Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceintes avec ampli atoll

Message » 17 Fév 2004 20:37

De passage à paris vendredi dernier je suis passé par illel, et j'ai fait une petite écoute pour un ampli hifi sur des AE evo3, je teste d'abord un cambridge 640 dont tout le monde dit du bien; et là déception, je trouve ça un peu mou et surtout un certain manque d'ouverture.
Puis le vendeur me met l'atoll in 80, et là c'est un peu la révélation :wink: , quelle ouverture !, cet ensemble evo3 + atoll in 80 distille un son que j'apprécie, par exemple la voix de diana Krall est superbe......
Un peu pressé par le temps je n'ai pu approfondire, et je me demande s'il y a d'autres combinaisons "heureuses" avec cet ampli, plus précisement je me demandais ce que cela donnerait sur des chorus 716s ou mieux encore des cobalt 816......
Bien sûr je suis ouvert à tout conseils (nottament aux proprio d'ampli atoll) concernant les associations possibles (budget max 1200 €).

Merci d'avance
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2004 20:52

J'ai fais des écoutes de l'IN80 que je n'ai pas trouvé exceptionnel par rapport à NAD ou Rotel.
Par contre tente une écoute du modèle supérieur l'IN100 qui selon pas mal du forum est meilleur ou carrément de l'ensemble PR100+AM100 qui reste dans ton budget max. de 1200 euros. Teste aussi si tu en as l'occasion le Rotel RA-1062 qui est bon techniquement parlant (il faut simplement apprécier le style de son).

Bonne écoutes :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2004 20:57

Si elles sont dans ton budget, achete des AE evo3.

C'est con à dire, mais si le son te plait, faut pas hésiter.

Enfin, écoute quand meme d'autres enceintes pour te faire un idée ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:02

:oops: :oops:

Petite rectification : j'ai mal lu, je pensait que 1200 euros était le budget max. pour l'amplification et non pour l'ensemble ampli + enceintes.

Dans ce cas, si tu n'as pas déjà essayé, teste aussi d'autres marques également (Rotel RA02, NAD C350/C352, Kora90... etc) qui sont d'ans des gammes de prix proche de l'IN80
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:22

Salut
Le tout est de faire un bon mariage !!
L'ensemble que tu as écouté en est un (d'après moi) après il y a les gouts et les couleurs
Je possède un in80 et je pense que les jmlab ne vont pas trop avec !
Il lui faut des enceintes peu agressives dans l'aigu et assez rondes car sinon cela devient vite fatiguant !!
Par contre son coté dynamique et son coté chantant sont un réel plaisir
Je ne pense pas que l'in100 soit exceptionnel à coté
A écouter aussi l'in50 ( cela dépend aussi de tes enceintes) car il semble plus universel et semble etre un peu moins agressif sur la partie haute du spectre !!
Mais surtout écoute avant d'acheter !!
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:26

Oups désolé je me suis mal exprimé :oops: , 1200 € est le budget max pour les enceintes....
Sinon qu'existe t-il comme enceintes "ronde", les anglaises en général c'est ça ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:28

Personellement je n'apprecie pas Atoll+B&W, donc toutes les anglaises ne feront pas forcement l'affaire.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Fév 2004 5:45

perso j ai l atoll in 100 avec un cd nad et des enceintes mosscade et franchement le son est assez plaisant.
le cote un peu montant de l atoll est quelque peu compense par le nad,ce qui rend cet ensemble dynamique,detaille,et pas agressif dans l aigu.
j avais aussi ecoute le puccini de audio analogue et je n avais pas eu le coup de coeur:pas assez dynamique et pas assez defini;et un ampli a tube golden tube :comme le puccini mais en un peu mieux.
donc pour moi,avec ma config l atoll est le gagnant!
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:36

pas d'autres comantaire ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:50

captaincon a écrit:pas d'autres comantaire ?


