Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 86 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bien driver des BW 703

Message » 19 Fév 2004 16:00

Jerome057 a écrit:http://www.smhifi.com/NewFiles/SimAudio.html
En regardant les spécifications on voit que les électroniques Moon sont tous en 110/220V, alors ont t'ils le droit de les vendres en 220V en dehors du Canada ?, en tout cas c'est affiché !!

A mon avis il est plus simple et plus sûr d'intégrer directement lors de la production d'un appareil un dispositif de commutation 110/220 que de devoir faire l'adaptation spécifiquement pour un nombre d'appareils qui seraient déstinés à l'exportation.
Cependant, même dans le cas où le dispositif est prévu d'origine (et donc parfaitement fonctionnel chez nous) il n'est pas sûr qu'il ait été validé par la norme CE. L'autre point noir concerne AMHA la garantie : un appareil acheté chez eux pour être utilisé hors Canada et US n'est apparemment pas couvert par leur garantie ; ce qui est bien dommage puisqu'elle couvre pendant 10 ans leur matériel.
Il faudrait tout de même voir si, même acheté chez l'importateur cette garantie est valable 10 ans chez nous également, sinon je pense franchement qu'il est alors plus judicieux de l'acheter là-bas.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:23

old100 a écrit:echoes a écrit:
Sinon, au cas ou mon Kora serait HS, je m'orienterai surement vers le Musical Fidelity A3.2 ou l'integré Brinkmann.... mais bon, je souhaite de tout coeur retrouver mon Kora. [endquote]

ça me parait louche ça, pourquoi tu ne rachèterais pas un Kora?


Rien de louche la dedans, c'est simplement pour monter encore en gamme.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:28

echoes a écrit:
old100 a écrit:echoes a écrit:
Sinon, au cas ou mon Kora serait HS, je m'orienterai surement vers le Musical Fidelity A3.2 ou l'integré Brinkmann.... mais bon, je souhaite de tout coeur retrouver mon Kora. [endquote]

ça me parait louche ça, pourquoi tu ne rachèterais pas un Kora?


Rien de louche la dedans, c'est simplement pour monter encore en gamme.


chuis pas sur que le MF représente une montée en gamme (et en qualité) par rapport au Kora 150.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:35

bon, ben dans ce cas plutot un Brinkmann d'occasion, mais bon avec une telco ça ne court pas les rues . Ou un Kora 150 tout simplement :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:40

echoes a écrit:bon, ben dans ce cas plutot un Brinkmann d'occasion, mais bon avec une telco ça ne court pas les rues . Ou un Kora 150 tout simplement :cool:


C'est sur que le modèle avec telco......
Mais le Kora, ton Kora est tres bon

Novo
Qui aime bien Kora :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:47

novo a écrit:C'est sur que le modèle avec telco......
Mais le Kora, ton Kora est tres bon

Novo
Qui aime bien Kora :wink:


Là, il est sur le billard mon Kora, il lutte entre la musique et le silence.. :-?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:50

Allez ne te bile pas... il va avoir droit à un beau circuit imprimé tout neuf, un nettoyage en profondeur, et il sonnera peut être mieux qu'avant l'inondation :wink: :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:12

Merci moirasc ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:12

je te prie de m'excuser echoes, pour ce "louche", sans doute mal choisi, je m'étonnais simplement que tu veuilles abandonner ce Kora malgré tout le bien que tu en penses.
Je ne suis pas encore habitué au rythme auquel beaucoup changent de matériel, j'ai le même ampli depuis près de huit ans!
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:23

old100 a écrit:je te prie de m'excuser echoes, pour ce "louche", sans doute mal choisi, je m'étonnais simplement que tu veuilles abandonner ce Kora malgré tout le bien que tu en penses.
Je ne suis pas encore habitué au rythme auquel beaucoup changent de matériel, j'ai le même ampli depuis près de huit ans!

Remarque" moi c'était pareil...

4-5 ans mon précent ampli avant qu'il ne lâche :-? Du coup on se dit, tiens je vais en profiter pour faire évoluer mon système...

... grossière erreur...

et pan touché par le phénomène de "l'audiopholie" ou "audiofolie" devrait-on dire. :)
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:57

Je possède des 703 depuis fin décembre et j'ai hésité longuement sur l'ampli.
Pour finir, j'ai pris le nouvel ampli Rotel RA1062 et j'en suis très satisfait.
J'ai été très surpris de sa "puissance et dynamique".
Il est d'un excellent rapport/qualité/prix et fonctionne mieux avec les 703 que l'Attol in100.

Pour ma part, les 703 c'est vraiment des merveilles :lol:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:14

Olivierl a écrit:Je possède des 703 depuis fin décembre et j'ai hésité longuement sur l'ampli.
Pour finir, j'ai pris le nouvel ampli Rotel RA1062 et j'en suis très satisfait.
J'ai été très surpris de sa "puissance et dynamique".
Il est d'un excellent rapport/qualité/prix et fonctionne mieux avec les 703 que l'Attol in100.

Pour ma part, les 703 c'est vraiment des merveilles :lol:

Je confirme les 703 font des merveilles... Il ne faut pas oublier que BW préconise des amplis entre 50 et 200W pour ces enceintes ; le RA1062 est un 2x60W, c'est donc un minimum.
AMHA, je pense que, notamment sur le plan de la puissance et dynamique, ces enceintes peuvent aller beaucoup plus loin qu'avec mon ensemble Atoll ou ton Rotel, pour peu qu'on leur joigne une amplification conséquente (en courant et en watts).
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:16

THRAK a écrit:
Olivierl a écrit:Je possède des 703 depuis fin décembre et j'ai hésité longuement sur l'ampli.
Pour finir, j'ai pris le nouvel ampli Rotel RA1062 et j'en suis très satisfait.
J'ai été très surpris de sa "puissance et dynamique".
Il est d'un excellent rapport/qualité/prix et fonctionne mieux avec les 703 que l'Attol in100.

Pour ma part, les 703 c'est vraiment des merveilles :lol:

Je confirme les 703 font des merveilles... Il ne faut pas oublier que BW préconise des amplis entre 50 et 200W pour ces enceintes ; le RA1062 est un 2x60W, c'est donc un minimum.
AMHA, je pense que, notamment sur le plan de la puissance et dynamique, ces enceintes peuvent aller beaucoup plus loin qu'avec mon ensemble Atoll ou ton Rotel, pour peu qu'on leur joigne une amplification conséquente (en courant et en watts).


Surtout en courant!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:32

Je n'aurais jamais imaginé au départ que le Rotel était en 2x60w tellement ça sonné bien.
J'aurais juré que l'ampli été bien plus puissantavant qu'on me dise sa puissance.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:22

old100 a écrit:je te prie de m'excuser echoes, pour ce "louche", sans doute mal choisi, je m'étonnais simplement que tu veuilles abandonner ce Kora malgré tout le bien que tu en penses.
Je ne suis pas encore habitué au rythme auquel beaucoup changent de matériel, j'ai le même ampli depuis près de huit ans!


Pas d'inquietude, je l'avais compris dans ce sens :wink:
Kora est ma marque fetiche mais pour monter en gamme il faut passer par du full tube. Et je préfère rester hybride ou totor qui sonne tube.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message