Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré à 1500 euros pour des PEL Engy S2.3 ?

Message » 10 Fév 2004 19:41

stamper a écrit:Ben......quelquechose qui permette de retranscrire fidèlement les attaques de notes foudroyantes de la Jolida :P .

"Avec une mention spéciale pour les attaques du Jolida qui sont d'une rapidité et d'une franchise ebourrifante, les timbres sont justes, tout sonne plus vrai, le bas du spectre est bien exploré et très bien tenu.
Tout est remarquablement modulé : quelle vie !!!! " (fwar)

Stamper.


Et les copyrights Stamper :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 23:18

Sorry M'sieur fwar, je ne le ferai plus :oops: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2004 1:16

Stamper
J'attends surtout avec impatience tes premières impressions quand tu auras ton Jolida :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:39

fwar a écrit:Stamper
J'attends surtout avec impatience tes premières impressions quand tu auras ton Jolida :wink:


Hum hum.......

Je n'y manquerai pas :wink: .
Je vais en attendant son arrivée, me trouver une paire de 12AX7 Svetlana (ou autre si il-y-a mieux) histoire de pouvoir faire la comparaison avec les tubes d'origine.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:10

Nan, 4810 sur un Fog 2 patché ( conv24/192 )

:o)

Olivier DOuble
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:49

Stamper,
t'as vu cette filière j'imagine :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724718

Ca peut te donner des idées et pt'êt récupérer le Luxman d'Owebi quand il sera décidé :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:11

fwar a écrit:Stamper,
t'as vu cette filière j'imagine :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724718

Ca peut te donner des idées et pt'êt récupérer le Luxman d'Owebi quand il sera décidé :wink:


Yeps, je suis cela avec beaucoup d'attention :wink: .
Mais autre chose maintenant, je vais essayer en parallèle de mes écoutes d'intégrés de travailler sur les liaisons CD=>préamp=>ampli, qui sont certes bonnes aujourd'hui, mais assurément perfectibles (à essayer, la nouvelle gamme Audioquest par exemple 8) )....et en second lieu sur un éventuel changement de préampli (HK 1.0 par exemple, ou un Farfadet d'occaz', mais pas de telco :( ).
Le Vincent SP331 n'est certainement pas excellent, mais son rapport qualité/prix l'est :P , ceux qui l'ont écouté en ont témoigné :

"pour moi le Vincent SP331:
- Ouverture
- Dynamique
- Pas d'agréssivité
- Puissance ( 150W sous 8ohms, 300 sous 4)
- Etage à lampe procurant une belle chaleur à l'écoute.
- Rapport qualité prix bluffant ( env. 950 euros)."
(Patrice, Professionnel asso)

"Le bloc de puissance stéréo SP 331, testé dans la NRDS de ce mois-ci, est un ampli d'une qualité absolument remarquable aussi. Il est plus rond, genre copie du son d'un Mac! C'est un modèle hybride lampes/transistors (lampes en entrée puis transistors dans l'étage de puissance). Il fait deux fois 150 watts, des vrais, vu le transfo d'alimentation et les condos de filtrage... et aussi vu les composants et les totors utilisés en sortie : des bipolaires toshiba. Du reste, il délivre toute sa puissance sur 4 ohms et 2 ohms ne lui font pas peur : 915 euros ! "
(Haskil)

Ca m'embête assez de perdre toute cette bonne chaleur et cette dynamique, surtout que le PR200 ne manque pas de dynamique non plus :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:17

T'as déjà essayé d'autre pre avant de tout bazarder pour un intégré?

:wink:

(à essayer, la nouvelle gamme Audioquest par exemple ) :P
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 18:09

fwar a écrit:T'as déjà essayé d'autre pre avant de tout bazarder pour un intégré?

:wink:

(à essayer, la nouvelle gamme Audioquest par exemple ) :P


Ben non, je n'ai rien essayé d'autre comme préamp :oops: .
Y faut, y faut.....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:16

Cet après-midi, RV était pris pour une écoute chez Music Hall Paris 15 :P . Au programme, deux des prétendants dans la gamme des 1500 euros, j'ai nommé Vecteur I-4.2 et Neodio Model 60....

Vecteur I-4.2 : le lecteur L4.2 lui était associé, sur des enceintes BC Act A1 ( :-? ). Il est lourd et très bien contruit, les borniers respirent la qualité. A l'écoute, la scène sonore est large mais cela manque d'émotion, de vie et on a comme l'impression que tout est un peu voilé.....ce n'est pas désagréable pour autant. Un cruel manque de profondeur et de hauteur dans la scène se fait aussi sentir :-? . Sur plusieurs disques que je connais très bien, il manque trop de chose (émotion, vie, matière) pour que cet intégré puisse se retrouver dans mon salon :( .

Neodio Model 60 : Alors là, tout est différent.....déjà, au bout de quelques secondes d'écoute, nous comprenons que quelquechose ne va pas :o , des craquement se font entendre et manifestent le manque d'enthousiasme du Neodio à accepter un signal provenant du Vecteur L4.2
(niveau de sortie trop important). On change le lecteur pour un Nad S500i et on le laisse un peu chauffer....
Le Neodio est apparemment plus cher que le Vecteur de 60 euros (1540/1600), mais cet écart parait bien plus important à l'écoute : scène sonore aussi large, mais avec la profondeur et la hauteur qui suivent :wink: . Les timbres sont justes, c'est détaillé et surtout il-y-a de l'émotion, de la vie. On se laisse porter par la musique qui sort de ce "petit" intégré :P . Le grave est bien tenu aussi, sans être exceptionnel. Une réserve sur la puissance limitée (60W)...serait-elle suffisante pour des enceintes de 90 dB de rendement (on dépassait la moitié du volume max pour notre écoute, sur des enceintes de 92 dB de rendement) ?

Plus tard dans l'après-midi, RV chez CTA pour une écoute du Cairn 4808 Classe A : surprise à mon arrivée, il reste bien un 4808 classe A en stock, mais pas en écoute alors comme on ne veut pas me le déballer, on m'a installé des Engy S2.3 sur le nouveau 4810 (ce qui n'était pas prévu à la prise de RV :evil: ). Source Icos Fado (+ ALS)....gloups :roll: .
Autre surprise au bout de 15mn, il ne me reste plus que 15mn :-? ! "J'ai bien le temps de voir si cela me plait ou pas en 30 mn, non ?" me dit-on.... Venant de passer 2h chez Music Hall, là ça recadre tout de suite. Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour demander une petite comparaison entre quelques cables Audioquest de l'ancienne et de la nouvelle gamme, à savoir Coral, King Cobra et Jaguar. Le Coral et le King-Cobra sont très proches (même tarif) avec peut-être un petit peu plus de détail sur le King-Cobra; le Jaguar est lui plus sec et un peu plus montant (il ne rajoute pourtant que le DBS au king-Cobra...). Enfin, ce fut bref et je ne sais pas si je vais reprendre un RV express d'une demi-heure ou alors je demanderai à écouter des JMR Concorde à 5640 euros la paire, là on vous fait des courbettes (mais je ne l'ai compris qu'en partant ....en étant chassé par le client suivant :evil: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:45

Attention !!!

CTA ne travaille plus avec CAIRN...

Il ne vend que les appareil qu'il a en stock...
Et n'assure plus le SAV...

Par contre bonne affaire a faire ( justement...) du fait qu'un jour ou il est de bonne humeur il y aurait la possibilité d'avoir une tite remise sur ces appareils...Mais bon...

Voila c'etait juste pour dire ca

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:37

Merci Olivier, pour la réponse et pour ton accueil irréprochable :D (il faut absolument que je trouve de ces bonbons Arlequin.... :wink: ).

Donc suite à une écoute hier à l'audito Perception, je suis de plus en plus persuadé que la bonne solution dans mon cas est de changer de préampli et garder mon SP-331, qui drive les Engy comme ça :D .
L'arrivée de la Jolida JD100 et l'optimisation des cables de liaison (certainement 2 Audioquest King Cobra, qui ressemblent fort à leur ancêtre Python sur le papier, pour peu que je puisse les tester dans de bonnes conditions :evil: ), devraient me permettre de tirer le maximum des petites PEL....

En tout cas, l'ensemble Isem écouté hier (Ego + Quarq 8) + 2 Quovalis) m'a ébouriffé, sur des JMR qui ne sont pourtant pas ma tasse de thé.
Le Quarq fait donc maintenant partie des prétendants à la succession du PR200, comme le Farfadet et d'autres....à trouver et écouter.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:44

Je trouve le King Cobra d'un excellent rapport Q/P :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:53

Et puis, un bel ampli comme ça, on ne peut pas décider de l'abandoner sans lui donner sa chance avec une bonne source et des moduls de course :roll: .
Je me rends seulement compte maintenant qu'il-y-a trois paires de bipolaires Toshiba par canal :o : 2SA1943 et 2SC5200 (PNP/NPN), les mêmes que ceux utilisés par Primare sur le A30.1 par exemple.

Zyeutez moi ça, il est pas beau ce transfo ?
Fichiers joints
SP331des3.jpg
(286.13 Kio) Téléchargé 102 fois
SP331int3.jpg
(191.61 Kio) Téléchargé 132 fois
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:38

Un Cayin A88 T :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message