Si, avec de simples Tannoy Mx3M, un peu touikées (recablage, amortissement et sablage), cela marche trés bien, elles ont besoin d'être bouscoulées et les Pr200/Am100 font çà trés bien! 8) :lol: 8)
En source j'ai un Cambridge d500SE. :D
Le résultat est plutôt bon. Définition, timbres, douceur et fruité! 8) 8) 8)

Reste un trés léger manque de basses, Pour y remédier, plutôt que la bi amplification, je penche pour le caisson (moins cher). Un essai avec un petit (165mm/35w) et vieux yamaha SW201 branché sur la deuxième sortie du PR200 a été trés concluant.
Je cherche donc un autre caisson mais pour remplacer le yam dans mon système HC.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:00

[quote="PontiacSi, avec de simples Tannoy Mx3M, un peu touikées (recablage, amortissement et sablage), cela marche trés bien, elles ont besoin d'être bouscoulées et les Pr200/Am100 font çà trés bien! 8) :lol: 8)
En source j'ai un Cambridge d500SE. :D
Le résultat est plutôt bon. Définition, timbres, douceur et fruité! 8) 8) 8)
[/quote]
J'ai un ami qui me les a conseillé aussi, sinon les modif tu les as faites toi-même ? Le sablage ça apporte koi comme amélioration ? On m'a conseillé le sablage aussi pour lmes aegis evo3....

Merci d'avance
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:22

[quote="captaincon J'ai un ami qui me les a conseillé aussi (Tannoy MX 3 M), sinon les modif tu les as faites toi-même ? Le sablage ça apporte koi comme amélioration ? On m'a conseillé le sablage aussi pour lmes aegis evo3....

Merci d'avance[/quote]

Oui tout seul comme un grand (un peu aidé quand même dans le choix des câbles, de l'amortissement et des condos par la MHP de Lyon). :D

Le sablage apporte une précision et une profondeur accrue des basses, si les Evo3 sont prévues pour, n'hésites pas! 8)

bon bricolage! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:52

Bonsoir : je me lance : Divatech diva 18 : Rapport Qualité /prix étonnant (enceintes de monitoring studio, en vente chez Elecson Bros.....)Jamais entendu plus"aéré" , plus précis dans cette gamme de prix (tu tournes autour des 550/600 zoros pour la paire)
Si en plus tu aimes le péchu en musik, c'est le pied.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:09

Moi, j'ai des JM Reynaud Twin MK3 avec mon Atoll. C'est ce que j'avais écouté de mieux, mais le panel n'était pas trés large.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Fév 2004 0:07

Suite de mes petites aventures, donc vendredi j'ai écouté de nouveau le cambridge 640 avec des JM Reynaud Twin MK3 assez efficace comme enceintes mais il manquait quelque chose....
Ensuite un nad 320BEE avec des enceintes advance acoustic (460 € la paire), c'était mieux mais cela manquait de vie, c'était une platine nad (cela a son importance), le vendeur change juste la source, mets une platine micromega et là c'est radicalement différent , enfin la musique prend vie Donc c'est un peu la révélation pour moi je ne pensais pas que la source était si importante.....
Puis vient le tour de l'atoll in 80, toujours sur les même enceintes et le lecteur micromega, déjà je préfère nous sommes dans un petit local mais quel ouverture avec cette précision chirurgicale.....de trop peut être Donc le vendeur change de nouveau la platine et remets la nad et je me dis c'est ça qu'il me faut , , le lecteur est plus "rond" ou plus coloré je ne sais quel est le mot pour décrire mon ressentis, mais l'association me convient
Les enceintes pour le prix sont vraiment très bien, je ne connaissais pas cette marque et j'ai été bluffé....
Bref il me faut maintenant négocier tout ça avec ma femme je vais peut être me tourner vers l'occasion, j'ai repérer un atoll in 50 pour 200 roro, d'ailleurs pour l'achat d'occasion d'un ampli que faut il vérifier pour éviter les mauvaises surprises ? et mes question concernant les enceintes ?

Voilà
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message