Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Images

Message » 19 Fév 2004 0:11

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la nouvelle gamme et voir des photos detaillees front et rear panel aller faire un tour sur le site de Custom Distributing Company
Sinon est ce que quelqu'un a deja fait l'ecoute d'un ampli HK sur des enceintes Energy Conoisseur C9 ?
tados
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Fév 2004 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Fév 2004 6:50

quelqu'un pourrais t-il me dire si le 430 est hdcd CAR SUR LE SITE HARMAN IL EST DIT QUE OUI mais je ne vois pas le logo sur l'ampli?
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:01

D'après régis (deux messages plus haut, non)
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:03

d'après le site donné par tados, non plus
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:56

PHIL.HC a écrit:quelqu'un pourrais t-il me dire si le 430 est hdcd CAR SUR LE SITE HARMAN IL EST DIT QUE OUI mais je ne vois pas le logo sur l'ampli?



d apres zeb.qui a la new doc. hk sous les yeux :lol: ... oui il est bien hdcd , tous les modeles en dessous du 430 en revenche ne le sont pas...


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:54

affirmatif !
lu dans la doc de l'AVR 430 page 3 dispo ici
L’AVR est également capable de décoder les
sources numériques codées en HDCD, et offrir
ainsi un son plus réaliste des CD lorsqu'une
connexion numérique en utilisé, même lors
d'une écoute à partir d'un lecteur de disque
compact normal ou DVD NON HDCD.
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:08

bon, comme ça me chifonne, j'ai regarder la doc du 630 ici
et il y a le même paragraphe en page 3 mais en plus il y a une section de chapitre page 33 qui n'est pas dans le manuel du 430
HDCD
HDCD (High definition Compatible Digital),
constitue un processus sophistiqué qui permet à
l’AVR de fournir un incroyable décodage numérique-
analogique des signaux PCM de n’importe
quel lecteur de DVD et de CD, relié à une sortie
numérique de l’AVR, peu importe le type de CD
ou de DVD lu, même si des lecteurs non compatibles
HDCD sont utilisés (seule une sortie numérique
est nécessaire).
Lors de la lecture d’un CD doté du logo HDCD,
l’AVR peut profiter du système d’enregistrement
particulier utilisé dans la création de disques
HDCD. Les circuits spécifiques permettent d’obtenir
une qualité audio d’une extraordinaire fidélité,
une résolution hors du commun, et une qualité de
l’ensemble inégalable.
Tant qu’une entrée numérique et un mode purement
stéréo (Surround Off) sont sélectionnés,
l’AVR sait qu’il s’agit d’un enregistrement HDCD.
Il est important de noter qu’un processus HDCD
est entièrement compatible avec des enregistrements
standards. En effet, la haute qualité des
circuits numérique-analogique, qui fait partie des
HDCD et des puces de décodeurs HDCD, remplaçant
les filtres numériques monolithiques utilisés
dans les DAC conventionnels, permettra d’obtenir
des performances accrues même avec un matériel
programme normal non codé HDCD.

J'ai posé la question par mail à HK pour être sûr.
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:45

Euh une question bête, comme j'ai jamais entendu, ça vaut le coup le HDCD ?
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:56

http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.shtml

bon, la truc qui me plais moins quand je regarde http://www.hdcd.com/ c'est le logo Microsoft
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:59

jasmin.f a écrit:bon, comme ça me chifonne, j'ai regarder la doc du 630 ici
et il y a le même paragraphe en page 3 mais en plus il y a une section de chapitre page 33 qui n'est pas dans le manuel du 430


+1 c'est aussi ce que j'avais fait et qui me fait penser qu'il n'est pas HDCD.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:59

Merci :)
Encore une dernière question comment savoir si le modèle américain possède un switch 110/220 ?
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:13

Question : l'AVR 430 dispose-t-il d'un trigger pour commander l'allumage d'un ampli de puissance externe ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

[CR] AVR-330

Message » 19 Fév 2004 22:47

Propriétaire d'un Harman/Kardon AVR-330 depuis quelques jours, je me lançe enfin dans un petit CR.

Image

Auparavant posesseur d'un couple Rotel(966+976)+ Davis Galaxy, je voulais revenir vers quelquechose de plus basique (donc un intégré) avec une écoute somme toute correcte. Mon objectif était aussi de ne pas investir trop dans cet ampli.

Les Harmans me tentant fortement je me suis dit qu'une petite écoute ne serait pas inutile.
Donc direction samedi dernier chez les "Elecson's Brothers", reçu par Alain et par un gentil lutin en trotinette (si si), Nous avons pu réaliser quelques écoutes.

L'objectif était surtout de comparer l'ancienne gamme à la nouvelle, nous avons saupoudré très légèrement d'écoute du Sherwood 863 et du Marantz 6300 (je crois) mais ça ne me convenait pas.

L'écoute à été faite principalement sur un CD de Art Of noise (Below The Waste) présentant une gamme variée de "style musical" :-) et sur le DVD de Gladiator (un classique). Les enceintes utilisés était des Elipson (j'sais plus le modèle).

