Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Y'a-t-il des propriétaires d'Electra 936/946 dans la salle ?

Message » 16 Fév 2004 12:14

Au niveau du rendu générale, et de ça capacité à rendre les graves ..... la 901 et bien plus à l'aise si on lui en donne les moyens !!!
Je crois qu'il y a quand même 500euros de différence enre la 901 et la 900 :-?
Mais en HC l'enceintes centrale est tout de même la plus importante.

C'est comme les 946 qui sont capables de beaucoup pour peu que l'on mette en électronique ce qu'il faut derrière. Les 936/926 sont aussi très bonne, moins dur à alimenter et capable de jouer dans une pièce plus restreinte !!!

On peu toujours trouver mieux, ou du moins différent en terme de sonorité, maintenant il faut deux chose primordiale à mon avis, déterminer ton budget, et définir tes attentes plus hifi, plus HC ou 50/50 ..... ensuite les écoutes pour trouver ton bonheur !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

merci

Message » 16 Fév 2004 18:58

encore merci
pour ce qui est de mes criteres, pour la centrale j'en attend plus du hc elle ne me sert jamais en hifi, pour le budjet 500 ou 650 E sur la centrale me parait corecte il est vrai que la 901 vaud 999E mais si je peut y metre moin je ne m'en porterai pas plus mal :D
surtout que je pence qu'il doit faloir une oreil averti pour voir la diference :o
moi je suis novice (mon premier hc en 99)je me suis beaucoup documenter et j'ai realiser le maximum d'ecoutes qu'il ma etai donner de faire.
mal heuresement mon leu d'abitation fait que le revendeur le plus proche ne posede pas de materiel comme ceux ci donc pour moi ecoute de tres bon matos=250 klm
si non il y lesz B&W qui une sonnoriter agreable mais le dising d'une electra est unique! :lol:
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:14

Non en hifi comme en HC il n'y a pas besoin d'être un habitué mais simplement d'être "critique" .... il est évident que faire la différence entre une 900 et une 901 lorsqu'on ne les écoute pas au même endroit au même moment c'est peu être pas évident, par contre faire l'écoute au même endroit en les intervertissants je te promets que tu entendras la différence :wink:

Les Electra sont plutot belle , question de gouts bien sur, mais ce n'est pas le plus important ......

Les BW sont plus douce, plus en finesse, alors que jm-lab et plus "brut de fonderie" façon de parler hein :wink: c'est une écoute très différente et avant de choisir il est IMPERATIF d'entendre les deux !! (voir d'autre)

Qu'elle est ton électronique ? ensemble hifi ?, HC ?, hifi et HC ?

Le choix des enceintes ce fait en fonction de la taille de ta pièce, des 946 dans 15m² c'est pas ça :-? , en fonction aussi du reste de ton budget consacré à ton électronique, casser la tirelire pour des 946+901 et prendre un intégré HC pour les faire vibrer :-?

Des choix sont à faire aussi, quelques un préfère seulement deux enceintes avec un ensemble hifi de meilleur qualité plutot que 5 enceintes au même tarif qui seront bien sur de qualité différente !!

A voir, à réfléchir et surtout à écouter :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

re

Message » 17 Fév 2004 10:55

et bien toujours mon abituel "merci" pour tes reponces :wink:
pour mon electronique je me suis renseigner et mal heuresement il est trop juste pour faire bouger des electras m'a t'on dit (je possede un onkio 701) pour mon sub et mes enceintes j'ai du echanger mes fabriquees maison contre des materiaux acheter en boutique( cause ma compagne WAF oblige :D :roll: :wink: )
il est vrai que je me sert pas beaucoup de mon instal en hifi mais quelque fois ca m'arrive (R&B hip hop regee rap) rien de tres rafine j'en convien mais bon.....
alors depuis quelque temp je me recontitu un ensemble mais pas d'un coup j'aime le plaisir de commender et recevoir mes pieces a l'unitee :lol:
ma piece fait 15m² mai je demenage d'ici peu pour un salon un peu plus grand mais toujours resonable (surment 20 ou 25 voir 30 m² max)
et pour moi la central etant capital je ne souhaite pas etre radin sur son achat ,mais ce n'est pas une reson pour acheter la plus cher :wink: parfoi des encein a prix modeste peuvent etre surprenentes.
et toi quel confique? tout elctras ou composer?
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 17 Fév 2004 18:10

Oui faut l'électronique qui va avec sinon ça ne sert à rien, si tu aime la sonorité Jm-lab regarde aussi la nouvelle gamme Chorus avec les 726S en colonne et la cc700 en centrale qui peuvent être bougées sans trop de soucis par un intégré et qui rendent très bien surtout que dans une pièce de 20m² les electra risque d'être à l'étroit .....

C'est vrai qu'il faut rester cohérent par rapport au budget électronique / enceintes et par rapport à la pièce qui va accueillir l'ensemble :wink:

Si tu aime t'équiper petit à petit, commence par les deux enceintes frontales, tu pourras te faire une idée si l'enceinte centrale et pour toi primordiale ou pas, en fonction du placement des enceintes avants (écartement, position d'écoute, etc ...) des fois c'est pas si évident que ça :D

De même essai d'écouter les enceintes sur ton intégré pour que le son te plaise ... y'a aussi BW, Triangle dans les marques facilement trouvable en écoute, n'hésite pas à passer un peu de temps à écouter avant de faire un choix définitif !!!

