Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, repere94, Usscorsica et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON ou SHERWOOD

Message » 16 Fév 2004 14:20

Il faut quand même utiliser un cordon dont on connait la signature sonore.

Jusqu'à preuve du contraire, un cordon ne va rien ajouter au signal. Il va plutôt jouer le rôle de filtre sur une ou plusieurs parties du spectre ou les autres composantes d'une restitution sonore.

C'est qui va permettre de pondérer l'analyse des défauts observés lors d'une écoute.

En l'occurence, avec des cordons de grande distribution, cela va forcément amener des défauts qui plus est à haut niveau sonore.

Il ne s'agit pas de tricher sur l'écoute mais de la faire justement en toute connaissance de cause, avec si possible, pour l'écoute d'un ampli, toujours avec la même source, les mêmes cordons et les mêmes enceintes (si adaptées à l'ampli).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2004 15:26

A quelle niveau ecoutez votre Sherwood ??
Je suis d'accord avec vous, reglé sur -30 maxi, le Sherwood a de belles qualitées, une ecoute agréable et les caracteristiques que vous donnez.
Moi je vous parle d'une ecoute plus imposante, volume -25/-20 et la le Sherwood perd beaucoup de ses qualitées et correspond a ma description.
J'ecoute assez fort et sur ce point le Sherwood ne rentre plus dans mes criteres de qualitées.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Fév 2004 15:57

Je l'ai deja pousser assez fort pour que cela ne soit plus supportable dans la piece (30 M2) mais a combien je n'en ai aucune idée et le son n'avais pas bouger donc si cela distord a des niveau deraisonnable c'est pas genant tous les integres hc ont une limite plus ou moins haute mais globalement on est sorti de la piece avant la saturation :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2004 18:10

undertaker88 a écrit:A quelle niveau ecoutez votre Sherwood ??
Je suis d'accord avec vous, reglé sur -30 maxi, le Sherwood a de belles qualitées, une ecoute agréable et les caracteristiques que vous donnez.
Moi je vous parle d'une ecoute plus imposante, volume -25/-20 et la le Sherwood perd beaucoup de ses qualitées et correspond a ma description.
J'ecoute assez fort et sur ce point le Sherwood ne rentre plus dans mes criteres de qualitées.


Mon 863 accouplés à des Davis Galaxy (Que du bonheur) :D

Salle de 36m² , position d'écoute 3m environ.

Ecoute CD : -50dB Niveau très confortable et -40dB à -30dB pour faire la discothèque. Au delà je vois pas l'intérêt sans casque de protection. :lol:
Bien sûr tout dépend du niveau d'enregistrement du CD.

Ecoute DVD HC : Là j'écoute plus fort -30dB à -35dB, mais les niveaux d'enregistrement sont aussi plus faibles.

J'ai toujours mon ancien Denon 2803 que je trouve toujours excellent en HC mais beaucoup moins bon en Hifi.

Le Sherwood 863/963 est un excellent conpromis HC/HIFI restant dans un prix abordable.

Moi je vous parle d'une ecoute plus imposante, volume -25/-20 et la le Sherwood perd beaucoup de ses qualitées et correspond a ma description.
J'ecoute assez fort et sur ce point le Sherwood ne rentre plus dans mes criteres de qualitées.


Alors t'es mur pour passer à une gamme supérieure d'ampli avec plus de puissance en réserve.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 16 Fév 2004 20:30

Mon 863 accouplés à des Davis Galaxy (Que du bonheur) :D

Salle de 36m² , position d'écoute 3m environ.

Ecoute CD : -50dB Niveau très confortable et -40dB à -30dB pour faire la discothèque. Au delà je vois pas l'intérêt sans casque de protection. :lol:
Bien sûr tout dépend du niveau d'enregistrement du CD.


-50db Niveau confortable sur les Davis Galaxy, alors la c'est clair le Sherwood que j'ai testé il etait en panne, pour moi le niveau confortable etait -35/-30 et le niveau discotheque -20db++ et la le Sherwood il suis plus.

Alors t'es mur pour passer à une gamme supérieure d'ampli avec plus de puissance en réserve.

J'ai deja une gamme superieure, le Sherwood c'est juste pour tester!!
A+
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Fév 2004 9:37

Salut,

C'est étonnant ce que tu dis là, undertaker88 !

On parle bien en écoute de CD en stéréo , puis relié en analogique avec le lecteur, pas en DPL2 ?
Parceque je me fais toujours engueuler car j'écoute trop fort alors que le niveau de mon Sherwood 863 est entre -40dB et -50dB.

Sincèrement c'est déjà un très bon niveau sonore, à -30dB toujours en écoute CD cela devient très très dur à tenir à 3m des enceintes.
Alors à -20dB...
Parcontre je n'ai jamais voulu monter au delà.

Soit qu'effectivement ton ampli avait un Pb, soit le niveau fourni par ton lecteur est très faible ou alors tu écoute vraiment très fort et tu as raison au delà des -20dB on arrive a sa limite.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 17 Fév 2004 9:53

je me demande si il n'y avait un equaliseur nuit en route ou truc de ce genre car de toute facon en ecoute stereo on gagne pas loin de 20 db sur l'ecoute hc a même volume d'ecoute ou alors une platine cd avec volume vairiable regle tres faible ???

