Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 12 000 euros, qu'achetez vous ?

Message » 19 Fév 2004 2:35

fwar a écrit:
PNicolas a écrit:Vraiment très fatiguant ...

Tu as ta part de responsabilité PIERRE? qui étai chargé de trouver une old put... de 69 pour Jérome?????? :wink:


Ben il avait plus vite fait de commander la bouteille sur le net, je ne passe pas encore ma vie à la maison du whisky :o
Pour la peine la prochaine fois je lui ferais goûté un black & white comme ça on ne pourra plus rejetter la faute sur moi :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:37

JérômeB a écrit:Depuis quand t'es expert en 'coustique de salle de bain avec ta hi fi de foire qui fait pas les bonnes basses et que tu traîne sur le net pour trouver la bonne soluce...?!


Il est cassé ton site ce soir, ou alors tu n'as pas de petit camarade avec qui jouer :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:38

------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:39

-------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:45

En tout cas je suis preneur d'une bouteille du choix de Pnicolas (pas tourbé SVP) avec la monnaie de mes câbles :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:50



Ben celui-là tu l'a gouté dans mon verre :wink:
Les deux autres je ne connais pas ces versions, mais bon ce sont deux grandes distilleries :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:52

------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:00, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:54

JérômeB a écrit:T'as loupé mon anniv' (2 février dernier)... Je te donne une chance de te rattrapper...!


Ben non c'est trop tard maintenant ça ne veux plus rien dire :roll: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 2:54

------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:51, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:28

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:
Du reste, si j'ai entendu longuement celles de TIb, qu'il a achetées à Ashram, j'ai aussi passé une belle après midi chez LaurentD. Et les y ai appréciées grandement, ce que lui Mabuse, LaurentV et Boudze pourront te confirmer...

Chez lui, c'était du Cello et du Sony en lecteur CD/SACD, c'était mieux, sans aucun doute, mais tout le monde n'a pas les moyens d'investir autant dans un ampli et un lecteur CD.

Et pourtant, chez TIb comme comme Ashram, ça marchait et fort bien.

Alain :wink:


salut Alain;

Pour toi et Mabuse, je pourrais confirmer, par contre LaurentV et Boudze... je crois qu'ils ne sont PAS du tout du meme avis - mais alors "pas du tout de chez pas du tout" :lol:

:wink:
Laurent


Salut Laurent, ils pourront confirmer mon épatement ... Du reste, ainsis que tu le sais, Mabuse et moi avons en projet de faire un casse chez toi :lol:

moins LaurentV et Boudze, encore que, tout de même !, et cela prouverait à tout le moins qu'on puisse avoir des sentiments partagés, donc différents, sur la même chaine de reproduction sonore.

Ce que notre ami auvergnat élevé à distance au Naim et à Haute Infidélité, évidemment, ne peut encore savoir. Il est encore âge tendre et tête de bois :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:38

