Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel preampli pour un yamaha ax 596?

Message » 14 Fév 2004 21:44

Je pense aussi que ta source pêche un peu. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:49

un préampli passif
avec mon AX570 proche du 596 , cela donne un ampli si neutre et transparent que cela reporte au problème de la qualité de la source
Si la source est fluide , très piquée , beaux timbres et un peu molle (certains aiment ce type de restitution ) le Yam le devient immédiatemment
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:41

rha61 a écrit:un préampli passif
avec mon AX570 proche du 596 , cela donne un ampli si neutre et transparent que cela reporte au problème de la qualité de la source
Si la source est fluide , très piquée , beaux timbres et un peu molle (certains aiment ce type de restitution ) le Yam le devient immédiatemment


+1 à la puissance 100

Je suis pas trop préampli passif mais Je suis subjugué par l'effet que fait mon ptit préampli Quad 33 de 1968 (rénové quand même) à mon Ax596, on dirait un jolida! 8) :lol: 8)
Tout passe dans un Ax 570/59x même l'émotion! n'en déplaise aux snobinards! il suffit de schuinter le préampli d'origine. :lol: :lol: :lol:

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Fév 2004 20:45

Pontiac a écrit:je ne connais pas les c9 :o , le C160 si!, il donne un rendu coloré et chaud, à la nad quoi! :-?
Si c'est ce que tu cherches va l'écouter ou mieux, après avoir reçu tes enceintes, fais le toi pretter par une bonne crémerie.
Si tu préfère quelque chose de plus droit, je te conseille Atoll Pr100 ou 200 (c'est le même avec une alim de course)! rien à voir avec le préampli du 596! :lol: 8) :lol:

à+
:wink:



D'aprés toi si je place un pr 200 entre mon lecteur et mon ax 596,ça devrait etre de la bombe question son 8) :) ?
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 18 Fév 2004 0:17

L'Ax596 prend la couleur et les qualités (et les défauts) du préampli que tu associes avec! Je ne connais pas d'ampli de puissance (car c'est en tant que tel qu'il faut l'approcher) plus transparent, Qu'on se le dise! :lol:

Mantenant pour le préampli;
NAD pour des enceintes brillantes voire agressives
ATOLL pour des enceintes douces (marche bien sur mes Tannoy).
Mais il y a d'autres pistes possibles (Quad par exemple), il suffit d'écouter. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Fév 2004 0:50

Ok, :wink:

Pontiac a écrit: je te conseille Atoll Pr100 ou 200 (c'est le même avec une alim de course)! rien à voir avec le préampli du 596! :lol: 8) :lol:

à+
:wink:



Est-ce que tu pourrais m'expliquer l'importance de l'alim dans un préampli,ça joue sur quoi? la dynamique :roll: :) ?Sur quels facteurs?

Par ailleurs j'ai vu que chez energy y'avait la gamme veritas qui est beaucoup plus chére 8)... que la conoisseur, connait tu ces colonnes?,que vallent elles?Là aussi y doit y avoir du bon grave :o :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 18 Fév 2004 1:39

greg43 a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer l'importance de l'alim dans un préampli,ça joue sur quoi? la dynamique :roll: :) ?Sur quels facteurs?

Par ailleurs j'ai vu que chez energy y'avait la gamme veritas qui est beaucoup plus chére 8)... que la conoisseur, connait tu ces colonnes?,que vallent elles?Là aussi y doit y avoir du bon grave :o :wink:


L'Alim du préampli joue en effet sur la dynamique (écart entre le son le plus faible et le son le plus fort) et aussi sur la facilité à transmettre des messages complexes (orchestre symphonique par exemple).
Cependant la différence entre le PR200 et le PR100 est assez faible (il est vrai que le 100 a déjà une alim respectable) et si j'avais opté pour le 200, c'était un peu le hasard (matériel neuf d'expo). 8)

Pour les enceintes, je n'ai jamais écouté les Energy dont j'ai lu beaucoup de bien, je t'en parlerai en vin (in vino veritas pour la qualité du grave!! :lol: 8) :lol: )

bon ok je vais prendre l'air! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:33

Pontiac a écrit:

Pour les enceintes, je n'ai jamais écouté les Energy dont j'ai lu beaucoup de bien, je t'en parlerai en vin (in vino veritas pour la qualité du grave!! :lol: 8) :lol: )

bon ok je vais prendre l'air! :wink:


:D ,@+ :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message