Perso je suis passé du 5.1 au 2.0, j'ai laissé la priorité à la hifi ..... et je ne regrette pas !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Fév 2004 19:43

Salut Corsico,

Heu je ne sais pas ou tu habites mais chez Cobra, ils ont peut être encore des 920.1 en promo (1800€!)
Et vu ce que tu écoutes comme musique, je pense que ce sont vraiment les enceintes adéquates!
J'écoute moi aussi un peu de rap, beaucoup de reggae et d'électro entre autre, des musiques bien difficiles avec un grave souvent énorme, et là les 920 (bien drivées) sont exellentes!
C'est mon avis mais je les trouve nettement meilleures que les 946 pour ce genre de musique!! 8)
Pour 1800€ il n'y AMHA aucune concurence!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:21

C'est vrai que les 920.1 sont d'excellente enceinte très intéressante niveau tarif :wink:
Mais y'a un mais, comme l'a si bien dit Aurel il faut "bien" les alimenter, pas mal de gens si sont un peu "casser" les ailes au vu de leur "gourmandise".

920.1 comme electra 946 = bloc de puissance bien costaud :D

Par contre pour une paire de 946 (au tarif actuel) on peu avoir une paire de 920.1+ampli de puissance et la c'est vrai que vu comme cela y'a pas à hésiter pour qui aime leur sonorité 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:42

Jerome057 a écrit:Par contre pour une paire de 946 (au tarif actuel) on peu avoir une paire de 920.1+ampli de puissance et la c'est vrai que vu comme cela y'a pas à hésiter pour qui aime leur sonorité 8)


Ba vi! et un sacré bloc de puissance!! 6000-1800=4200!!!

Pour 4200€, si on prend un ampli pro par exemple (les 920 adorent 8) ), on peut avoir un bon préamp et une bonne source!!

C'est clair qu'il n'y a pas à hésiter trois secondes!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:07

merci a tous de vos reponces :roll: :wink:
il est vrai que j'adore les bass et le gros son mais j'ai un doute sur la tete de ma conjointe si je lui cale dans 20m² deux blocs de puissance et deux 920.1 :lol:
elle m'a fait la guerre pour avoir du WAF et vous etes comme moi on ne peut rien leurs refusees :lol: :wink: :wink:
en effet elle prefere les integre et je pence qu'une game b&w ou cobalt, corus peut etre jbl(pas triangle je n'aime pas leur sonnorite meme pour les haut de game)la satisfera et puis moi je me ruinerai moin :wink:
cela me permetra de m'offrir un plasma!! peut etre! :lol: :roll: mai bon vus les prix ca m'etonerai! :wink: je pocede un retro de 140cm et j'ai regarder pour un plasma de meme taile c'est or de prix! :cry:
enfin..........c'est pas grave j'ai organiser une sceance d'essait dans une boutique cette semaine (au programe B&W et jm lab corus)
donc voila je vous conterai les nombreuses sensations oditive qu'elles maurons procure a ma prochaine visite
@@++
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:19

Oui compte rendu obligatoire :D :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

centrale 900

Message » 19 Fév 2004 19:56

je possede des 936 qui font du grave MAIS dans une piece de 35 - 40 m2 minimum !
selon vos pieces d'écoute de 20 - 30 m2 vous ne pouvez pas obtenir un bon grave puissant et profond avec des hp de 21 cm x2 (936) :le grave en dessous de 40 hz se fera dans la pièce adjacente!

soyez raisonnable dans les petites pièces prenez des hp maxi: 17 cm(926)

pour la centale franchement y'a pas besoin d'avoir beaucoup de grave ,ce qui compte c'est la qualité des dialogues donc hp 16 -17 cm (cc900).
configurez là en small et envoyez les graves au caisson : votre tv et vos electroniques posées à coté de la centrale vous diront ... Merci!
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:11

Heu je ne suis pas trop d'accord!
Perso mon salon fait seulement 20m² mais débouchant sur la cuisine.
Hé bien je peux te dire que le niveau dans le grave est vraiment colossale sur certains disques!! sans problème de résonnance ou autre!!
Faut dire que la 920.1 embarque un 26 cm.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 2:24

Me too ( dans 20m2 ) :wink:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

salut

Message » 26 Fév 2004 11:04

salut a tous je suis revenu de mes essais et j'ai finalement ecouter des jm lab 726s :P j'ai vrement aprecier mais a mon grand desespoire il n'y a pas de bi polaire dans la game :cry: (et pour moi les bi polaire son iremplacable!) alors mes espoire son retombe et je me retrouve devant le meme dileme que vais je prendre comme centrale et colonnes peut etre des warfedales?je ne sais pas......
toujours et il que les 726 on une tres belle sonorite! :wink:
alors voila les amis je sombre dans les meandres de l'indecision! :wink:
si vous avez des adress simpa (internet) je suis preneur :wink:
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:01

Autre question : je possède des 906 et je sais que les tweeters sont les TC90 (diamètre du bloc renfermant le HP de 9cm)

Qu'en est-il pour les 926/9236/946 - est-ce le même TC90 ou alors ça passe au TC120 (diamètre 12cm) ???
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes