Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, pm57, Polo :-), Symphone, tovarich007, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bien driver des BW 703

Message » 18 Fév 2004 22:51

THRAK a écrit:
echoes a écrit:et le Musical Fidelity A3.2 ça devrait le faire non ?

Bah y faut que reffasse des tests de toute façon (sic ! :roll: ) donc autant me proposer tout ce qui est potentiellement bon pour ces enceintes. Cela dit, quel tarif le Musical Fidelity ?

Je note :
- Moon Sim Audio
- Musical Fidelity
- ? (d'autre suggestions)


Vincent Audio :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 22:53

novo a écrit:un Kora 150 avec un parapluie.
:oops:

Ok je sorts, il est l'heure pour moi d'aller me coucher je suis fatiguer.
:wink:


:lol: :lol: c'est méchant pour echoes ça !
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 22:55

J'ai déjà entendu parler de Vincent ; mais certains lui reprochent un manque de dynamique (le contraire de ce que je cherche)

Quel sont en général les caractéristiques des Vincents ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 22:58

THRAK a écrit:J'ai déjà entendu parler de Vincent ; mais certains lui reprochent un manque de dynamique (le contraire de ce que je cherche)

Quel sont en général les caractéristiques des Vincents ?


Je dirais juste exactement l'inverse!!
Pour moi Vincent est tres droit et tres dynamique, certains disent meme que c'est froid, mais sur des enceintes douces comme tes 703, ça le fait a coup sur..

NOn, non, je ne fait pas de la pub :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:02

J'ai pu écouter les blocs mono de 300W passé et un bloc stéréo de 2x200W chez Vincent, ce n'est pas le manque de dynamisme leur point faible, je dirais plutot une tendance à monté sur les aigus, et un manque de musicalité !!!

Sinon niveau qualité de fabrication, puissance et prix c'est du tout bon !

Avec 3000Euro ça vaut peu être le coup de regarder du côté des p'tites annonces et des appareils de démo des magasins, des fois ça vaut le coup.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:04

Youpiboy a écrit:
THRAK a écrit:J'ai déjà entendu parler de Vincent ; mais certains lui reprochent un manque de dynamique (le contraire de ce que je cherche)

Quel sont en général les caractéristiques des Vincents ?


Je dirais juste exactement l'inverse!!
Pour moi Vincent est tres droit et tres dynamique, certains disent meme que c'est froid, mais sur des enceintes douces comme tes 703, ça le fait a coup sur..

NOn, non, je ne fait pas de la pub :lol:

Méfiance : je ne dirais pas que les 703 sont douces ; en fait je les trouve plutôt neutres, j'ai l'impression qu'elles prennent facilement le côté typé de l'ampli qui leur est associé... c'est peut être pourquoi j'ai pas trop accroché avec du Rotel ; ça prennait un son trop sec, trop froid.

Remarque :
Sinon j'aurai peut être opté pour un gros bloc RB1080 de chez Rotel qui a de la tenue en puissance.
Dernière édition par THRAK le 18 Fév 2004 23:09, édité 1 fois.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:08

Et du Classé Audio ? c'est souvent associé à BW, ça vaut quoi ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:14

Perso je n'ai pas accroché sur le Classé ...... je préfère encore du YBA que du Classé ....
Pourtant je n'ai pas de remarque particulière envers classé, faut écouté pour comprendre, c'est pas musical, c'est pas super dynamique, c'est bien dans tout les registres mais y manquait quelque chose, peu être trop asceptisé :-?
Mais bon faut écouter pour qu'il n'y est pas de regret avant le choix définitif ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:20

novo a écrit:un Kora 150 avec un parapluie.
:oops:

Ok je sorts, il est l'heure pour moi d'aller me coucher je suis fatiguer.
:wink:

J'espere pour toi que la vitre de ton Brinkmann c'est du Securit ! :evil:
.
.
.
.
.
.
.
.
:wink:

Sinon, au cas ou mon Kora serait HS, je m'orienterai surement vers le Musical Fidelity A3.2 ou l'integré Birnkmann.... mais bon, je souhaite de tout coeur retrouver mon Kora.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:20

Jerome057 a écrit:Perso je n'ai pas accroché sur le Classé ...... je préfère encore du YBA que du Classé ....
Pourtant je n'ai pas de remarque particulière envers classé, faut écouté pour comprendre, c'est pas musical, c'est pas super dynamique, c'est bien dans tout les registres mais y manquait quelque chose, peu être trop asceptisé
Mais bon faut écouter pour qu'il n'y est pas de regret avant le choix définitif ....


C'est sûr vaut mieux se rendre compte si on accroche ou pas. Surtout que leur tarifs sont pas donnés.
3000 euros chez eux apparemment c'est de l'entrée de gamme pour un intégré du genre CAP-101
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:27

echoes a écrit:
novo a écrit:un Kora 150 avec un parapluie.
:oops:

Ok je sorts, il est l'heure pour moi d'aller me coucher je suis fatiguer.
:wink:

J'espere pour toi que la vitre de ton Brinkmann c'est du Securit ! :evil:
.
.
.
.
.
.
.
.
:wink:

Sinon, au cas ou mon Kora serait HS, je m'orienterai surement vers le Musical Fidelity A3.2 ou l'integré Birnkmann.... mais bon, je souhaite de tout coeur retrouver mon Kora.

Sans vouloir te porter plus malchance, tu t'es déjà renseigné auprès de ton assureur ? Tu es couvert ? A quelle hauteur et quelle franchise dois-tu débourser ?
Moi j'espère ne plus avoir d'emmerdes de ce genre (j'en ai déjà eu) car les assurances sont toujours là pour te prendre ton blé, mais quand il t'en doivent... faut courir après :x
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:36

J'ai été faire un tour chez Simaudio MOON pour voir un peu leur gamme de produits.
Et bien je comprend mieux les tarifs : c'est impressionnant ! :o
Du moins sur le papier, je dois dire que je serais curieux d'entendre ce que ça peut donner.

Mmmmhhh, j'me paierai bien un bloc Moon W-3 moi...
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:47

Et moi 2 blocs ROCK à 1KW piece :o
Moi, ce que je veux c'est sur mon avatar! :D

PS: Le W3 et dans les 6000 euros :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:54

echoes a écrit:
Sinon, au cas ou mon Kora serait HS, je m'orienterai surement vers le Musical Fidelity A3.2 ou l'integré Brinkmann.... mais bon, je souhaite de tout coeur retrouver mon Kora. [endquote]

ça me parait louche ça, pourquoi tu ne rachèterais pas un Kora?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:57

Youpiboy a écrit:Et moi 2 blocs ROCK à 1KW piece :o
Moi, ce que je veux c'est sur mon avatar! :D

PS: Le W3 et dans les 6000 euros :-?

Quoi ? 6000 euros ? c'est une blague ? je l'ai vu à 3496 $...

hein ?, à oui on est en France :-?

C'est quand une sacré arnaque de pratiquer des tarifs pareils ici quand on sait qu'au Canada le même appareil est moitié moins cher (et je ne parle même pas de la Chine...)
A ce prix là, je m'offre un voyage au Canada et je reviens avec l'ampli dans ma valoche. :D

Cela dit, on a le droit de rêver... du beau matériel sans aucun doute. Et voilà, une journée de plus où je vais me coucher en regrettant de pas être millionnaire :lol:

PS :
Ton avatar c'est le Nova CD et l'ampli un I-5 si je ne me trompe ?
Dernière édition par THRAK le 19 Fév 2004 1:01, édité 1 fois.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message