Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel matos hi fi acheter

Message » 19 Fév 2004 15:30

et puis j'oubliais j'écoute de préférence du rock (60's et 70's) et de la musique pop anglaise actuelle ...
je reproche aux chaines grand public de ne pas restituer les basses correctement.
Voilà, j'espère ne pas être ennuyeux avec mes questions à 10 balles ... ;)
namuric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2004 0:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:32

He he.

En ce qui me concerne je suis très content de mon ampli Denon, mais cette marque est plus réputée en Home Cinema qu'en Hifi. Je trouve que c'est du bon matos, de conception sérieuse.

Si tu veux prendre des éléments séparés, va faire des écoutes comparatives. Il y a d'excellents constructeurs français (Rotel) qui font des amplis pas chers.

Si tu veux une mini-chaîne "qui a tout d'une grande", les marques recommandées sont Denon, Teac et Yamaha. Le son sera inférieur à des éléments séparés de même prix, mais laissera de la place dans ton salon.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:51

Gaëtan G a écrit:He he.

En ce qui me concerne je suis très content de mon ampli Denon, mais cette marque est plus réputée en Home Cinema qu'en Hifi. Je trouve que c'est du bon matos, de conception sérieuse.

Si tu veux prendre des éléments séparés, va faire des écoutes comparatives. Il y a d'excellents constructeurs français (Rotel) qui font des amplis pas chers.

Si tu veux une mini-chaîne "qui a tout d'une grande", les marques recommandées sont Denon, Teac et Yamaha. Le son sera inférieur à des éléments séparés de même prix, mais laissera de la place dans ton salon.

A plus,
Gaëtan

De mon point de vue, je dirais que tu ne dois pas t'arrêter à la marque ou au seul non d'une marque. Denon, Teac, Yamaha, Onkyo, Sony, Pioneer sont des marques relativement grand public. Je ne pense pas que dans leurs entrées de gamme tu puisses trouver aussi bon que certaines marques moins connues du grand public, plus orientées hifi AMHA. Donc je te suggère de vraiment faire des écoutes comparatives et de choisir ce qui te plaît le mieux.

Rotel fait de la hifi, c'est sûr. Je précise qu'il ne s'agit aucunement d'une marque française, mais d'une marque anglaise ; leur matériel est cependant produit en Asie. Pour des marques française je te suggère de voir du côté d'Atoll, c'est abordable et de bonne qualité.
Enfin, une électronique NAD sur des enceintes Triangle, comme Youpiboy te le conseille, peut faire de vraies merveilles sur le type de musique que tu écoutes. Je suis moi-même un grand amateur de rock, metal, pop-rock et ayant testé ce type d'association, je pense que c'est vraiment un excellent choix pour un budget correct.

Bons débuts en hifi :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:55

namuric a écrit:pourriez-vous m'indiquer des magasins de hi fi sur paris a part cobra, merci ?
D'autre part vous semblez considérer qu'avec un budget de 1500 euros on est dans l'entrée de gamme... :o alors au delà c'est de la qualité professionnelle, non ???????


pour commencer serieusement sans se ruiner va faire un tour chez elecson a coté de la gare de lyon.tu sera trés bien réçu.profite en pour dire que tu viens de la part du site home cinema-fr.com !! :wink: :wink:

après tu pourra faire d'autres boutiques en ayant une idée plus preçise sur la question

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Fév 2004 16:06

namuric a écrit:Bon soyons clairs on m'a conseillé d'acheter un ensemble homogène DENON

quels modèles???

avec enceintes je sais plus quoi ... qu'en pensez-vous ?


Tu te fous de la gueule de qui, là?

1) Comment veux-tu qu'on te dise ce qu'on pense des enceintes je sais plus quoi? Quand tu cites un matériel, cites la marque et le modèle exact!

2) Qu'est-ce que tu en as à foutre de notre avis : vas écouter! T'es à Paris et tu restes devant ton ordi à demander l'avis des autres, qui n'ont pas tes oreilles, et peuvent t'aiguiller vers un matériel qui ne te conviendra pas du tout (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...)

N'importe quoi! :evil: :evil: :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:09

vincent 128

ne te sens pas obligè d'etre désagreable avec les nouveaux venu.si tu as des humeurs va les passer ailleurs !! :evil: :evil:
personne te force a rèpondre a ce thread :x :evil:

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Fév 2004 16:22

c'est la première fois fois que je viens sur un forum, et j'ai l'impression que passion rime avec intégrisme ici (enfin dans certains cas). En tout cas une chose est sûre, avec ma chaîne de chez confo, j'ai tout de même acquis une très grande culture musicale, et je voulais juste avoir des avis techniques voilà ...
j'irai écouter des combi dans des magasins mais j'essaye de bien délimiter un cadre grâce a vous tous


au fait que veut dire "hifi AMHA" ?????
namuric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2004 0:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:24

Certes Vincent 128 n'est pas très diplomate (enfin.. c'est peu dire)...
Mais en effet , le mieux est de faire des écoutes...
Vu ton budget , tu peux commencer par écouter Rotel, Cambridge, Arcam, NAD, ...
Commmence déjà par faire plusieurs écoutes, n'achète rien pour le moment en te laissant abuser par un vendeur, et reviens nous donner tes premières impressions.

