Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 494 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w 602s3 et 602,5s3

Message » 17 Fév 2004 16:59

Vinche a écrit:Et hop, je profite de ce nouveau thread sur les 602s3 pour sauter dedans!
C'est à priori ce que je vais acheter très prochainement, accompagné d'un Yam RXV-440. Mais en épluchant un peu le forum j'ai lu beaucoup de posts disant que les B&W sont en général très gourmandes, alors je me demande si le 440 sera suffisant. Et je me retrouve à hésiter entre le Yam et un "vieux" HK AVR80. Savez-vous combien crache le 440 en stereo, et s'il n'est pas sous-dimensionné pour les B&W? Peut-être que le HK serait plus costaud?

Je précise que la config est prévue pour de la Hi-Fi dans un premier temps, avec évolution probable vers du HC (d'où le choix du Yam, 5 ans plus jeune que le HK qui n'a que le DPL). Je précise aussi qu'en ce qui concerne les amplis il s'agit d'une opération de détockage, et que le choix se limite à ces deux modèles dans cette gamme de prix (il y a aussi un RXV-640 qui traîne mais il est plus cher!).

Et puisqu'on parle de prix, sachez qu'ici en Nouvelle Calédonie la Hi-Fi et le HC sont un luxe qui se paye cher, très cher: le RXV-440 déstocké est à ~450€, la paire de 602S3 est à ~660€. Pour les colonnes, on oublie tout de suite: Yam NSF515 à ~1150€, B&W 604 à ~1660€. Ouch!


Pas les "petites" 602, il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas des nautilus. :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:50

vincent128 a écrit:


Si ton objectif principal est la musique en stéréo, il vaut mieux investir dans de meilleures enceintes (par exemple les 603 au lieu des 602), et acheter un bon gros ampli hi-fi d'occasion. .



tu es sur que l a 603 est meilleur en stéréro et pas l'inverse ?? j'ai toujours cru que c'était le contraire!


Quant aux 603, c'est pas l'envie qui manque mais elles ne sont pas dispo ici, il y a seulement les 604 à trop cher.


pourtant on peut les trouver ds plein de mag et ya aussi souvent des bonne occaze !

ya des tannoy mx ds cette gamme de prix aussi
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message