Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shaman for ever

Message » 17 Fév 2004 14:59

la potion a l'air puissante, ils ne savent même plus dans quel bar ils sont !!
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:31

JérômeB a écrit:Je poursuis mes écoutes du Shaman qui confirment tout le bien que je pense de ce préampli.
J'ai cela dit beaucoup de mal à établir un lien avec le Farfadet.

Ce dernier insufflait une énergie (artificielle?) à mes LS3/5a avec une ch'tite remontée au niveau du bas medium.
Si je devais effectuer une comparaison, je dirais que le Farfadet est enjoué, une boule de nerfs qui dynamise le système tandis que le Shaman est plus "posé" et qu'il "tient" le signal sonore de main de maître.

Le Shaman affiche une droiture et une transparence encore accrue par rapport à son petit frère.
Beaucoup plus fin et plus aéré encore, il dégage toute la zone du medium - haut medium en lui donnant une meilleure lisibilité.

Bref, dans les deux cas une sacrée réussite!

JérômeB


Patientes encore quelques jours, fais lui faire quelques efforts et tu verra, il prendra du muscle, tu le reconnaitra pas!
Aujourd'hui même, chez moi, il s'est complétement dévergondé. REN-VER-SANT!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:26

naturalman a écrit:
Aujourd'hui même, chez moi, il s'est complétement dévergondé. REN-VER-SANT!


Attention, sous une robe sage, porte-jaretelles et guêpière sont de la fête...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 18 Fév 2004 22:37

Un petit Cr pour le Shaman que j'ai pu écouté aujourd'hui grâce à mon ami Naturalman.
Que les choses soit clair, le farfadet, je n'avais pas vraiment apprécié, en tout cas chez moi l'essai n'avait pas été très concluant.
Bref le shaman ne rivalise pas non plus avec les gros preampli à lampe qui sur les voix par exemple apporte une chaleur et une matière que je trouve, n'ont pas les préamps à transistors.
Mais la, faut quand même avouer qu'après 2 heures d'écoute à un niveau sonore souvent au-delà du raisonnable je suis resté sans voix...
J'ai un peu de mal à classer cet appareil sur des critères conventionnels, place simplement à la musique et c'est tout :wink:
J'aurai quand même une remarque de grand mère à moustache, je suis tout à fais d'accord pour un transfo séparer, par contre un appareil comme celui ci aurait quand même mérité mieux :wink:.
Peut être que sham pourras nous en dire plus à ce sujet.
A écouté sans modération et même si c'est appareil ne sera pas aprécié par tout le monde (heureusement d'ailleurs, il faut de la concurrence pour faire évoluer les choses....) les minutes ou les heures de plaisir qu'il vous procurera en valent le peine.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:24

Ma foi, je n'ai rien contre les grand-mères à moustache. Ah ce transfo ! Qu'il a fait parlé de lui. En fait, j'aurai pu le mettre dans un beau boîtier en alu microbillé et anodisé estampillé Audiofolia avec une hausse non négligeable du prix et personne n'aurait rien trouvé à y redire. Car il y a aussi dans ce cas à payer la coûteuse norme CE. Seulement voilà, j'ai opté pour un bloc prise, non seulement plus pratique et plus discret, mais nettement moins cher et laissant la norme à son fabricant.

Bref, il n'y a dans ce boîtier non ostentatoire que le transfo et son fusible, tout le reste de l'alimentation étant dans le Shaman (redressement, filtrage, double régulation). Je sais, c'est pas à la mode, mais encore une fois ça n'a rien de commun avec une alim de calculette. Je note quand même que tu as apprécié la musique, je ne pense pas que tu l'aurais appréciée davantage avec un beau boîtier luxueux planqué sous un meuble. C'est bien l'essentiel non ?

Bien amicalement,
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:39

en effet j'ai vraiment apprécié la musique, et je prefere dans tous les cas le transfo en dehors du préampli, par contre en ce moment la mode est plutôt au gros cables d'alim qui un amène un courant mieux que mieux à nos chers appareils :lol: et il est vrai que dans ces circonstances cela remet peut être pas mal d'idée préconçu en cause. (quoique le cable bip me parrait être plutôt efficace).
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 19 Fév 2004 8:51

Ne pas oublier que ce câble ne véhicule que du 15V alternatif, pas du 220 V !
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:01

Sham a écrit:
naturalman a écrit:
Aujourd'hui même, chez moi, il s'est complétement dévergondé. REN-VER-SANT!


Attention, sous une robe sage, porte-jaretelles et guêpière sont de la fête...


Un vrai polisson ce Shaman!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:40

pour aider à la "vérité" , je peux attester que mon LS 25 (transfo intégré dans l'appareil) est tout aussi "dynamique" que mes ex sp 11 et 15 avec leurs alimentations séparées kolossalles :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:48

chardonnet a écrit:Mais la, faut quand même avouer qu'après 2 heures d'écoute à un niveau sonore souvent au-delà du raisonnable je suis resté sans voix...
J'ai un peu de mal à classer cet appareil sur des critères conventionnels, place simplement à la musique et c'est tout :wink:

A écouté sans modération et même si c'est appareil ne sera pas aprécié par tout le monde (heureusement d'ailleurs, il faut de la concurrence pour faire évoluer les choses....) les minutes ou les heures de plaisir qu'il vous procurera en valent le peine.



C'est vrai que chez toi y'a de quoi atteindre tout style de musique à niveau très élevé. Et chose surpenante avec autant de db, la qualitée est là. Sur des enregistrements live c'est très, très saisissant.

Je t'avouerai qu'avant de me rendre chez toi, j'avais pensé à emporter mes boules kies, parce que les coups de trompette ou autre cymbales, j'appréhende quelque peu sur des systèmes comme le tient.

Heuresement, le Shaman a su prendre soin de mes oreilles (bénis soit'il).

On a aussi pu le comparer à un EAR 864, pas mauvais mais un peu sage, apportant moins de vie, de détails et de subtilité, puis à ton DRG, très bon préampli "artisanal" des années 80, plein de vie, mais à qui il manque dans le haut et le bas détente et sérénité pour extraire de ces extrêmes avec finesse toutes les informations qui s'y trouvent.

Ces 2h hier sont passé bien vite avec quelques belles découvertes musicale à la clé :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:29

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 12:44, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:46

expliques nous ..t'en créve d'envie ! moi j'suis pas ingénieur electronicien ...une fois pour toute ! :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:18

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 12:43, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message