Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance HC....

Message » 17 Fév 2004 21:00

Bonjour,

afin de soulager mon Pionner VSX-2011, je souhaite acquérir soit :
- un ampli stéréo Sherwood (2 x 400 watts)

soit :

- 3 blocs Marantz MA-500 (125 watts)
http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,1/id,922/

Ce que je voudrais savoir, c'est si je branche le Sherwwod sur mes colonnes, est ce que ma voie centrale ne sera pas totalement etouffé ?

Ne vaut mieux t'il pas avoir moins de puissance mais mieux reparti sur les 3 voies avant !

Les enceintes à alimenter seront soit des :
- Energy Connoisseur
C9
CC1
C3
CR3


soit des

- B&W série 600
DM604 S3
LCR600 S3
DM602 S3
Dm601 S3

merci beaucoup
Dernière édition par Marduk Elecson KLS le 17 Fév 2004 21:20, édité 1 fois.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:14

ben choisi deja les encientes apres tu vera mieux pour les bloc car entre bw et energy ce ne seront certainnement pas les même bloc qui finiront en short list :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Fév 2004 21:22

FGO a écrit:ben choisi deja les encientes apres tu vera mieux pour les bloc car entre bw et energy ce ne seront certainnement pas les même bloc qui finiront en short list :wink:


FGO


J'hesite entre les 2 car, je peux avoir les Energy à trés bon prix en OKAZ.
Mais aprés diverses écoutes mon coeur balance plus vers les B&W et mon portefeuille :evil: vers les Energy.
Et malheureusement ayant vendu mon ancien pack d'enceintes je me retrouve dans l'obligation de l'achat dans les plus brefs délais.

C'est surout dans les grandes lignes que j'ai besoin d'infos.
En gros vaut il mieux avoir 3 fois la même puissance à l'avant plutot que de risquer "d'etouffer" sa voie centrale.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:56

Pionner c'est plutot un peu dur à l'ecoute, donc si tu melanges du marantz en ampli et du pionner tu ne crains pas le desequilibre ?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 18 Fév 2004 9:38

cirius a écrit:Pionner c'est plutot un peu dur à l'ecoute, donc si tu melanges du marantz en ampli et du pionner tu ne crains pas le desequilibre ?


j'y ai pensé...
Mais je ne sais plus quoi faire excepté tout changé :evil: ....
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 9:48

c'est souvant le pb quand on change les enceintes le matos ne convient que rarement sauf si on reste dans la même philosophie mais la entre energy qui est tres droit et avec un bon rendement et bw plus douce et plus delicate a alimenter c'est pour ainsi dire deux philosophies opposées donc pas du tout le même matos :-?

Avec bw plusot des amplis vifs et juteux pour le grave et avec les enrgy plus doux ou droit suivant les gouts mais pas forcement aussi execif en alim donc tres délicats comme choix

je croie que ton choix d'enceinte doit se faire aussi en prenand en compte le renouvellement du 2011 car le 2011 sur des energy je n'y croie pas trop j'ai peur d'un rendu tres dur a la longue alors qu'avec bw l'un devrait compenser l'autre
c'est n'est qu'avis de ce que je connais de ce matos car pas ecouter ces deux gamemes mais d'autres gammes des ces deux marques d'enceintes

A tester si tu peux dans les bonnes cremeries avent ton choix final car en quas d'erreure vue les sommes engagé se serait dommage de le regretter il faut que cela te plaise comme marriage :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2004 10:51

FGO a écrit:c'est souvant le pb quand on change les enceintes le matos ne convient que rarement sauf si on reste dans la même philosophie mais la entre energy qui est tres droit et avec un bon rendement et bw plus douce et plus delicate a alimenter c'est pour ainsi dire deux philosophies opposées donc pas du tout le même matos :-?