Jl , voici la copie du post que j'avais écrit sur Hifi Pasteur:
Salut à tous,
j'ai profité d'une semaine de vacances en Aquitaine pour m'arrêter un moment chez clubhifi à Bordeaux. Et , pour tout vous dire, il y a vraiment mieux à faire dans cette ville...
Quelques explications:
Je souhaitais écouter les nouveaux Naim. Je pensais pouvoir écouter des "gros" à défaut de pouvoir le faire à Clermont...
Mais tout ce que le vendeur pouvait me faire écouter était, excusez du peu, un ensemble CDX2/Nac202/Nap250/BW805.. 1ère déception. (Ce n'est pas pour faire la fine bouche, mais à la maison , j'ai un CDX / Nac52/ Supercap/ Nap180/ BW803)
Désireux tout de même d'en savoir un peu plus, je prends place, avec comme disques d'écoute, deux disques que je connais sur le bout des oreilles : Kruder and Dorfmeister "K&D Sessions", et Pink Floyd "Division Bell"...
Dès les premières mesures, c'est incontestablement moins bon que chez moi, hyper criard (Je comprends pourquoi on peut trouver les BW trop péchues dans l'aigu maintenant, n'est ce pas Haskil ), manque de matière malgré une bonne aération (les enceintes sont très loin du mur postérieur.. est ce une explication??).
De surcroit, l'écoute se fait à un volume incroyablement élevé.. Je suis obligé de me lever pour aller baisser le volume tant c'est assourdissant!
Je ne comprends pourquoi souvent dans les auditoriums on écoute à des volumes hallucinants.... Astuce de vendeur pour faire ressortir les détails? Peu importe je m'éxécute, le vendeur me lance un regard noir...
Après une dizaine de minutes d'écoute plutôt décevante, je me lève, prêt à congédier le vendeur.
Celui-ci a dû alors percevoir ma déception et me demande quel est mon matériel... Je lui énonce donc la liste sus-citée, et là il me rétorque: "Un Nap180 sur des 803!!!! C'est de la mouise , ça ne marche pas, je m'y connais, je revends du Naim depuis 5 ans" Un peu piqué au vif quand même après la médiocre écoute à laquelle je venais d'assister , je lui ai répondu que ça ne marchait peut être pas , mais qu'en tout en cas , c'était bien meilleur que ce je venais d'écouter....
Il s'en est suivi un débat plutôt houleux sur les cables (je me suis limite fait insulter parce que je n'utilisais pas de cable Naim ), et sur les amplis, le vendeur me soutenant que le Nap250 était infiniment supérieur au Nap135 (qui commme vous le savez peut-être est en réalité une paire de Nap250 fonctionnant en mono ) .

Je suis parti tout de même satisfait; c'est la première fois que j'ai pu dire dans un magasin: "C'est mieux chez moi" , mais je suis bien décidé à ne plus jamais y remettre les pieds!

Faites moi part de vos impressions sur ce magasin.....



Peux tu me dire le matos Naim que le revendeur t'a recommandé : Vu le budget , je ne vois comment il a bu boucler le budget de 12000€ avec du matériel neuf, sans entrer en contradiction avec la citation en gras...

Ceci dit, si tu as aimé, fonce!! Les B&W marchent très ,très bien avec du Naim... ces électroniques sont fiables et évolutives par le biais d'alimentation qu'on trouve facilement en occase à prix intéressant.. Tu ne seras donc pas obligé de tout revendre le jour où tu auras de nouveaux deniers à investir en hifi. :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:42

Ce que notre ami auvergnat élevé à distance au Naim et à Haute Infidélité, évidemment, ne peut encore savoir. Il est encore âge tendre et tête de bois



Et après, c'est moi le "sniper"... :lol: :lol:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 9:58

Youpiboy a écrit:
Marsupilami a écrit:- ampli Moon I5 : 4600€
- CD moon : 3000€


Le prix public est de 4400 euros, si tu sais ou il est vendu 3000 euros, je cours le commander! :lol:


M'a trompé :-(

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:01

jl9934s a écrit:Bonsoir à tous,
Il y a meme parmi vous un "malin" qui a réussi à percer le secret de mon pseudo et de ma passion n°1 "les PORSCHE " , j'ai en effet le plaisir permanent et infini de posseder une 993 4S de 1997 (la derniere vraie, les connaisseurs comprendront ! ).


Ben on fait comment alors pour l'essai ;-)
Je suis sur Lyon, en Porsche, c'est pas loin de n'importe où en France :lol:

Hervé (disponible)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:23

Marsupilami a écrit:
Youpiboy a écrit:
Marsupilami a écrit:- ampli Moon I5 : 4600€
- CD moon : 3000€


Le prix public est de 4400 euros, si tu sais ou il est vendu 3000 euros, je cours le commander! :lol:


M'a trompé :-(

rv


Dommage :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message