Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 7300

Message » 17 Fév 2004 13:23

ACB a écrit:
ShZ a écrit:As-tu demandé chez les Elecson Men ? j'ai pris le mien chez eux et ils avaient encore du Gold. Mais bon ça remonte à plus de 3 semaines, et ça part vite ces p'tites bêtes là.


j'ai achete le mien en gold lundi dernier chez elecson
A+ DID

ps:est-il normal qu'il faille brancher la sortie digitale du dvd sur l'ampli et les coaxiales analogiques aussi sur l'ampli malgre que je l'ai declare analogique stereo
merci de repondre


sinon si je reste en ana coax stereo il coupe le canal droit dans un temps tres aleatoire
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:43

ACB a écrit:sinon si je reste en ana coax stereo il coupe le canal droit dans un temps tres aleatoire


Ca n'a pas l'air normal tout ça...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:57

Rasthor a écrit:
ACB a écrit:ps:est-il normal qu'il faille brancher la sortie digitale du dvd sur l'ampli et les coaxiales analogiques aussi sur l'ampli malgre que je l'ai declare analogique stereo


Tu entend quoi par coaxial analgoique ?


ben les 2 cables avec le sfiches rouge et blanche,canal droit et gauche comme en hifi
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:04

ACB a écrit:
Rasthor a écrit:
ACB a écrit:ps:est-il normal qu'il faille brancher la sortie digitale du dvd sur l'ampli et les coaxiales analogiques aussi sur l'ampli malgre que je l'ai declare analogique stereo


Tu entend quoi par coaxial analgoique ?


ben les 2 cables avec le sfiches rouge et blanche,canal droit et gauche comme en hifi


AH ok. C'est pas du coaxial si jamais. Le coax est utilisé pour le numérique/digital et pour la vidéo, si je ne m'abuse.

Mais je vois mieux ce que tu veux dire.


Normalement tu n'as pas beosin de mettre les deux branchement sur ton ampli.

1) Avec le coax digital, c'est l'ampli qui va décoder le signal, stéréo ou 5.1
2) Avec les sorties sétéro cinch rouge/blanc, c'est le lecteur dvd qui va décoder le signal stéréo.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:13

Rasthor a écrit:
ACB a écrit:
Rasthor a écrit:
ACB a écrit:ps:est-il normal qu'il faille brancher la sortie digitale du dvd sur l'ampli et les coaxiales analogiques aussi sur l'ampli malgre que je l'ai declare analogique stereo


Tu entend quoi par coaxial analgoique ?


ben les 2 cables avec le sfiches rouge et blanche,canal droit et gauche comme en hifi


AH ok. C'est pas du coaxial si jamais. Le coax est utilisé pour le numérique/digital et pour la vidéo, si je ne m'abuse.

Mais je vois mieux ce que tu veux dire.


n'ayant pour l'instant que 2 enceintes j'ai branche le dvd en sortie analogiques a l'ampli.
ces branchements ont ete declares au niveau du dvd et de l'ampli.
les hp ont ete declares en large sur les hp principaux et tout le reste en
none+stereo,et v'la t'y pas qu'au bout d'un temps tres variable il coupe
a droite sans raison.
coup de fil a elecson:il faut brancher la sortie digital en +???
c'est vrai que cela marche,qu'il m'affiche DIG 5 AT avec les 5 hp+caisson
et qu'il marche en stereo!!!!!!!!!
merci de ta reponse


Normalement tu n'as pas beosin de mettre les deux branchement sur ton ampli.

1) Avec le coax digital, c'est l'ampli qui va décoder le signal, stéréo ou 5.1
2) Avec les sorties sétéro cinch rouge/blanc, c'est le lecteur dvd qui va décoder le signal stéréo.
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:18

Dans ce cas, essaye d'enlever ton cable stéréo, ça devrait aussi marcher.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:58

merci,j'essayes et je te tiens au courant
merci A+ DID
MAIS EST CE NORMAL :( :( :(
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 17 Fév 2004 16:12

Pour tes branchements, je pencherais pour un probleme dde configuration.

Pour la voie droite qui disparait, ça serait plutot un bug.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 17:20

Rasthor a écrit:Pour tes branchements, je pencherais pour un probleme dde configuration.

