Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages

Message » 18 Fév 2004 1:14

bonsoir,

sur mon ampli Yamaha RX-V740
j'ai les choix suivant pour le reglage des enceintes av et du caisson :

pas de sub > grave vers enceintes G/D Monitor III.
un sub > grave uniquement vers sub.
un sub > grave dirigé vers sub et enceintes G/D Monitor III ( BOTH )

ps:mes Monitors III G/D et Centre sont déclarées en Small.

autre question: lorsque j'ecoute la radio et que ma centrale n'est pas raccordée a l'ampli, alors que celui ci est parametré sur 5 HP, y a t il des risques pour l'ampli.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 8:44

Concernant ta premiere question, la response est simple....as tu un caisson de graves ? Si oui choisi "graves uniquement vers sub" etant donne que tes enceintes sont des smalls et donc ne reproduiront pas de tres bonnes graves... si la reponse est non...c'est bien sur pas de sub.

Au sujet de ta 2eme question...il n'y a aucun risque pour ton ampli.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 9:18

Salut,

Pourquoi déclare tu tes monitors III en small ??
Moi j'ai suivi la notice de mon ampli et à priori les monitors III supportent très bien d'être déclarées en large ...
Dernière édition par Manu35 le 18 Fév 2004 9:21, édité 1 fois.
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 9:20

Moi, j'ai un sub et j'ai mis les graves uniquement vers le sub ce qui devrait être ton cas !

PS: si tu as déclaré tes enceintes avant en small ton ampli choisi normalement tout seul d'envoyer les graves que vers le sub !
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 20:00

Manu35 a écrit:Moi, j'ai un sub et j'ai mis les graves uniquement vers le sub ce qui devrait être ton cas !

PS: si tu as déclaré tes enceintes avant en small ton ampli choisi normalement tout seul d'envoyer les graves que vers le sub !


Tout a fait !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 21:15

merci pour vos réponses
je vais donc déclarer mes MonitorIII en SMALL et ne diriger les graves uniquement vers le sub.
Autres questions:
lorsque je fait le test de réglage avec le fichier .DTS de DTSman,mes surrounds son plus clair que mes MonitorIII et centre Monitor en effet
mes enceintes AR etant des Sony et ont 3 tweeters et 1 super tweeter donc elles émettent un son plus clair est ce génant ou pas pour une utilisation en HC ? sinon doit je jouer sur les réglage avant afin d'ajuster au mieux l'équilibre?
En n'est pas le même probleme lorsque l'on utilise des colonne avec des surrounds de type étagère?
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 21:27

C'est lie au fait que tu n'utilises pas la meme marque d'enceintes a l'avant et en surround....ca cree des problemes d'homogeneite...normalement, tes reglages n'y changerons rien !

Ce n'est pas le meme probleme que lorsqu'on a des colonnes a l'avant et des biblios a l'arriere car il n'est pas necessaire d'avoir des enceintes qui couvrent aussi bien les graves a l'arriere.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:13

Je me répètes peut être un peu, mais pourquoi tu déclares pas tes monitors III en large ?
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message