Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] Enfin, ..

Message » 17 Fév 2004 20:56

.. je n'y croyais plus et pourtant,
ça y est, j'ai enfin trouver un ampli hifi pour mes DM603. 8)
Après près de 2h d'écoutes chez Elecson (très grand merci à Jacques et Alain), le verdict est tombé.

Pour resituer un peu, je cherche depuis longtemps un ampli qui soit ferme avec les basses, charnel avec les médiums et soyeux avec les aïgues.
Les concurrents du jour:
Atoll IN80
Rotel RC03+RB03
Yamaha AX596
Rotel RA1062.

J'avais emmené la D500SE se dégourdir le DAC :D

Premier constat après 1/2h d'écoute sur l'Atoll, ça ne marche pas, c'est clair, coupé dans le bas, voir agressif dans le haut. :x
Je retrouve donc les mêmes impressions qu'avec l'IN100, dommage j'aime bien leur look, mais bon.

On passe sur l'ensemble 03 de Rotel, là tout devient beaucoup plus charnel, mais car il y a un mais, la pièce est submergée par les basses.
Elles sont plutôt bien tenue, mais on entend qu'elles. :x

Jacques me propose de passer sur le Yam ... je tiens 5mn. :(
J'ai essayé en "Pure Direct"+"Direct CD" ... il manque de matière cela reste fade. Les écoutes avec le loudness sont innexistantes :o , plus aucune dynamique (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup).

Pour le moment je restais sur la bonne impression du Z140 :) (Myryad écouté en fin de semaine dernière).
Malgré tout je demande à Jacques ce que pourrait donner le 1062, réponse "Ca n'a rien à voir !!"

Il me l'installe et là tout de suite on peut lire :lol: la méga banane sur mon visage.
Je repasse tout mes disques (Stones, Lou Reed, Dire Straits, Lisa Ekdhal, AC-DC,CD test de diapason, Vivaldi, ....), je tappe du pied, je me sens bien.
Le côté oppulent des basses semble beaucoup moins prononcé que sur l'ensemble 03 (voire même que sur le 1070 écouté en fin de semaine dernière). C'est tout, la messe est dite, alleluyah :D

Je remercie encore Alain et Jacques qui m'ont laissé libre dans mes jugements et mes écoutes.
C'est trop cool d'avoir un auditorium pour soi toute une matinée :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:09

J'ai également testé le RA-1062 au cours de mes écoutes comparatives. J'ai trouvé qu'il était très bon d'un point de vue technique, mais je n'ai pas accroché niveau style d'écoute, question de goût tout simplement.

Cela étant, le RA-1062 ne se positionne pas dans la même catégorie au niveau du tarif que l'IN80, les Rotel RC03 et consors...

A noter que j'ai trouvé les même défauts que toi pour l'IN80 ; clair et manquant de punch.

Bonnes écoutes en attendant :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:03

RA1062 vs RA02 ???


sinon super content pour toi !!! ;)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:53

Je pars du principe que je n'écoute pas un prix, et si l'ensemble RB+RC03 (ou même le Yam) avait été meilleur, je l'aurai pris.
Ceci dit, il est exactement ce que je recherchais ce 1062 :D :D :D
On va le laisser chauffer quelques jours et je vous ferais un petit CR, in situ :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Fév 2004 5:50

[quote="THRAK"]
A noter que j'ai trouvé les même défauts que toi pour l'IN80 ; clair et manquant de punch.

:[/quote]
c est marrant car pour moi et apres comparaison (audio analogue,golden tube cambridge,etc..)c est le punch et la dynamique et la clarete qui ont oriente mon choix vers l atoll.
comme quoi les oreilles sont toutes differentes et heureusement sinon on aurait tous le meme ampli :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:23

henry55 a écrit:
THRAK a écrit:A noter que j'ai trouvé les même défauts que toi pour l'IN80 ; clair et manquant de punch.

:

c est marrant car pour moi et apres comparaison (audio analogue,golden tube cambridge,etc..)c est le punch et la dynamique et la clarete qui ont oriente mon choix vers l atoll.
comme quoi les oreilles sont toutes differentes et heureusement sinon on aurait tous le meme ampli :wink:

Effectivement ; cependant autant j'ai trouvé l'IN80 moyen, autant le vaisseau amiral de la flotte chez Atoll (PR200+AM100) m'a séduit (plus dynamique, plus transparent et précis).
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 20:14

Oui c'est vrai ça! chez Atoll je trouve que le couple PR200/AM100 fait un bon énorme par rapport au IN80 et IN100!
L'ensemble est beaucoup plus subtil et raffiné!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message