Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 12 000 euros, qu'achetez vous ?

Message » 19 Fév 2004 1:17

jl9934s a écrit:Bonsoir à tous,

Excusez moi de ne répondre que maintenant , mais , pour internet, je suis du soir.
Tout d'abord , merci d'avoir prèté attention à mon post ! Je suis estomaqué par le nombre et la pertinence des réponses ou commentaires.


C'edst HFR ;)
Faut devenir membre de l'association, tu verras c'est sympa comme ambiance. 8)

Si j'ai écrit que vos posts m'inquietaient au sujet des B&W 803 , c'est parceque à travers leur lecture , j'ai eu l'impression que cette marque d'enceinte ne faisait pas vraiment l'unanimité ! Soit on aime bcp , soit on critique bcp. C'est un choix d'achat dangereux , semble t-il !


Pas telllement dangereux si tu fais partie de ceux qui les aiment ;)

La 2eme raison , c'est que j'ai fait ce choix d'enceinte apres m'etre rendu dans un auditorium , avoir écouté plusieurs choses , avoir discuté longuement avec un des 2 responsables du magasin que j'ai trouvé sympathique , competent et sincere !!!! et oui, sincere . Etant moi meme responsable commercial , en gal et sauf acces de faiblesse, je repère les "vendeurs" à 10 kms .


C'est cool. Mais à ce prix, j'irais peut-être écouter d'autres marques dans d'autres auditoriums, si tu peux.

Et bien , ce magasin que j'ai bien apprecié , il s'appelle Club hifi Pasteur à Bordeaux et dans votre forum sur les magasins , il est mis en pieces par l'un de vous , 0 sur 20 !!!


Ah ? J'ai regardé les topic sur Bordeaux, je n'ai rien vu de tel, bien au contraire.
C'était dans quel topic ?

La 3eme raison , c'est que j'ai des doutes sur mes capacités auditives , car ces 803 étaient drivées, j'ose à peine le dire , par un gros NAIM , et moi j'ai trouvé ca tres bien. Apparemment , vous en general, ca n'est pas votre marque d'ampli favorite !


Je n'ai pas d'avis sur Naim, mais si tu as aimé, c'est l'essentiel.
Regarde ce qui est reproché aux amplis Naim et contrôle si ces défauts te semblent importants ou pas.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:27

Pour le magasin , c'est dans MAGASINS , page 2 , topic intitulé CLUB HIFI
avec la signature MOIRASC.
jl9934s
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2004 1:49
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:34

jl9934s a écrit:Pour le magasin , c'est dans MAGASINS , page 2 , topic intitulé CLUB HIFI
avec la signature MOIRASC.


J'arrive pas à le retrouver :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:36

ah, ... Charles (Moirasc) est un membre de la secte d'un niveau assez élevé, il n'est pas là ce soir parce qu'il vient de recevoir son nouveau lecteur commandé directement en Angleterre, et il rode la bête.
Dans les jours prochains il te donnera sans doute de bons conseils.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:38

Lol, je parlais du topic, pas du membre... ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:41

----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:54, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:41

Rasthor, j'avais compris, je voulais juste éclairer un peu notre Porschiste, qui débarque ici!
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:44

Quelques conseils, selon moi :

- prend ton temps :
pour 12000 euros tu as de quoi te faire une install hifi de très grande qualité, mais cela risque de nécessiter du temps. Plus le budget est élevé, plus de possibilités te sont offertes ; à toi de ne pas te tromper.

- le forum :
il est très sympa. Beaucoup de conseils sont judicieux et il y a des personnes ici qui ont une grande expérience du domaine. Cela dit, comme presque chacun à des oreilles différentes, pour une question sur une association il existe des centaines de réponses qui te diront à chaque fois que telle association est meilleure que la précédente. Le plus simple est de voir d'un point de vue global les aspects accoustiques ressortant de telle ou telle combinaison pour te faire une petite idée vers quoi t'orienter. Ensuite, l'écoute viendra te faire apprécier ou non la sélection effectuée.

- c'est ton argent, c'est ton système :
par conséquent, quelle que soit la somme dépensée d'ailleurs, la première personne qui doit avoir du plaisir avec son installation hifi, c'est toi et toi seul. Sélectionne et acquiert ce qui te plaît et qui correspond le plus à tes goût. Pour cela, la subjectibité des autres n'a pas d'importance. Rappelle-toi toujours que tu n'achètes pas un ensemble hifi pour faire plaisir aux vendeurs ou aux gens du forum.

Bonne continuation et bonnes écoutes.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:51

JérômeB a écrit:Pour 12 000 euros on a plus rien mon brave monsieur... Pfff...!

Une ch'tite source Orpheus: 11 000 euros.

Image

Image


Une ch'tite amplification de rien du tout de chez Nagra: 11 000 euros itou.

Image

Image

Image


Et pour ne pas trop alourdir l'addition, une paire de LS3/5a avec leurs AB1 (parce que tu as de la surface...): 1800 - 2000 euros.

Image


JérômeB



Trouvez l erreur ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:55

-------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:54, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:56

nico- a écrit:Trouvez l erreur ;) :lol:

C'est vrai que vu comme ça... 99% d'électronique 1% d'enceinte :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:58

-----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:55, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:58

JérômeB a écrit:Raisonnement "Hi Fiste" s'il en est... issu d'années et d'années d'âneries imprimées dans nos chères revues et rabachées par des revendeurs non-moins moutonneux...

Figure-toi que j'ai écouté longuement cette config (sauf la source qui en l'occurence était une Sony 777 ES).

Résultat: Une des plus belles écoutes de ma vie!

Quand je dis qu'une paire de ls3-5a peut aller très loin...
Mais pas assez cher, hein?

JérômeB


Rien a voir avec le prix, au contraire.
J ai un très mauvais souvenir des Harbeth chez moi... et comme je me doute que l ecoute des 3/5 doit avoir un gros air de famille.... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:59

Jérome, t'es dur, c'est un homme de goût, mais il vient d'arriver, faut pas le traumatiser d'office avec des boites à chaussures, mêmes alimentées par des lingots d'or suisses.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:00

THRAK a écrit:
nico- a écrit:Trouvez l erreur ;) :lol:

C'est vrai que vu comme ça... 99% d'électronique 1% d'enceinte :lol:


Au moins les enceintes sont exploitées au maximum de leurs possibilités :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message