Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Google Adsense [Bot], Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelle puissance pour des jmlab electra 920?

Message » 17 Fév 2004 22:39

bonjour à tous!
j'ai un ampli Denon AVC-A1SR et me demande si il est assez puissant avec ses 170W pour alimenter mes futures jmlab 920.1?
est il vraiement necessaire d'utiliser du cable de 2*4mm?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:29

Je voudrais pas être pessimiste mais un intégré HC comme l'A1SR risque d'être très juste (même en stéréo pure) pour des 920.1 :(
Ce sont des enceintes gourmandes avec un gros besoin en courant .....

Je crois que quelques un par ici sont monté jusqu'au HK Signature 1.5 (2x200W des vrai :D avec un gros apport en courant) pour les voir s'exprimer pleinement !!!

Fais une recherche sur le forum je crois qu'il y a quelques poste la dessus ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:42

alors quelles enceintes iraient avec mon Denon sachant que je désire des enceintes capables de restituer les basses frequences!!! en effet je ne souhaite pas avoir de caisson de basse! merci d'avance!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:34

Et bien deux pistes, des enceintes BR un peu moins gourmande pour rester chez Jm-lab tu as les Electra 926/936 qui sont tout de même bien plus facile à driver, sinon y'a aussi chez Triangle, BW, etc .....

Sinon des enceintes HR comme Klipsch, GKF, etc ... qui sont bien moins difficile à driver que leur homologue BR et qui explore le grave sans trop de soucis .....

Ou autre piste, prendre les 920.1 (au vu de leur prix actuel c'est une bonne affaire) et ajouter un block de puissance stéréo pour les alimenter en plus de ton A1SR, ce qui te permettra de bien driver les 920 et à L'A1 d'être à l'aise pour la centrale et les surrounds ....

Autre chose, le caisson et un canal à part entière, difficile de s'en passer car beaucoup de film s'appuie sur lui pour les graves sans compter sur les enceintes avants. Et même en renvoyant les graves du LFE aux enceintes avants elles auront du mal même si elles descendent bien dans le grave à restituer autant d'impacte et de profondeur qu'un caisson ....

Bien sur le conseil habituel, il faut écouter si possible. Ecouter la même installation sans/avec caisson de basse histoire que tu entends ce que cela peu donner, et écouter les enceintes que tu veux avec un A1SR pour ne pas être déçu. Ne pas oublié aussi que ton choix et tributaire de la taille de ta pièce .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:22

merci pour ta reponse mais suis novice en la metiere!
c'est quoi des enceintes BR et HR?
pourquoi des 926 seraient-elles plus façiles à driver alors qu'elles sont plus puissantes?
un bloc style denon poa-T10 ferait-il l'affaire?
coté pièce elle fait environ 36m2 mais souhaite faire un investissement de looooogue durée à savoir acquérir des enceintes pour la vie si possible!
suis aussi tenté par des elipson 4 mais ne sais pas si cela s'associe bien avec Denon!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:28

Des enceintes qui descendent dans les basses ca existe plus de nos jours !
Surtout si tu n'as pas de caisson ! :o

Car meme les caissons ne te sortent plus les 20Hz ! :evil:

Cloud
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:04

Alors HR=haut rendement
BR= bas rendement

Plus l’enceinte à un rendement élevé moins il lui faut de puissance pour fonctionner …..
Des enceintes comme Klipsch peuvent atteindre voir dépasser les 100dB, certaines enceintes descendent à moins de 87dB.

Pour faire simple une différence de 3dB correspond au doublement de la puissance (que quelq’un m’arrête si je me trompe) en pratique la ou il faudrait 100W pour les 920.1 (92dB) il faudrait 50 W pour des enceintes de 95dB, 25W pour des enceintes de 98dB, de même il faudrait 200W pour des enceintes de 89dB ….

De plus il y a watt et watt, par exemple un ampli hifi à tube de 2x25W peu bouger des enceintes ou l’A1SR avec 175W n’y arriverais pas, la capacité de l'ampli à fournir du courant joue aussi beaucoup …..

Bref des enceintes sous les 91dB sont tout de même plus « délicate » à alimenté. Après HR, BR, Jm-lab, bw, triangle, Denon, marantz, Rotel, etc … question de gout, il faut absolument écouter, toutes les enceintes ont une « sonorité » bien distincte et le mariage électronique/enceintes aussi !!!

Descendre dans le grave demande en cas généralle de la puissance (ou un gros apport en courant), et générallement plus le haut parleur de grave et imposant plus il demande de puissance (courant) pour bien être controler, exemple les 926 ont deux hauts parleur de 17cm pour le grave qui sont bien plus facile à bouger que le gros 26cm des 920.1, bien sur les 926 explore moins bien le grave que les 920.1 !!!

Tout est question de compromis, gouts, budget enceintes/électronique, taille de pièce ….

Les intégrés HC sont générallement destiné à alimenter 5/6/7 enceintes petites ou moyennes et un (ou 2) bon gros caisson de basse pour le grave.

Je ne connais pas le pao-T10, je ne sais pas si il pourrait bien controler des 920.1 !!! avis à ceux qui connaissent .....

36m² y'a de quoi faire :D il faudrait voir ceux qui ont un denon A1SR sur le forum avec qu'elles enceintes il est marié .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 17:53

2xghpzp a écrit:bonjour à tous!
j'ai un ampli Denon AVC-A1SR et me demande si il est assez puissant avec ses 170W pour alimenter mes futures jmlab 920.1?
est il vraiement necessaire d'utiliser du cable de 2*4mm?


