se fournir dans le sud-est ?!!

Message » 08 Fév 2004 23:22

A la recherche de materiel Hi-Fi, et habitant dans les Alpes-Maritimes, je me dis que j'aimerais bien avoir l'equivalent des grandes boutiques parisiennes pas trop loin de chez moi ... bon je suis bien allé dans les quelques boutiques a Nice, les vendeurs sont sympa, mais c'est vrai que le choix n'est pas enorme, et on ne peut pas comparer grand-chose ...

Est-ce que vous me conseilleriez une adresse dans le 1/4 sud-est de la France (voyez je suis pas trop exigeant :wink: ), Marseille, Lyon, Aix, Avigon, Nimes, je sais pas moi, qui pourrait rivaliser avec ses grandes soeurs parisiennes ??

Ce serait aussi pour acheter du matos Home-Cinema pour mes parents, quitte a se deplacer ...

Je vais finir par commander sur le net sans ecouter :o :D
elduderino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2003 21:59
  • offline

Message » 08 Fév 2004 23:48

elduderino a écrit:... bon je suis bien allé dans les quelques boutiques a Nice, les vendeurs sont sympa...


Salut,

ça devait être une journée portes ouvertes ! :o

Plus sérieusement ils ne sont pas des plus accueillants. Je pense notamment au Pavillon Musical et à Privilège Acoustique. Le premier parce que tout ce qu'il ne vend pas c'est de la merde et le second parce que tout est bien mais un peu seulement. :roll: :lol:

Un bon magot : SENSITIVE AUDIO-VIDEO sur Sophia mais ils ne font que du HG et AUDIOTEAM qui prête le matériel mais là encore attention les prix !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:14

Pour pas être sectaire, en hifi :

Son et technique, Toulon
Audio provence, Marseille
Eclipse, Avignon
Ampl'hifi, Nimes

Après c'est Montpellier, Lyon ....

En HC :
Dynamic HC, Marseille (DidierHC sur ce forum)
Nativ Audio, Sorgues (autoroute Avignon Nord, 5Km)
Iacono di Cacciato (ou un truc comme ça !) Nimes

Va voir sur thf.fr, il y a un répertoire des magasins par région ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:15

mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:32

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:45

Je viens de Nice et force est de constater que la hifi n'est pas représentée au mieux là-bas. J'ai toujours été mal accueilli au pavillon musical, même le jour où je voulais acheter un ampli le vieux m'a fait écouter 5 min et a arrêté sans raison. Je crois d'ailleurs ne plus y être retourné depuis lors.

Privilège acoustique -> un peu meilleur mais un seul produit par gamme de prix, le reste sur commande :-? Et puis si tu empruntes quelquechose, il sous-entend que tu vas l'acheter. Alors quand tu le ramènes il use de toute la mauvaise foi possible pour te le refourguer quand même. (Genre "mais un lecteur cd ça ne peut pas être mou comme vous dites, il ne fait qu'extraire les informations, bla bla bla.."

Audio Team = salle d'écoute impressionante mais mentalité de mauvais commerçants (= menteurs et sourires en coin entre les vendeurs)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:24

Merci merci pour ces infos. En fait je suis pas mal au courant de ce qu'il ya dans le departement (grace au forum notamment :wink: ), mais je voulais voir un peu plus loin justement ... mais pas jusqu'a Paris :evil: ca fait loin quand meme.
Bonne continuation, je vous tiens au courant
elduderino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2003 21:59
  • offline

alpes de haute provence

Message » 13 Fév 2004 17:02

Salut
Là où j'habites, il y a encore moins de possibilités d'écoutes !
Par contre, une fois que tu auras écouté un peu de matériel par-ci par-là, tu peux faire un tour chez un artisant de Digne les Bains : bernard Melin.
J'ai acheté des enceintes et un ampli chez lui et j'en suis content. Si tu as l'occasion d'y passer, dis-moi ce que tu en penses.
yvous
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08
Localisation: digne les bains (04)
  • offline

revendeur hifi

Message » 13 Fév 2004 17:38

Bonjour, il y a aussi audio feeling international à monaco (moi pour tout dire),
nous sommes ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h,
22 quai jc rey tel 0037792 05 75 65

merci

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:55

afimc a écrit:Bonjour, il y a aussi audio feeling international à monaco (moi pour tout dire),
nous sommes ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h,
22 quai jc rey tel 0037792 05 75 65

merci

afimc


Bien pour un second message. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:49

C'est vrai que par chez nous c'est pas top....il faut profiter des rares promos air france pour faire des écoutes à Paris ... :wink:
Bon si tu veux écouter du Cabasse à st Laurent du var tu as: CHARBONNEL 337, avenue du Général Leclerc (il offre de bons conseils et connais bien ses produits)
Si tu veux écouter du dynaudio: tu as à Sophia: SENSITIVE AUDIO VIDEO Place Sophie Laffitte (un trés bon accueil, de bonnes marques )
Si tu veux écouter du JMlab: à mandelieu ZI des tourades: C.A.T.
si tu veux écouter des B&W 805s, bientôt à Mouans sartoux un nouveau distributeur les proposera en multicanal et plus tard des 802.
Les autres je n'en sais trop rien car je n'y ai fait aucune écoute. 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:54

Salut afimc
Quelles sont les produits que vous proposez à l'écoute (quelles marques)
afin de prévoir à terme une visit :D
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:41

SALONE a écrit:Salut afimc
Quelles sont les produits que vous proposez à l'écoute (quelles marques)
afin de prévoir à terme une visit :D


Eh Salone ! On pourrait se faire une visite groupée ! Tous les membres sud-est du forum qui débarquent à Monaco ! :wink:

Euh, il est grand votre auditorium M'sieur afimc ?

En tout cas, ce sera avec plaisir si vous êtes prêt à nous recevoir !

A+

Christophe. :wink:
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:15

SALONE a écrit:C'est vrai que par chez nous c'est pas top....il faut profiter des rares promos air france pour faire des écoutes à Paris ... :wink:
Bon si tu veux écouter du Cabasse à st Laurent du var tu as: CHARBONNEL 337, avenue du Général Leclerc (il offre de bons conseils et connais bien ses produits)
Si tu veux écouter du dynaudio: tu as à Sophia: SENSITIVE AUDIO VIDEO Place Sophie Laffitte (un trés bon accueil, de bonnes marques )
Si tu veux écouter du JMlab: à mandelieu ZI des tourades: C.A.T.
si tu veux écouter des B&W 805s, bientôt à Mouans sartoux un nouveau distributeur les proposera en multicanal et plus tard des 802.
Les autres je n'en sais trop rien car je n'y ai fait aucune écoute. 8)


Pour Triangle et Waterfall : à Mougins (sur la droite en remontant du Champion, comme pour aller au Cannet - La Blanchisserie)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:05

SALONE a écrit:Salut afimc
Quelles sont les produits que vous proposez à l'écoute (quelles marques)
afin de prévoir à terme une visit :D


Bonjour, nous sommes revendeur des marques suivantes :
nad, rega,bc acoustique, bel canto, thiel, theta digital, utopia jm lab, sonus faber, velodyne , krell, apertura, conrad johnson, audio research, aliante, fujitsu, sim2, projection design, mc intosh, wilson audio, sharp, magnepan, revel, mark levinson, tag mc laren,cec, piega, chario, moon,
meridian (très prochainement).

si vous voulez venir ecouter un système, le mieux est de prendre un rendez vous.
merci
jf fabre
afimc
tel 0037792 05 75 65
22 quai jc rey
98000 monaco
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités