Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 17 Fév 2004 9:37

Oui, mais il paraît qu'il est déjà moin bon que le 300 Il, ce qui paraîtrais logique puisque celui-ci est plus cher, et plus haut de gamme, mais alors il y a sûrement un meilleur que le 300 Il, il ne sera plus intégré bien sûr.

Alors à ce moment là, à partir duquel KRELL commence t-il à faire de la musique de la qualité Krell ? :lol: :lol: :lol:

Petit trait d'humour pour commencer la journée. :wink:

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2004 16:44

J'ai trouvé un CR pour info, le voici, il concerne le KAV-300 il:KRELL KAV - 300 IL


Ampli-préampli intégré à transistors
Puissance : 2 x 200 W sous 8 ohms - 2 x 400 W sous 4 ohms
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz
4 entrées haut niveau dont 1 symétrique montée en connectique XLR
1 sortie magnétophone
Origine : Etats Unis








ECOUTE
Le KAV 300 est probablement un des plus beaux produits du moment avec une qualité de fabrication exemplaire. Il est livré avec une magnifique télécommande qui peut le cas échéant piloter d'autres éléments de la série.

Techniquement, il est construit autours d'un gigantesque transformateur toroïdal de 750 VA, et chaque canal bénéficie d'un filtrage indépendant afin de lui garantir un fonctionnement en double mono. On trouve ainsi 4 condensateurs de 6800 microfarads par canal lui permettant de faire face à tout écart de dynamique.

Sur le plan musical, autant le dire tout de suite : c'est la déception. Je souligne que l'écoute a été faite avec un lecteur CD REGA JUPITER et des enceintes MARTIN LOGAN.
Je trouve que cet intégré est trop limité à certains styles musicaux. L'écoute du piano solo est, il est vrai, très réaliste, ainsi que l'interprétation de voix à capella ou accompagnées de toutes petites orchestrations.
Le registre médium est mis beaucoup trop en avant au détriment des autres registres. Les grandes orchestrations donnent un sentiment de confusion et surtout on remarquera l'absence totale de chaleur. Je lui trouve un aigu écourté, et le grave est indéfinissable, pourtant les oeuvres pour piano semblent tirer leur épingle du jeu.
Certains détails échappent totalement à l'oreille; même après plusieurs écoutes, il faut réellement faire un effort pour retrouver des lignes mélodiques noyées dans la masse orchestrale.

Peut être que le mariage avec REGA et MARTIN LOGAN n'est pas la meilleure formule, mais si ça n'est pas le cas, le constructeur devra revoir sa copie.

Cotations : Dynamique subjective : 9 / 10
Définition : 5 / 10
Effet stéréophonique : 10 / 10
Cohérence d'ensemble : 5 / 10
Rapport qualité - prix : 4 / 10



Je n'en suis pas l'auteur, je vous le fournis à titre de documentation complémentaire.

A+
:wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2004 17:02

je vous l'avais dit...messieurs les krelien achetez du tube :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2004 17:09

Peut être que le mariage avec REGA et MARTIN LOGAN


Peut-être aussi que le rega Jupiter coté plans sonores précis et bande passante étendue... on fait mieux !

Cela étant, le plus drôle, c'est qu'un transfo de 750 VA pour un ampli donné pour deux fois 400 watts sous 4 ohms... c'est faible, rien moins que faible !


Si c'est celui que je connais, je n'aime pas, mais pas pour les memes raisons :lol: Et s'il a une qualité, c'est bien un grave phénoménal... ce dont on ne paut pas bien se rendre compte avec certaines Martin Logan...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2004 18:44

haskil a écrit:Cela étant, le plus drôle, c'est qu'un transfo de 750 VA pour un ampli donné pour deux fois 400 watts sous 4 ohms... c'est faible, rien moins que faible !


Oui je suis surpris aussi! :o
Pour 2x150w l'A.A grand maestro en a deux de 750VA! :o
Même un "pauvre" Atoll AM100 a deux transfo de 300VA :roll: et c'est très loin d'être une usine à wouates!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2004 19:02

J'ai eu l'occasion de citer un ELECTROCOMPANIET ECI-4, tout le monde m'avais dit qu'il était trop mou pour tenir les panneaux, hors, il a une alim de 600 VA et 70000 uf pour les condos, donc dans les mêmes eaux que le Krell, et il annonce testé réellement 227 watts sous 4 ohms, et pourtant le Krell est proposé par tous les revendeurs, comme l'arme absolue pour des panneaux ?????

Deux méas totalisent à eux seuls 800 VA, pour les QUAD, jamais réusis à savoir combien le 909 et le 606 avaient de VA ? Un Atoll AM-100 est donné par les tests comme ne craignant aucunes charges ???? L'YBA intégré tenait ces mêmes panneaux, et le YBA 2 était à l'époque l'idéal pour ces panneaux ????

NB: Je crois que le 400 xi à une alim de 800 VA ???

Y AURAIT-IL LMES AMIS DES SECRETS DE FONCTIONNEMENTS CACHES DANS CES TRANSFO TORIQUES ????
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:53

S@lut à tous ! :lol:

Attention les gars, vous comparez des alim d'amplis de puissance par rapport à un intégré ! ! :-?

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:59

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! :lol:

Attention les gars, vous comparez des alim d'amplis de puissance par rapport à un intégré ! ! :-?

@+
OO7livier.


Arcam FMJ A22 = 800VA pour 2X100W et c'est un INTEGRE :lol: ;)

Archivainqueur par KO :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:07

Oui, oui, Archi, mais là, ils parlaient d'amplis de puissance Atoll, Cairn, AA...........!

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:11

;) j'ai quand même gagné NA ! :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:15

Archi a écrit:;) j'ai quand même gagné NA ! :lol:


Of course ! ! :lol: Sinon, ta salle => ça avance ? :o

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:26

Pahlawan a écrit:
Archi a écrit:;) j'ai quand même gagné NA ! :lol:


Of course ! ! :lol: Sinon, ta salle => ça avance ? :o

@+
OO7livier.


Oui ça avance mais c'est très très long comme projet :oops:

Bientôt j'attaquerai les tribunes et estrade :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:41

je suis surpris de ce cr, si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à cet integré krell c'est bien son grave et sa capacité a conserver un message lisible sur de grandes formations

quand au 750va, je vérifierais, ce chiffre m'etonne, ça n'est pas dans les habitudes de krell de faire de petites alims
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:19

Voilà une petite photo de ces entrailles :

Image

Effectivement, il est bien donné pour 750va !
Transformer: 750 VA

Le manuel est dispo là : http://www.abtelectronics.com/images/pr ... _man_S.pdf

Info de ce site : http://www.abtelectronics.com/scripts/s ... 1077052405

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Fév 2004 1:46

Padawan et toi ou en es-tu dans ton install avec les KRELL :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message