Moi au filing ca me semble tout de même jouable :D
L'A1SR, c'est tout de même pas le petit intégré vendu dans les packs tout en un :lol:
Je pense que tu devrais tout de même "risqué" l'association et effectivement si le résultat te décoit ajouté peut-être un ampli de puissance Stéréo !
Je me souviens également dans un magazine Home-cinéma d'un gars qui avait comme config un A1SR (sans ampli de puissance supplémentaire) qui alimentait 2x 920.1 + 1x CC30 + 2x SR30 + 2x 905 (pour le 7.1) (+ la caisson) le tout de la gamme Electra ...
La effectivement, je pense que c'est peut-être un peu juste ...
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 18:50

Je suis très intéressé par ce post car je possède aussi des Electra 920 et j'avais déjà constaté leur caractère pachydermique...
Je viens de me séparer de mon AVR 7000 qui n'est pourtant pas avare en jus car je n'avais jamais retrouvé le son de la démo qui me les avait fait acheter !!

Je suis en train de lui chercher un successeur, j'ai pensé de prime abord m'orienter vers un 8500 toujours chez HK...
et puis je me suis dis que je pourrais tout aussi bien prendre un petit intégré qui ait de bonnes aptitutes et lui adjoindre un bloc de puissance pour mes Colonnes... des idées ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:10

L'A1SR, c'est tout de même pas le petit intégré vendu dans les packs tout en un

C'est clair qu'il a de la puissance, mais des 920.1 :roll: , sans compter qu'il faut aussi qu'il s'occupe de la centrale, et de 2 surrounds (bon c'est pas trop elles qui vont embêter) ....
Maintenant la centrale au vu des 920.1 ne doit pas être négligée sinon ça va pas être très cohérent, donc ahma grosse centrale + 2 920.1 = A1SR sur les genoux :-?
M'enfin c'est vrai que si ce sont les enceintes qui te bottent vraiment et aux vu de leur prix actuelle pourquoi pas tenter mais ne pas exclure le bloc de puissance qui je pense devra être ajouté ..... en plus si tu veux te passer de caisson, car une enceinte mal driver c'est généralement l'aigu qui devient un peu "agressif" et le grave qui part en live et ne descend pas par rapport à ce que peu donner l'enceinte !!!

Je m'intéressais de très prêt à cette enceinte à l'époque (avec un HK7500 justement, le 8500 et sur les genoux aussi d'ailleur) et elles sont géniales mais penser au budget ampli :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:21

je suis ds le flou le plus total!!
quelle difference entre la game chorus,cobalt et electra?
pourquoi se tourner vers du hr comme klipsh?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:36

Et bien chez chaque constructeur tu as des enceintes début de gamme, milieu de gamme et haut de gamme, schématiquement bien sur en fonction du budget, c'est sur qu'un millionnaire trouvera les Utopia de 45000 Euro comme de l'accessible .....

Chez Jm-lab, Chorus/Cobalt/Electra/Utopia, chez BW 6xx/7xx/Nautilus, etc ....

Cela permet à chacun de trouver son compte, tout en gardant à l'esprit que plus tu monte en gamme plus la qualité de l'enceinte est élevé, générallement un haut de gamme à une ampleur, une précision et une exploration du grave bien meilleur (en fesant simple) !!!

Je pense que le mieux pour t'en rendre compte et de faire quelques écoute et tu comprendra très vite :D

Klipsch ainsi que le HR à une sonorité à part, il faut aimer, à écouter aussi, ce sont des enceintes qui ont été à l'origine prévu pour des écoutes à niveau sonore réel. Le HR est utilisé dans le cadre professionnel, cinéma, etc ... cela permet de déployer un niveau sonore très élevé dans de grande pièce avec des puissances faibles !!

Pas facile de faire un choix, mais le meilleur conseil que l'on peu te donner de toute façon est de faire des écoutes, seul tes gouts compte !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:38

Salut,

Pour les 920.1 que des watts et qui pousse fort en courant, genre ce que j'ai dans ma siganture ou encore d'autre dans la gamme Vincent qui ont des transfo et condo bien dimensionné pour ces enceintes à des prix "raisonnables".

Même le "petit" bloc de puissance SP331 devrait s'en sortie avec 2x300watt sous 4ohm et ces 1000VA et 80.000 picofarad par canal en condo..... :-)

Sinon pour la gamme 920.1 c'est la gamme précendant la gamme des 926/946 qui sont plus contreversé pour leurs manquent de grave CF fonction recherche..

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:42

Et les amplis de puissance ROTEL ? ca vous parait trop léger ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2004 20:20

2xghpzp a écrit:bonjour à tous!
j'ai un ampli Denon AVC-A1SR et me demande si il est assez puissant avec ses 170W pour alimenter mes futures jmlab 920.1?
est il vraiement necessaire d'utiliser du cable de 2*4mm?


Salut,

Une des solutions consiste à faire de la bi amplification. Je t'assure qu'avec ces enceintes cela en vaut le coup. Les enceintes type HR ne résoudront pas ton problème car le grave est identique et c'est lui qui consomme de l'énergie. Rotel doit pouvoir faire l'affaire, JM Lab te conseillera parfaitement quand au choix à faire pour tes blocs de puissance. Tu peux peut être avec de tels enceintes te passer de sub si tu adoptes la bi amp. Tu y gagneras en cohérence ceci par une mise en phase plus "facile" du fait d'une seule source d'émission.

Quand au câble 2,5 est tout à fait suffisant.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message