Et bah.... y pas photo comme dirais l'autre, la différence entre le 4550 et le 330 est clairement audible à l'avantage du 330. Aussi bien en CD qu'en DVD la scène sonore est bien plus "vaste", plus détaillée, plus précise. Deux exemples :

CD : sur l'écoute de Catwalk, avec une introduction piano assez démonstrative, entre le 4550 et le 330 on à surtout l'impression d'enlever un voile qui bloquait une partie du spectre sonore, on découvre des nouvelles finesses dans les répercussions du piano.

DVD : Dans la scène avec César sous la tente au début, avec l'AVR-330 le vent est présent, on le sent passer, arriver, repartir, il y a de la vie dans la tente, sur le 4550 mouais le vent est là mais bon hein c'est un peu plus global, on n'arrive pas à définir la scène.

Dans un premier temps je comptais m'orienter sur l'ancienne pour des raisons de bon prix, vu le renouvellement de la gamme, et bien cette écoute m'a fait radicalement changer d'avis, je suis reparti (hé oui l'achat impulsif ça ne se contrôle pas!) avec un AVR-330 sous le bras (ouais, enfin sur les deux bras vu le poids!).

Sinon après quelques jours à la maison de manipulation (pas d'utilisation DVD, quelques écoutes CD sur un Marantz CD5400 et un peu de Sat), je retiendrais les point suivants (Avis personnel bien entendu) :

Points positifs.
  • La qualité d'écoute : Après l'écoute de quelques CD (Live, Intimiste, et d'autres un peu plus boum boum) et bien cet ampli semble confirmer les bonnes impressions que j'avais de lui.
  • La qualité de fabrication : C'est un beau bébé, on le sent quand on le manipule, la façade arrière est relativement bien agencée, un impression de solidité en ressort.
  • La puissance : pour un 7x55W, il à la patate, ça me confirme que les Watts Harman sont des vrais Watts, un peu comme mon ancien Rotel (un 6x30 qui allumait pas mal).
  • Le mode Logic-7 : Alors moi qui n'était pas trop DSP machin truc, le Logic-7 me fait bonne impression, on verra dans le temps, mais à première vue c'est pas mal
  • Le look : Moi j'aime bien sauf un truc qui me dérange cf point négatif.
  • La capacité de configuration : la gestion des sources, des enceintes, des réglages ça à l'air vraiment complet. à noter que je n'ai pas encore testé leur "Ez-Truc-Set".

Points Négatifs
  • L'OSD : Scrogneugneu, comment peut-on encore faire des OSD aussi peu agréable à regarder quand on pense à ce que l'on voit sur certains lecteur de DVD.
  • La Télecommande : Une tonne de touches (plus de 50), alors qu'une vingtaine sont à tout casser utile, mais bon c'est ça de vouloir filer des télécommandes universelles avec tous les amplis, mais heuresement la pronto est là.
  • Le renommage : Une petite option que j'appréciais bien sur mon rotel était de pouvoir renommer les différentes entrées pour plus de personnalisation.
  • Le look : comme je le disais précédemment j'aime bien le look, mais pourquoi n'avoir pas collé une trappe pour cacher les E/S en façade, rien que pour ça j'ai tendance à regretter de ne pas avoir pris le 430 (qui lui à une trappe).
  • La doc : indigeste, pas de chapitrage, organisation décousue, gros pavés de texte sans illustration, heureusement que l'utilisation reste globalement intuitive et simple !

Pour conclure je dirais que même s'il est certain qu'il faut relativiser après l'enthousiasme d'un achat, je vous encourage vivement à aller écouter cette nouvelle gamme, car c'est votre oreille qui vous décideras pour vous !;-).
ZeStef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Oct 2002 20:59
Localisation: 77-Chelles
  • offline

Message » 20 Fév 2004 10:05

merci pour ce CR.
une petite question : il est à combien le 330 ?
j'ai demandé à Ronan pour le 430 mais pas pour ce lui là.
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:45

Aaaah ZeStef tu me fais super plaisir là :D Ca fait quelques jours que je cours dans différent magasin à la recherche d'un bon ensemble ampli + couple d'enceintes.

Apres moults écoutes, j'étais tombé sous le charme de deux Elipson Horus 5 couplées avec un HK 4550. Celui ci étant quasi introuvable maintenant (pourtant c'est pas faute d'avoir cherché...), j'ai téléphoné hier à Elecson. La personne qui m'a répondu (très sympa et dynamique, il faut le dire) m'a orienté plutôt vers le 430 dans la nouvelle gamme.

N'ayant pu les écouter j'avais un peu peur, mais là tu me dissipe toutes mes craintes.

Petite question cependant: ces amplis sont ils déjà dispos ?

PS: allez encore un ptit coup de pub: malgré la distance (j'habite à Bourg en Bresse), mes sousous iront certainement chez Elecson, au vu du professionalisme dont ils ont fait preuve par rapport aux magasins locaux que j'ai visité.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message