Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR platines Cambridge : l'ancienne contre la nouvelle

Message » 19 Fév 2004 14:49

eric-v a écrit:On ferme et on repart sur ton CR :wink:


Très bonne idée ! :D

Pour revenir au comparatif. Je suis toujours en train d'essayer différents câbles hp et modul, et les différences entre 2 modèles sont supérieures (parfois bien supérieures) à la différence d500se - 640C...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:59

DrBenton a écrit:Pour revenir au comparatif. Je suis toujours en train d'essayer différents câbles hp et modul, et les différences entre 2 modèles sont supérieures (parfois bien supérieures) à la différence d500se - 640C...


A ce point là ???
Peux tu détailler un peu ? (A moins qu'un CR complet ne se prépare...)
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:08

Nathan03 a écrit:
Pour les platines D500SE et 640C, c'est assez personnel comme appréciation, mais les 2 platines étant de qualité très similaire, je ne recommande pas à ceux qui ont une D500SE de s'en séparer pour une 640C, garder votre argent et votre énergie pour autre chose...

Enfin, j'ai été très surpris des changements constatés par le changement des câbles de modulation. Comme quoi, c'est un maillon à considérer à part entière.


Perso. je ne suis pas du tout d'accord concernant ta comparaison des 2 platines !!! :roll:

J'ai essayé et comparé la SL500SE et la 640C sur mon install. et comme je l'ai dit plus haut elles n'ont pas du tout la meme esthétique sonore !!! Ou alors ca vient de ta config... ou de la mienne :lol: :lol: :lol:

Par contre là ou je suis entièrement d'accord c'est le role que jouent les cables HP et les cables de modul : c'est bluffant :o

Après plus la config. est transparente, plus c'est bluffant... :roll:

PS : attention aussi au rodage de la platine !!!
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:46

Nzo a écrit:
DrBenton a écrit:Pour revenir au comparatif. Je suis toujours en train d'essayer différents câbles hp et modul, et les différences entre 2 modèles sont supérieures (parfois bien supérieures) à la différence d500se - 640C...


A ce point là ???
Peux tu détailler un peu ? (A moins qu'un CR complet ne se prépare...)

Tu as bien senti le coup. Je suis en préparation d'un MEGA CR de câbles, qui va renverser bien des valeurs établies... Je vais encore pas me faire que des amis, parce que j'ai trouvé bien meilleur que les éternels diamondback (jeu de mot) et Type-4... BIEN BIEN meilleur...

...à venir...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:18

DrBenton a écrit:
Nzo a écrit:
DrBenton a écrit:Pour revenir au comparatif. Je suis toujours en train d'essayer différents câbles hp et modul, et les différences entre 2 modèles sont supérieures (parfois bien supérieures) à la différence d500se - 640C...


A ce point là ???
Peux tu détailler un peu ? (A moins qu'un CR complet ne se prépare...)

Tu as bien senti le coup. Je suis en préparation d'un MEGA CR de câbles, qui va renverser bien des valeurs établies... Je vais encore pas me faire que des amis, parce que j'ai trouvé bien meilleur que les éternels diamondback (jeu de mot) et Type-4... BIEN BIEN meilleur...

...à venir...


Oulalala...
J'espère que ton CR sera bien argumenté (genre celui ci apporte cela, celui là retire ça), parce qu'en effet, les coups risquent de fuser, permis de tuer ou non... :wink:

En tout cas je l'attends avec impatience, parce que, une fois que j'aurai (enfin) acheter une source digne de ce nom (à priori une 640C), me connaissant l'étape "cables" va très vite venir (et ce sera la dernière avant quelques temps j'espère...)... :D
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:20

Nzo a écrit:Oulalala...
J'espère que ton CR sera bien argumenté (genre celui ci apporte cela, celui là retire ça), parce qu'en effet, les coups risquent de fuser, permis de tuer ou non... :wink:

Je crois que mes CR ne sont pas trop mal argumentés dans l'ensemble :wink: mais c'est sûr que je me ferai agresser. Alors je m'y prépare... :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:35

DrBenton a écrit:Je crois que mes CR ne sont pas trop mal argumentés dans l'ensemble :wink: mais c'est sûr que je me ferai agresser. Alors je m'y prépare... :wink:


Loin de moi de supposer le contraire... sincèrement.
D'autant que, pour ce qui est du comparo Cambridge, j'ai eu les mêmes avis objectifs que toi...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29727888&highlight=640c

D'où d'ailleurs mon impatience pour ce CR "cables"...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:13

Nzo a écrit:
DrBenton a écrit:Je crois que mes CR ne sont pas trop mal argumentés dans l'ensemble :wink: mais c'est sûr que je me ferai agresser. Alors je m'y prépare... :wink:


Loin de moi de supposer le contraire... sincèrement.
D'autant que, pour ce qui est du comparo Cambridge, j'ai eu les mêmes avis objectifs que toi...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29727888&highlight=640c

D'où d'ailleurs mon impatience pour ce CR "cables"...