Ne perds pas à l'idée que l'achat de matériel d'occasion (notament enceintes et amplis pour lesquels les risques sont minimes) te permettra d'acquérir des appareils dont le prix neuf et les performances te laisseraient rêveur...

A+


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:24

Certes Vincent 128 n'est pas très diplomate (enfin.. c'est peu dire)...
Mais en effet , le mieux est de faire des écoutes...
Vu ton budget , tu peux commencer par écouter Rotel, Cambridge, NAD,Atoll ...
Commmence déjà par faire plusieurs écoutes, n'achète rien pour le moment en te laissant abuser par un vendeur, et reviens nous donner tes premières impressions.

Ne perds pas à l'idée que l'achat de matériel d'occasion (notament enceintes et amplis pour lesquels les risques sont minimes) te permettra d'acquérir des appareils dont le prix neuf et les performances te laisseraient rêveur...

A+


Charles
Dernière édition par moirasc le 19 Fév 2004 17:00, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:30

petit rappel de la charte du forum :
"Ce forum n'est pas ( en aucun cas ) réservé aux installations "de luxe" mais bien à l'usage qui en est fait. Les questions sur les produits de toutes gammes, y compris de "premier prix" sont fortement encouragés ( sous réserve, bien sur, que ce soit des matériels "hifi" tel que défini ci dessus ).



Les débats de fond genre "qu'est ce que la fidélité" sont encouragés à condition qu'ils restent polis et argumentés. Toute attaque personnelle sera sanctionnée"
namuric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2004 0:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:35

Namuric, je cherche juste à te secouer un peu : des conseils, tu peux en avoir dans tous les sens. Mais c'est LA chaîne que tu vas acheter en dépensant de l'argent durement gagner, et qui va rester DES ANNEES chez toi. C'est un achat important et c'est TON achat. Alors je t'encourage à ne pas te farcir la tête d'idées préconcues, mais au contraire à aller écouter pour te faire ta propre expérience. Revenir en discuter, oui, mais sur des basse concrètes, par sur des "on m'a conseillé des enceintes chez plus quoi".

Plusieurs personnes te l'ont dit et tu ne sembles pas te décider, alors je te secoue.

Quand je te secoue ainsi, même si ça peut sembler désagréable sur le coup, j'essaie réellement et sincèrement de te rendre service.

Cette attitude n'a RIEN A VOIR avec de l'élitisme, comme tu t'en rendras compte très facilement en regardant mon installation (ton budget est du double de mon install hi-fi!).

Maintenant si vraiment vous voulez continuer à jouer au jeu des écoutes à distance sur des modèles indéfinis, je vous laisse jouer entre vous et je vous prie de m'excuser d'avoir déversé mes humeurs au mileu de ce thread, qui certes est effectivement très sympathique et cordial mais ne mène nulle part. Continuez bien! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:38

Oui , Namuric, on lui a dit deux fois qu'il a été incorrect, c'est pas la peine de citer la charte... :roll: :wink:

Sinon AMHA, signifie "à mon humble avis" , les angliches disent IMHO (In My Humble Opinion".

A+

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:41

namuric a écrit:Bon soyons clairs on m'a conseillé d'acheter un ensemble homogène DENON avec enceintes je sais plus quoi ... qu'en pensez-vous ?

On en pense : va faire des écoutes. Tu vas pas choisir un système à l'aveugle. Pour les magasins, à part Cobra et Magma, tu as aussi Hifissimo qui ont plusieurs magasins en région parisienne et Elecson par exemple.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:54

namuric a écrit:petit rappel de la charte du forum :
"Ce forum n'est pas ( en aucun cas ) réservé aux installations "de luxe" mais bien à l'usage qui en est fait. Les questions sur les produits de toutes gammes, y compris de "premier prix" sont fortement encouragés ( sous réserve, bien sur, que ce soit des matériels "hifi" tel que défini ci dessus ).



Les débats de fond genre "qu'est ce que la fidélité" sont encouragés à condition qu'ils restent polis et argumentés. Toute attaque personnelle sera sanctionnée"

OK pour la charte, mais il ne me semble pas qu'on l'ait violée.
Le fait de ne pas te recommender d'entrée de gamme de grands constructeurs est simplement un conseil. Je précise donc que je pense que tu peux trouver mieux chez des fabriquants moins connus du grands public pour un prix somme toute équivalent (donc on ne parle pas d'installation de luxe ici).
Tu souhaites une installation hifi de qualité (comme indiqué dans ta signature) pour écouter du rock, pop-rock aussi je t'ai recommandé de ne pas te focaliser sur les grandes marques mais de regarder ailleurs également et de faire des comparaisons. Il n'est pas question de vouloir te recommander du matériel de luxe, mais ce qui pourrait le plus correspondre à tes attentes. Aussi je reprends, teste donc :
DENON, YAMAHA, PIONEER, SONY, ONKYO, ROTEL, NAD, ATOLL pour l'électronique et compare-les.
JM-LAB, TRIANGLE, BW, DYNAUDIO, KLIPSCH pour les enceintes et compare-les.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:10

ok je vais dès demain dans les magasins je vous remercie tous pour vos conseils
namuric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2004 0:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message