Pour la voie droite qui disparait, ça serait plutot un bug.


bon alors
-dvd branche en ana avec cables a fiches rouge et blanche dans entree ampli ana dvd,avec config dvd pcm
-cd branche en ana avec memes cables
-scope branche en ana avec memes cables
sur ampli
-entree dvd ana stereo
-entree cd ana stereo
-entree dsv 1 ana stereo
config hp principales large
80 hz
pour le reste none partout
tout marche bien y compris le tuner,mais sur 1 dvd film coupure de l'enceinte droite a n'importe quel moment :o :o :o
actuellement dvd branche en digital out sur entree ampli digitale 5
dvd parametre pour avoir dts+dolby etc...
çà marche en stereo mais cela est normal car 2 enceintes declarees dans setup de l'ampli,mais affichage sur l'ecran ampli:DIG 5 AT avec les 5.1 :o :o :o
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 17 Fév 2004 20:22

tes sorties hp sont elles correctement branchées à l'arrière de l'ampli? j'ai un doute à ce niveau, en respectant les connections + et - sur chaque enceinte R et L.

L'afficheur indique qu'il reçoit un signal 5.1 ou 6.1 selon le type de piste audio sélectionnée (dd5.1, dts5.1, dd-ex, dts-es), c'est normal qu'il l'affiche puisque tu as configuré ta sortie digital pour transmettre du dolby digital et du dts, ensuite c'est le boulot de l'ampli de rediriger vers les enceintes que tu as indiquées dans le setup.

un ex: je n'ai pas de caisson dans mon install mais il figure toujours le logo "LFE" sur l'afficheur de l'ampli lorsque je lis une piste sonore 5.1 malgré le fait que le sub soit sur "none" dans le setup de l'ampli.

un conseil, si ton entrée digital dvd est l'entrée 5, met préférablement sur input dvd=DIG5 au lieu de input dvd=DIG5 AT.

Si tu as aussi brancher ton dvd en analogique via les entrées RCA (les prises rouge et blanche), tu peux comparer le convertisseur de ta platine et celui de ton ampli en changeant à la volée le type d'entrée ana/dig via la touche "A/D" disponible en façade ou sur la telco.

@+ Fabien :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 20:35

ha si elecson a encore du gold je veux bien leur en prendre un maintenant...ils ont un site web??????
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:42

Pour le site elekson c'est plutot un site informatif il est visible là :

www.kls-audiovisuel.com

sinon le mieux c'est de leur poser la question en direct soit par mail :

info1@elecson.com

soit by phone :

01 43 40 34 84


bonne chance :wink:
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:46

super merci, je les apel des demain matin!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:57

Pour ACB, je viens enfin de déchiffrer tes longs posts de cet aprèm, et je rejoins tout à fait l'avis de BWH.

J'ai pour ma part une config un peu différente puisque j'ai une sourve unique DVD/CD/SACD donc j'ai 3 liaisons vers le Marantz, le RCA pour l'audio CD (lecture CD = CD analog sur Marantz), une optique pour la lecture DVD (en bitstream donc décodage Marantz, DIG Auto), et un 6 cables rca pour le multicanal.

contrairement à toi je reste en entrée DIG Auto car quelle que soit la source lue, je laisse le système se dépatouiller et "choisir" la voie d'entrée, et je peux choisir le convertisseur. par contre pour récupérer le caisson de basses en HiFi il a fallu que je me colle en Both sur le setup des bass mix,mais je crois de mémoire que le caisson n'est pas sollicité lorsque je fait décoder un CD via la liaison numérique optique.

En clair j'ai testé pas mal de combinaisons, mais à aucun moment je n'ai eu de coupure sur une des 2 voies frontales.

Donc le conseil de BWH est le bon, passe ton DVD en DIG direct, cela sera déjà un point, et swappe de la sortie digitale à l'analogique pour vérifier déjà si la coupure est tjrs présente (touche A/D telco). Et puis si ça le fait toujours avec le même film, y a peut être un pb avec le DVD?? c'est un cd-r peut-être?
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:01

bon çà y est
j'ai tout refait
-dvd en entree digi et parametre pcm seulement
- tout le reste en ana
il m'affiche dig 5 at avec 2 enceintes
pour repondre a BWH je vais essayer de faire la manip
merci a tous de vos explications
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message