En parlant de Cr, tu en as fait un du RA972 ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:19

Ben non, j'préfère attendre d'avoir la bonne source avec... Je pense que le systême est complètement bouché pour l'instant (sans pouvoir l'expliquer concrètement, c'est vraiment l'impression que ça me fait...)

J'pense pas que j'puisse juger correctement de quoique ce soit avec ma source actuel.
Dès que je l'ai (j'espère ce WE) et que j'ai optimisé le placement des enceintes (ce WE aussi j'espère), CR... :wink:

Allez, juste quelques premières impressions, en l'état : cela me semble assez proche, en dynamique et équilibre d'un RA02. Peut être un peu plus chaleureux avec un peu de basse (moins bien tenue que le RA02) et bas médium. Moins dur dans les aigus aussi... Suite au prochain upgrade... :wink:

Pour ce qui est du RA972, j's'rai pas mal interessé, à terme, pour tenter un comparatif avec ton RA971...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:27

trop fort ce DrBenton : toujours un CR dans la poche !

si tu veux mes cables de module pour 10 jours ya moyen : mon ampli est en rade au SAV :evil:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Fév 2004 1:59

ARNO 31 a écrit:
Nathan03 a écrit:
Pour les platines D500SE et 640C, c'est assez personnel comme appréciation, mais les 2 platines étant de qualité très similaire, je ne recommande pas à ceux qui ont une D500SE de s'en séparer pour une 640C, garder votre argent et votre énergie pour autre chose...

Enfin, j'ai été très surpris des changements constatés par le changement des câbles de modulation. Comme quoi, c'est un maillon à considérer à part entière.


Perso. je ne suis pas du tout d'accord concernant ta comparaison des 2 platines !!! :roll:

J'ai essayé et comparé la SL500SE et la 640C sur mon install. et comme je l'ai dit plus haut elles n'ont pas du tout la meme esthétique sonore !!! Ou alors ca vient de ta config... ou de la mienne :lol: :lol: :lol:

Par contre là ou je suis entièrement d'accord c'est le role que jouent les cables HP et les cables de modul : c'est bluffant :o

Après plus la config. est transparente, plus c'est bluffant... :roll:

PS : attention aussi au rodage de la platine !!!


Attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient identiques, j'ai dit que leur qualité est similaire: ce sont toute les deux de très bons produits, très détaillés qui donnent une sonorité excellente. Après, on oriente son choix vers l'une ou l'autre suivant ses goûts musicaux...
Et oui, je trouve que ce serait dommage pour ceux qui ont déjà une D500SE de la vendre pour acheter une 640 (ça n'engage que moi, :wink: )
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:19

Exclusif ! préview de mon CR spécial câbles !

Je viens d'acheter un cable secteur MPC "The Source" pour ma d500se et la légéreté dans le bas a complètement disparu : maintenant les lignes de basse vrombissent, la grosse caisse a pris du volume et les timbres sont beaucoup plus sérieux.

Plus de détails à venir...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Fév 2004 15:02

DrBenton a écrit:Exclusif ! préview de mon CR spécial câbles !

Je viens d'acheter un cable secteur MPC "The Source" pour ma d500se et la légéreté dans le bas a complètement disparu : maintenant les lignes de basse vrombissent, la grosse caisse a pris du volume et les timbres sont beaucoup plus sérieux.

Plus de détails à venir...


Alors, se rapprocherait on de ce que tu souviens avoir entendu de la 640C ?
La 500 garde-t-elle quand même ce côté rythmé que je lui pensais dû à sa légereté dans le bas ?

On l'attend ce CR de fou, on l'attend... :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 20 Fév 2004 15:19

Nzo a écrit:
DrBenton a écrit:Exclusif ! préview de mon CR spécial câbles !

Je viens d'acheter un cable secteur MPC "The Source" pour ma d500se et la légéreté dans le bas a complètement disparu : maintenant les lignes de basse vrombissent, la grosse caisse a pris du volume et les timbres sont beaucoup plus sérieux.

Plus de détails à venir...


Alors, se rapprocherait on de ce que tu souviens avoir entendu de la 640C ?
La 500 garde-t-elle quand même ce côté rythmé que je lui pensais dû à sa légereté dans le bas ?

On l'attend ce CR de fou, on l'attend... :wink:

Oui d'après ce que j'ai pu écouter brièvement hier soir, on garde le rythme inné de la d500se et on remplit le bas avec ce qui manquait 8) . Maintenant j'ai du grave à bas volume, ce qui n'avait jamais été le cas avant 8) 8) .
En fait pour être précis tous les timbres sont descendus d'un cran, à croire que le cable de base - comme beaucoup d'accessoires bon marché j'ai l'impression - timbre trop haut pour donner une fausse impression de détail.

Plus d'info à venir dans un CR cable secteur - cable modul - cable HP :D
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:32

Tiens, au passage, un point dont vous parlez peu dans vos CR du comparatif 640 vs 500 : l'image stéréo. Avez vous pu noter des différences ? Il m'avait semblé que la 640 en donnait plus, en largeur et profondeur (surtout en profondeur), mais avec aussi, suivant les associations, une précision (on dit focalisation je crois) peut être moins bonne... Un côté un peu enveloppant...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message