Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je tente un CR (2ème partie : les colonnes)

Message » 17 Fév 2004 20:57

echoes a écrit:en tous cas fellicitation à THRAK pour ce nouveau CR riche en enseignement ;-)

On te revois quand ?

Merci.

Ben on se revoit quand vous voulez ; d'ailleurs quelques avis extérieurs et critiques ne feraient pas de mal pour juger objectivement mon système.
Ca permettrait d'avoir des idées autres que les miennes sur sa qualité (bien que c'est encore en rodage) et également de faire ressortir les points faibles de l'install. (il y en a toujours) éventuellement améliorables.
:wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:58

Quelqu'un a-t'il l'occasion de faire une ecoute comparative directe entre les 2 gammes maitresses de chez B&W a savoir:
- 803N Vs 703
- 804N Vs 704
- 804N Vs 703 ?

Je n'ai pas testé toutes ces combinaisons mais je les ai toute écoutées (parfois plusieurs fois) en quelques jours.

Comme je l'ai dit plus haut, ce sont les 703 qui m'ont fait craquer.
Les 704 étaient plus dans mon budget (avant que je vende ma maison, ma femme et mes enfants). Sur "Unplugged" de Clapton, qui a une excellente prise de son, c'était magique tellement on avait l'impression d'être dans la pièce, surtout que l'écoute était réalisée avec un ampli hybride. Reproduction très claire et détaillée, timbres magnifiques. Les Electra 926 n'ont pas tenu la comparaison.
Cependant, cet enregistrement étant plutôt porté vers le haut du spectre, "Tutu", de Miles Davis, a clairement mis en évidence qu'il manquait quelque chose en bas. Les 703 ont cette présence dans le bas du spectre, à condition d'être bien alimentées (elles sont AMHA bien plus exigeantes que les 704 sur ce point).

Comparaison avec les Nautilus ?

Pour moi, c'est quand même pas mal lié au local.

Les 803 sont au-dessus du lot, à condition d'avoir de l'espace pour qu'elles puissent s'exprimer. Prévoir un assez gros ampli. Elles ont tout de plus : plus détaillée, scène sonore plus large, grave présent, tendu sans être trop exubérant. En plus, esthétiquement il n'y a pas photo.
Dans une pièce petite ou moyenne, les 703 sont plus appropriées. Dans une grande pièce, les 803 font parler leur classe.

Je trouve que les B&W série 700 sont d'un meilleur rapport qualité prix. Ce sont le très haut de gamme d'enceintes "normales". Pour les Nautilus, il faut presque refaire la pièce autour des enceintes pour en tirer le potentiel.

Et les 804 dans tout ça ?

Bah, je ne sais pas trop où les placer. Elles sont aussi difficiles à mettre en oeuvre que les 803, pour une écoute moins large. Quitte à se prendre la tête, autant prendre les 803. Sinon, depuis l'arrivée de la 703, la 804 se justifie pour moi surtout pour ceux qui craquent (comme moi) sur le look et la finition des Nautilus.

Mais les 804 ne m'ont pas convaincu.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:09

Mode hors sujet (pour Echoes) :

Mon A3.2 est une merveille pour les 805. Les timbres sont chaleureux, la spatialisation très poussée, les haut-parleus controlés d'une main de fer. En plus l'ampli est beau.
Pour les 803, je suis convaincu que les 2x115w, même en double mono, sont trop justes. Ma femme étant enceinte et ma pièce faisant 30m2, je n'ai jamais pu faire les tests que je souhaitais, donc je n'ai pas pu voir ce que cette combinaison avait dans le ventre. A mes volumes d'écoute actuels, c'est très agréable mais je suis conscient que je dois être à 60% du potentiel.
Cet été, je vais descendre tout ça chez mes parents, qui ont une maison dans le Quercy avec un séjour de 60m2 avec pierres apparentes, poutres et voisins à 1km.
J'aurais une idée plus précise à ce moment-là, je pense que cela confirmera le besoin de blocs de puissance supplémentaires pour les 2 boomers.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:47

Je ne crois pas que la grossesse de ta femme ait la moindre influence sur le rendu des 703 :o

Heu, c'est bon je sort :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:14

Précision : quand je voulais savoir ce qu'elles avaient dans le ventre, le parlais également des enceintes bien entendu. Pour ma femme (enceinte également) en revanche je ne sais pas encore...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:22

Si c'est ton premier enfant, aucune importance, c'est que du bonheur

Jérôme (papa de Juliette 7 mois demain)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:21

Bon 7moïversaire Juliette ! :P
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:28

THRAK a écrit:
...
Pour l'amplification, j'ai effectué l'achat en étant conscient que c'était le minimum pour ces enceintes, et qu'il leur faudrait sans doute mieux encore. Mais je trouve plus simple de partir sur des enceintes un peu meilleures que la partie amplification quite à devoir faire évoluer cette dernière par la suite plutôt que de devoir rechanger ses enceintes; c'est AMHA le plus pratique.
...
:wink:



Les B&W sont pour le moins gourmandes et passer à une grosse amplification apporte énormément.

En passant d'un Atoll IN100 à l'équivalent de deux SP991 Vincent (100w en classe A puis 300w en AB) j'ai eu l'impression de passer (presque) des 704 aux 703... ils avaient tout d'un coup rajouter un deuxième boomer.

Sinon ça manque un peu de vie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:33

Bonjour Thrak,

Pourrais-tu un peu détailler tes préférences entre Rotel et Nad pendant tes écoutes ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message