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Fév 2004 10:20

Il me semble que le débat dérive un peu. Le sujet initial était "Denon ou Sherwood".

Premièrement si tu espères vraiment quelque chose qui oriente ta décision, cette question n'a pas lieu d'être. Tout est subjectif dans un tel choix : ta pièce d'écoute, ton lecteur DVD, ton lecteur CD, tes enceintes, tes cables.

Pour avoir fait l'expérience, certains lecteurs DVD et/ou CD se marient plutôt mal avec certaines marques, et mieux avec d'autres. Et même d'un modèle à l'autre dans la même marque l'adéquation peut changer.

Non pour ce genre de choix il ne peut y avoir qu'un seul conseil : l'écoute comparative.

Si j'avais suivi tous les conseils sur ce forum, j'aurais acheté un ampli hifi ARCAM pour épauler mon Denon en Hifi : je l'ai testé chez moi, et je l'ai bien vite ramené ! :lol:

Donc écoute, fais des comparaisons, si possible fais-toi prêter du matos pour pouvoir tester chez toi, ou bien essaie de trouver un magasin où tu peux avoir la même association ampli-enceintes que chez toi, et surtout ne te fie qu'à ton jugement pour le choix ! :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2004 10:34

Neo.Triny a écrit:Parceque je me fais toujours engueuler car j'écoute trop fort alors que le niveau de mon Sherwood 863 est entre -40dB et -50dB.


À part si vous avez les mêmes enceintes, ça ne veut rien dire...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:04

raoudoudou a écrit:
Neo.Triny a écrit:Parceque je me fais toujours engueuler car j'écoute trop fort alors que le niveau de mon Sherwood 863 est entre -40dB et -50dB.


À part si vous avez les mêmes enceintes, ça ne veut rien dire...


A priori, test du même ampli sur les mêmes enceintes, il faut lire! :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Mar 2004 0:41

Bon voila, après les écoutes en magasin je me suis laissé tenter par le Sherwood R963R. Depuis quelques semaines j'en apprécie les écoutes superbes en Stéréo, en DD et en DTS. Cela réveille un peu mes enceintes. Par contre j'ai quelques doutes sur les modes DSP, DPL et compagnie... J'ai cru surprendre quelques distorsions (à très faible volume) J'ose espérer que cela venait de la source (TV, Décodeur câble). La gestion du caisson de grave est plus délicate qu'avec mon ancien DENON. J'ai l'impression que désormais le caisson est moins utile, il demande une pièce plus grande. M'enfin je pense que dans mon futur appartement il sera bien plus a l'aise.
kanarene
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:11
Localisation: OISE - CREIL
  • offline

Message » 18 Mar 2004 8:54

> kanarene

c'est quoi ton probleme avec le grave et le 380 exactement et la taille de la piece ??

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mar 2004 13:43

kanarene a écrit:Bon voila, après les écoutes en magasin je me suis laissé tenter par le Sherwood R963R. Depuis quelques semaines j'en apprécie les écoutes superbes en Stéréo, en DD et en DTS. Cela réveille un peu mes enceintes. Par contre j'ai quelques doutes sur les modes DSP, DPL et compagnie... J'ai cru surprendre quelques distorsions (à très faible volume) J'ose espérer que cela venait de la source (TV, Décodeur câble). La gestion du caisson de grave est plus délicate qu'avec mon ancien DENON. J'ai l'impression que désormais le caisson est moins utile, il demande une pièce plus grande. M'enfin je pense que dans mon futur appartement il sera bien plus a l'aise.


Salut,
En ce qui concerne les DSP du sherwood, on peut dire que ce n'est pas sa vocation première. A part le DPLII et encore.

Pour la gestion du caisson en comparaison avec le Denon , Il faut augmenter le volume du caisson et augmenter le niveau du canal HFE.
En effet le niveau de sortie SW du Sherwood est plus faible que sur le Denon.
Voici ce que j'ai constaté sur ma config:
Denon: Volume Omega 300 à 10h et niveau canal ampli à 0dB
Sherwood : Volume Omega 300 à 11h et niveau canal ampli à 4dB

En plus dans la config OSD du canal HFE il faut mettre à 0dB en DD et +10dB en DTS (Voir Doc. constructeur)

Après ça sa roule.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:15

Neo.Triny a écrit:En ce qui concerne les DSP du sherwood, on peut dire que ce n'est pas sa vocation première.
A+


ben le dts neo movie est pas mal je trouve mieux que le dplII sur le sherwood :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2004 13:47

Salut FGO,

Je dis que ce n'est pas sa vocation première en comparaison avec d'autres marques comme Yamaha par exemple.

Sur mon Denon il y a différents réglages pour centrer plus ou moins la scène sonore alors que sur le sherwood ça reste basic. Je préférais de loin le DPLII ou DTS neo de mon Denon.

Il ya aussi le fameux bug tempête sur certains DSP.

De plus les DSP sont seulement accessibles de façon séquentielle, il faut tous se les passer un par un avant d'arriver au désiré.

Sa grande force est son excellente sonorité en stéréo et son excellent décodage.:wink:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message