Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

achat a l'etranger(rebelotte)

Message » 17 Fév 2004 21:31

Ben deja pour ne pas payer de douanes il faut passer par USPS....
Et ca peut mettre jusqu a 3 mois pour arriver.... alors non merci :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:38

THRAK a écrit:J'ai déjà acheté du matériel (pas hifi mais informatique) aux USA à deux reprises, et bizarrement je n'ai pas eu de frais de douane et tva à régulariser la deuxième fois alors que la première fois c'était salé...

Donc je me demandais s'il n'y a pas un montant minimum pour être soumis aux taxes françaises, ou alors je suis un veinard et mon colis est passé entre les mailles de l'administration, mais ça me paraît un peu gros tout de même...

Quelqu'un pour me dire ce qu'il en pense, ou s'il a eu une expérience similaire ?


Franchement, je crois que c'est ça ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:02

nico- a écrit:Ben deja pour ne pas payer de douanes il faut passer par USPS....
Et ca peut mettre jusqu a 3 mois pour arriver.... alors non merci :)

J'ai déjà commandé des CD qui étaient livrés par USPS : une semaine de délai. Maintenant avec du gros matériel je ne sais pas si les délais sont aussi raisonnables.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:37

Gecko131 a écrit:
THRAK a écrit:J'ai déjà acheté du matériel (pas hifi mais informatique) aux USA à deux reprises, et bizarrement je n'ai pas eu de frais de douane et tva à régulariser la deuxième fois alors que la première fois c'était salé...

Donc je me demandais s'il n'y a pas un montant minimum pour être soumis aux taxes françaises, ou alors je suis un veinard et mon colis est passé entre les mailles de l'administration, mais ça me paraît un peu gros tout de même...

Quelqu'un pour me dire ce qu'il en pense, ou s'il a eu une expérience similaire ?


Je crois qu'en dessous de 150€ il ne vont pas chercher des poux.....
J'ai plusieurs fois commander des tubes aux "Stasunis" et jamais je n'ai eu de frais de douanes.
Vaut mieux faire plusieurs commandes !!!!!

Sans compter quelques fois la semi-complicité du vendeur qui sous évalue sa marchandise afin d'aléger la paperasse.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:25

THRAK a écrit:J'ai déjà commandé des CD qui étaient livrés par USPS : une semaine de délai. Maintenant avec du gros matériel je ne sais pas si les délais sont aussi raisonnables.


Mon dernier essai, c'était une bobine de cable Belden : 11 semaines de délais !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:27

devas a écrit:Je crois qu'en dessous de 150€ il ne vont pas chercher des poux.....


C'est clair que des fois ca n'interresse personne ( même pas un douanier ;-) ) de se taper de la paperasse pour récupérer 3 sous. Mais c'est une tolérance et pas un droit.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:38

Pas de pot pour les 11 semaines de délai :(

Moi j'aurais peté un câble pour cette histoire de bobine :lol:


En attendant je pense effectivement que c'est peut être des douaniers peu consciencieux qui sont tombés sur mon colis et qu'on alors fermé les yeux pour éviter les paperasses...

Bon, c'est vrai qu'un colis qui pèse 60 kg avec un montant du genre 2000 euros marqué dessus aura du mal a passer innaperçu.

Mon colis contenait une alim et des barrettes mémoire, pas franchement ce qu'il y a de plus voyant et de plus couteux (mais le montant était quand même supérieur à 150 euros) , ce qui peut expliquer qu'il ait pu passer à travers.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message