Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche ensemble ampli/enceintes pour - 650€

Message » 19 Fév 2004 17:55

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un ampli et d'une paire d'enceintes bibliothèques, le tout pour environ 650€.Je profites d'un détour sur Paris pour pouvoir faire les écoutes ce WE et éventuellement acheter.

J'ai déjà effectuer une recherche et les noms souvents cités sont en ampli dans les 350€: Cambridge 540A, Rotel RA01 et Nad 320 BEE.

Les associations les plus courantes sont Nad + Triangle, Rotel + BW.

Avez vous d'autres suggestions d'associations ou d'éléments sympas SVP?

J'écoute principalement du rock, pop-rock et de temps en temps du R'n B.Ca serait pour une pièce de 15 m² environ (6m*2.5m).Pour l'instant la source sera un simple lecteur DVD en attendant des renforts au niveau sous :oops: .J'aimerai que le système se porte sur un côté plutôt chaleureux avec (si c'est possible) des basses.Est ce un plus que l'ampli possède les réglages Basse, treeble etc...?La téléco n'est pas négligeable si par exemple deux ampli se "valent"...(Rotel RA01)

Merci
@+
Yugi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:31
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:17

Salut et bienvenu

Réglages aigu/graves,, c'est mal barré, je ne vois que le Yamaha RX396 qui est pas cher mais pas super coté non plus.

Bonne recherches


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:13

des petites enceintes chaleureuses : des system audio (sa 505, 510 ... va voir sur www.system-audio.com, mais je ne peux pas te dire les prix exacts). Avec du rotel c'est parfait.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:50

pour du chaleureux, des petites wharfedales 8.1 iront bien dans un espace comme le tien (je sais, je pousse mes enceintes :wink: ).

Ca laisse 400€ pour l'ampli, il faut bien ca. NAD + wharfedale, c'est très, très chaleureux... un peu trop quoi. Rotel pourrait etre bien.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:54

une bonne chaine Lansay !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:52

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour les réglages de tonalité, je voulais parler des boutons Basse, Treeble qu'on voit sur Le Cambridge 540 et le Nad 320 BEE alors que le Rotel 01 n'en a pas.Est ce un avantage?J'aimerai aussi que l'ensemble soit un poil dynamique!Je ne sais pas si ça joue plus sur l'ampli ou les enceintes?


echoes a écrit:une bonne chaine Lansay !


Ouaaaaiiiisss...Délire! :D comme ça même plus besoin de visiter Paris je l'achète direct au Carrouf près de chez moi! 8) Avec l'argent qui me reste je m'achète une p'tite téloche Lansay qui va avec et j'invites Echoes au resto pour le remercier de son idée de génie!!! Mdr :lol:
Yugi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:31
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:05

Pour les enceintes ça ne te dis pas de les fabriquer toi même ?
Tu peux te faire ainsi une belle économie. ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:11

Yugi a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour les réglages de tonalité, je voulais parler des boutons Basse, Treeble qu'on voit sur Le Cambridge 540 et le Nad 320 BEE alors que le Rotel 01 n'en a pas.Est ce un avantage?J'aimerai aussi que l'ensemble soit un poil dynamique!Je ne sais pas si ça joue plus sur l'ampli ou les enceintes?


Franchement sur mon rotel 931mkII (l'ancienne generation du ra01), il y a des correcteurs de tonalité mais je ne les ulilise pas. Ca peut etre utile seulement si ta piece d'ecoute mange une partie du spectre ( le grave notamment), ou si tes enceintes ont une petite faiblesse.

La dynamique est apportée par l'ampli..... et les enceintes :roll: .
Il est clair que le rotel sera plus dynamique que le nad ou le cambridge, il est plus sec aussi mais donne pas mal de courant (en tout cas c'est le cas pour les amplis ancienne generation) et tiens bien les enceintes, ce qui n'etait pas le cas du cambridge A500... :-? mais peut etre que le 540 a amelioré les choses.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:07

Si j'etais toi j'irais voir du coté de l'occaz, surtout pour l'ampli ou tu peux faire de tres bonnes affaires avec un risque tres limité.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 18:25

Salut,

pourquoi pas un Marantz 6010 OSE avec des Triangle Titus?
L'ampli coute vraiment pas cher et il est bien même si c'est pas l'ampli qui tue tout! :wink:

@+
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:17

Décidément, tout le monde veut s'équiper pour 650€... :D C'est une nouvelle maladie? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730560 Yugi et Kull, même dombat! Donc, même réponse (et avec ma flemme, c'est du copié-collé :D ):

Niveau enceintes, t'as le choix... Je dirais Tannoy Mecury (230€), Mission M30 (200€) ou M31 (280€ environ, elle remplace la M71, qui elle même remplace la 731pro, ce sont de très bonnes biblio). A ta place, je partirais d'un choix d'enceinte type Mission M31 et j'essaierais différentes électroniques. Cambridge fait de très bonnes choses en entrée de gamme (A300, 300euros, A500, 390euros dans l'ancienne gamme, ils sont encore trouvables, ou le nouveau 540A, 360euros). Rotel et NAD font aussi des bonnes choses dans cette gamme de prix, Arcam aussi, me semble-t-il (et pour ceux qui se posent la question, OUI, j'aime bien le son british ). Par contre, je pense que Rotel risque de sortir du budget, et je n'ai plus trop confiance en NAD (j'ai eu pas mal de problèmes avec un C320 ancienne génération, et j'ai cru comprendre qu'en ce moment il y a beaucoup de retour atelier avec les produits NAD).

Pour te donner une idée, j'ai eu l'occasion d'écouter le Cambridge 540A de la nouvelle gamme avec les Tannoy (donc moins de 600€, ce qui laisse de la marge pour les câbles, mais en général, s'il ne t'en faut pas 50mètres, le vendeur te les offrira, mais il y a aussi les pieds à prévoir: 100€ pour des Norstone Stylum II). Le lecteur CD était le Cambridge 540C à 350€. Et autant te dire que le résultat est réellement surprenant! C'est très clair, très détaillé, ça fourmille d'informations, le grave, même s'il est écourté (normal, vu la taille des Tannoy!) est parfaitement tenu et bien présent, la scène sonore est ample, les tessitures des voix assez jolies pour du petit matériel, bref, une réelle bonne surprise (écoute réalisée chez Hifi Vaudaine à Grenoble sur le CD The Vivaldi Album de Cecilia Bartoli et le Live At the Royal Albert Hall de Nick Cave).

Voilà...

Joich
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message