Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test de la GKF SVP505

Message » 19 Fév 2004 0:22

Bonsoir,
Audio Vidéo Prestige a testé, un jour, cette enceinte. Quelqu'un aurait il le test ? Je ne connais malheureusement pas le N°. A mon avis cela doit dater du 1er semestre 2003 !
Dans l'affirmative, un petit mot en MP afin que je transmette mon adresse e-mail.
D'avance merci :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:21

Je ne crois pas que PAV ait testé les 505, par contre il y a un test sur la NRDS n°267 octobre 2002 ( il est sur ma table de nuit car je rève de ces enceintes ). Il me semble que c'est la seule revue qui ait testé la 505.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:35

Pareil pas de test de la 505 sur PAV, ils sont testés le svip :
http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1122

la nrds ont fait un test de la 505

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:56

Monsieur Cats Rider

Auriez vous l'extrême amabilité de m'en faire une copie ? :D :D :D

De fait, je me suis peut être trompé de revue. "Errare Humanum Est" ... traduction littérale de "Tiens, voilà du boudin !" :roll: :roll: :roll:
Trève de plaisanterie, je t'envoie un MP !

Cela fait 8 mois que j'ai les 505, je vais maintenant m'intéresser à ce qu'en disent les revues !!!! ... on pourra pas m'accuser d'avoir été influencé dans mon choix :wink:

A bientôt et merci pour les réponses. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:06

Désolé je n'ai pas de scanner.
Les conclusions sont : Les avantages cumulé du haut rendement, de la linéarité de réponse, de la directivité controlé et de la haut ( je recopie même les fautes d'orthographe) tenue en puissance.
défaut ( ça me fait toujours rire ) :
Que souhaiter de plus à ce prix ?

Sinon entre les lignes, il y a quelques crispation passagères qui devraient disparaitre après le rodage.
Mais pourquoi testent ils des enceintes qui sortent juste de l'usine ?

Globalement les courbes sont jolies avec seulement un petit creux à 700 Hz, la réponse sur impulsion est très belle pour un systeme à pavillon, la courbe d'impédance ne descend pas très bas et l'accord de grave est calé à 29 Hz.

Quand tu les as acheté, tu les a comparées à quoi et avec quoi tu les fais marcher et enfin tu en penses quoi ?

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:49

par mp donne moi ton e mail t'auras ton be dans la journée :wink: excellentes enceintes en tout cas....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:57

J'en pense quoi ?

T'as l'après midi de libre là, parceque si je démarre sur le sujet j'en écris 4 pages mini :D :D :D

En résumé :
- Génial
- Il faut un ampli avec une grosse alim (j'ai pas dit puissant !)
- Elles restituent tout ce qu'on lui envoie --> nécessité d'avoir une source et un ampli à la hauteur de ce qu'elles méritent.
- rapport qualité/prix imbattable
- complètement WAF incompatible :wink: :wink: :wink: . Heureusement j'ai une femme formidable :D

Mes essais :
- ampli Vincent 233 stéréo : les 2 vont super bien ensemble. Tu écoutes, et t'achètes :-?
- en HC avec le caisson GKF SVP600 :
NAD Txxx : absolument incapable de driver le 38 cm ...
Vincent 388 : impressionnant de dynamique mais à la longue manque de finesse
Vincent 382 : un petit 388 !
Thule AV100 : bof !
Primare SPA20 : en mode stéréo c'est comparable au Vincent 233 et en HC c'est impressionnant de finesse, de précision dans la restitution et de dynamique. C'est aussi le + cher de la série :-? :-? :-?

Par contre j'ai fait l'éconnomie d'une voie centrale qui avec le Primare et les GKF n'est pas dut out indispensable à condition de paramétrer le Primare en conséquence ... évidemment !

Maintenant je suis à la recherche des surround qui vont bien ... Heureusement la boutique où je vais sont aussi des passionnés !

D'après un autre post sur ce forum je me suis renseigné sur les AMB100 GKF ... j'attends !

Merci pour les quelques infos que tu m'as fait passer.
Si quelqu'un à la NRDS n° 267 .... et un scanner, cela m'intéresse d'avoir l'article.

A bientôt, :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:15

Eh ben ça contraste vraiment avec mon écoute CATASTROPHIQUE des 505 :o :o :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:17

Je les ferais marcher avec comme source une Ah Njoe Tjoeb ( sortie à tube ) et comme ampli un push pull d'el34.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:19

cats rider a écrit:Je les ferais marcher avec comme source une Ah Njoe Tjoeb ( sortie à tube ) et comme ampli un push pull d'el34.

Cats Rider


Cats tu vas les prendre ou tes futures 505 vu que t'es belge :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:03

Pour l'instant je suis au chomage, donc je n'ai pas les sous, mais je les ai écouté chez Cinelaser à Paris ( super accueil ) donc là, mais il y a des revendeurs à Lille et à Soisson. Je pense que quand j'aurais l'argent, je ferais un tour à Soisson pour les comparer au Prame HR1, Klipsh RF5, GKF Ariane et Davis Cesar.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:49

excellentes enceintes en tout cas....


Tu peux m'en dire un peu plus Papy

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message