Avec bw plusot des amplis vifs et juteux pour le grave et avec les enrgy plus doux ou droit suivant les gouts mais pas forcement aussi execif en alim donc tres délicats comme choix

je croie que ton choix d'enceinte doit se faire aussi en prenand en compte le renouvellement du 2011 car le 2011 sur des energy je n'y croie pas trop j'ai peur d'un rendu tres dur a la longue alors qu'avec bw l'un devrait compenser l'autre
c'est n'est qu'avis de ce que je connais de ce matos car pas ecouter ces deux gamemes mais d'autres gammes des ces deux marques d'enceintes

A tester si tu peux dans les bonnes cremeries avent ton choix final car en quas d'erreure vue les sommes engagé se serait dommage de le regretter il faut que cela te plaise comme marriage :wink:

FGO


Mes écoutes chez Elecson m'ont fait préférer les B&W, mais pour le moment j'ai pas pu tester avec un Pioneer. (test avec Sherwood et Rotel)
Ce qui m'enbete un peu c'est que les B&W sont parait il gourmande en energie.
Par contre on m'a dit que le mariage Pioneer / B&W ne devrait pas etre mauvais du tout en HC.
Je vais voir chez Cobra ou ils font Pioneer et B&W ce week-end.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:48

Marduk a écrit:Mes écoutes chez Elecson m'ont fait préférer les B&W, mais pour le moment j'ai pas pu tester avec un Pioneer. (test avec Sherwood et Rotel)
Ce qui m'enbete un peu c'est que les B&W sont parait il gourmande en energie.
Par contre on m'a dit que le mariage Pioneer / B&W ne devrait pas etre mauvais du tout en HC.
Je vais voir chez Cobra ou ils font Pioneer et B&W ce week-end.


il n'y a plus de 2011 chez elecson parcequ'il y en avait un il y a queque temps deja ??


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2004 11:59

FGO a écrit:
Marduk a écrit:Mes écoutes chez Elecson m'ont fait préférer les B&W, mais pour le moment j'ai pas pu tester avec un Pioneer. (test avec Sherwood et Rotel)
Ce qui m'enbete un peu c'est que les B&W sont parait il gourmande en energie.
Par contre on m'a dit que le mariage Pioneer / B&W ne devrait pas etre mauvais du tout en HC.
Je vais voir chez Cobra ou ils font Pioneer et B&W ce week-end.


il n'y a plus de 2011 chez elecson parcequ'il y en avait un il y a queque temps deja ??


FGO


C'est pour cela que je vais chez COBRA, car ils font Pioneer et B&W !!!
Mais on est trés loin niveau acceuil et conseil de chez ELECSON.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:08

Pioneer c'est pas dur, c'est mou comme écoute. Pareil pour les block Marantz. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:11

Austin a écrit:Pioneer c'est pas dur, c'est mou comme écoute. Pareil pour les block Marantz. :wink:


tu a ecoute le 2011 car il est tout sauf mou :o certes je ne l'aime pas mais pas pour cette raison la en tout cas :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2004 12:13

Austin a écrit:Pioneer c'est pas dur, c'est mou comme écoute. Pareil pour les block Marantz. :wink:


donc disons que je garde le Pioneer comme processeur, quel ampli de puissance me conseille tu sans avoir un budget strastosphérique afin de soulager mes [futures] colonnes B&W DM604 et sans avoir de creux sonore entre mes colonnes et ma centrale ?

Utilisation quasi exclusive en HC bien sur.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:27

FGO a écrit:
Austin a écrit:Pioneer c'est pas dur, c'est mou comme écoute. Pareil pour les block Marantz. :wink:


tu a ecoute le 2011 car il est tout sauf mou :o certes je ne l'aime pas mais pas pour cette raison la en tout cas :wink:


FGO



Non j'ai pas écouté le 2011, je parlais de Pioneer en général.
Et plutot que mou j'aurai du dire plat, ou neutre. :wink:

Je ne connais pas ces B&W.

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:28

FGO a écrit:
Austin a écrit:Pioneer c'est pas dur, c'est mou comme écoute. Pareil pour les block Marantz. :wink:


tu a ecoute le 2011 car il est tout sauf mou :o certes je ne l'aime pas mais pas pour cette raison la en tout cas :wink:


FGO


juste par curiosité pourquoi tu l'aimes pas ????
Moi j'en suis trés satisfait, sauf mon leger probléme de puissance actuel !
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:40

Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message