Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz/ Harman / Yamaha

Message » 20 Fév 2004 0:52

J'hésite entre ces 3 marques en fait pour mon prochain ampli HC :-? :

- Marantz 7400
- Yamaha 1400RDS
- HARMAN LARDON 4550

A l'écoute j'avais un penchant pour un Marantz 7300 a l'époque contre un HK4500. L'écoute c'était faite en STEREO 2 enceintes chez Musikit a Lyon.

Je dois reecouter ces 3 amplis et faire un choix rapide (j'en peu pu d'attendre). :wink:

Je recherche un ampli HC qui soit bon en hifi et qui puisse dégager de l'émotion. Le marantz 7300 me plaisait fortemment (c'était le seul a pas me casser les oreilles)

Le yam je dois l'écouter prochainement, l'est parfait (sur le papier :P )

Quel choix feriez vous entre ces 3 amplis ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 20 Fév 2004 2:20

C'est quoi tes enceintes ?
Les prix sont identiques entre les 3 amplis ?

Le HARMAN LARDON, c'est un ampli pour les cochons :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 8:30

Rasthor a écrit:Le HARMAN LARDON, c'est un ampli pour les cochons :lol:


:P :P

marantz tres bien hk aussi sinon pour la hifi je mettrait en dernier le yam sinon en hc et pour les dsp je pense qu'il tient la tete le yam

mais attention au enceintes aucun de ces trois la ne se comporte de la même maniere :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2004 8:44

J'suis d'accord avec Rasthor pour les Harman en Carton. J'aime pas leur "son" boostée dans les basses pour flatter l'oreille. C'est tout sauf naturel.

Je pense que le plus neutre de tous ces le Marantz. Le son est reposant et détaillé, mais dès fois j'aimerai que ça ait plus de pèche ! :)

Yamaha a de la pèche et un son qui n'est plus agressif comme avant. En plus ils sont les champions de la maîtrise des effets DSP. C'est sympa à utiliser (mais difficile à régler car il y a une multitudes de réglages, si on veut bien faire). Attention aussi : la précision / localisation du son se perd un peu dans les effets DSP. En stéréo, c'est pas mal (mais Marantz est un un peu plus doux et ample).

Attention: dans le rendu final d'une écoute stéréo, la source (platine CD) a un rôle plus que primordial (enfin, même en changeant la source, Harman = :evil: )

Mais il faut que tu ailles tous les écouter. Tu es le seul juge.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 20 Fév 2004 14:22, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:54

Bien merci pour ces quelques avis...

Je dois en effet reecouter tout ça prochainement.

Pour les enceintes le choix se fera également lors de l'écoute...

D'abord choisir l'ampli (bon en hifi et en HC)
Ensuite les enceintes avant (1 paire)
Ensuite les 3 enceintes surround..

On va etaler les paiements comme ça.

Sinon le Marantz me botte bien, mais j'ai entendu des critiques négatives en HC (ampli mou)...

:-?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:57

fredo63 a écrit:D'abord choisir l'ampli (bon en hifi et en HC)
Ensuite les enceintes avant (1 paire)
Ensuite les 3 enceintes surround..

On va etaler les paiements comme ça.

Sinon le Marantz me botte bien, mais j'ai entendu des critiques négatives en HC (ampli mou)...

:-?


heu d'abord les enceintes ensuite l'ampli ce sont elles les plus importantes :wink:

Pour marantz c'etait du temps des serie X200 et principalment en hifi il me semble les serie x400 et x300 marchent bien ils sont agréables a ecouter même si ce sont peut etre pas les plus pechus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2004 11:58

Laurent B. a écrit:...Je pense que le plus neutre de tous ces le Marantz. Le son est reposant et détaillé, mais dès fois j'aimerai que ça ait plus de pèche ! :)
...


Le plus neutre de tous... ne veut pas dire qu'il soit neutre... méfiance. :wink:

Marantz a tout de même une tendance à colorer le son, en flattant l'oreille par sa douceur.
Mais si on aime, évidemment, il faut foncer ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Fév 2004 13:09

Laurent B. a écrit:J'suis d'accord avec Rasthor pour les Harman en Carton. J'aime leur "son" boostée dans les basses pour flatter l'oreille. C'est tout sauf naturel.


Heu, c'était juste un jeu de mots par rapport à sa faute de frappe :wink:
Je ne critiquais par HK 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 18:03

[quote="fredo63"]J'hésite entre ces 3 marques en fait pour mon prochain ampli HC :-? :

- Marantz 7400
- Yamaha 1400RDS
- HARMAN LARDON 4550

A l'écoute j'avais un penchant pour un Marantz 7300 a l'époque contre un HK4500. L'écoute c'était faite en STEREO 2 enceintes chez Musikit a Lyon.

Je dois reecouter ces 3 amplis et faire un choix rapide (j'en peu pu d'attendre). :wink:

Je recherche un ampli HC qui soit bon en hifi et qui puisse dégager de l'émotion. Le marantz 7300 me plaisait fortemment (c'était le seul a pas me casser les oreilles)

Le yam je dois l'écouter prochainement, l'est parfait (sur le papier :P )

Quel choix feriez vous entre ces 3 amplis ?[/quote]

Pour ton info et si tu as des questions, cela fait un mois que j'ai le 7400 et j'explore tous les effets chaque jour.... la mise en oeuvre est relativement simple et les réglages une fois optimisés sont faciles d'utilisation... changement de mode... DPLII-NEO6-CSII.... on ne peut pas dire qu'il manque de souffle cet ampli mais si tu as des enceintes qui méritent mieux, il ne faudra pas hésiter... c'est un ampli évolutif si on veut et cela constitue une bonne base pour le futur.... j'écoute principalement de la stéréo et c'est tout à fait acceptable pour l'investissement... mais de toute manière tu dois trouver d'abord les enceintes dans ta situation... ce n'est pas une obligation lorsqu'il s'agit de l'utiliser comme un pré amp... et la télec est remarquable!!
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 20 Fév 2004 22:53

Cool, merci richard18 (c'est ton vrain nom? :-? t un fils de roi ? :o )

Tout ce que j'espère avec mon futur ampli HC c'est qu'il tiendra bien la route en stereo simple (hifi quoi). Pour le HC je ne m'en fais pas trop.

As tu comparé le 7400 et le 7300 en écoute ?

Si oui (on sait jamais) as-tu trouvé un gain quelconque notamment en stereo ?

Fred

MARANTZ 7400 : ONE POINT

PS : oui la telecommande du 7400 est très chouette 8)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:55

J'ajoute juste que si tu met des enceintes plutot douces ou neutres avec le 1400, il se comporte trés bien en hifi, dynamique et détaillé.
Avec des B&W ou des Elipson voire des JMLAB, ca marche du tonerre.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Fév 2004 0:21

thegimly a écrit:J'ajoute juste que si tu met des enceintes plutot douces ou neutres avec le 1400, il se comporte trés bien en hifi, dynamique et détaillé.
Avec des B&W ou des Elipson voire des JMLAB, ca marche du tonerre.


Rah oui je dois l'ecouter... chez musikit ils en disent bcp de bien !
Ce que je lis dessus c'est qu'il est top en HC.. et brouillon dans les aigües en hifi... mais que c'est normal car un ampli hc c comme ça.. bla bla bla...

Fred :wink:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Fév 2004 0:30

brouillon dans les aigües en hifi


Chez moi il est plus précis que brouillon, enfin je suis pas un expert.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:25

bonjour
le yam 1400 sans hesitations un ami en a achete un hier et aux premieres ecoutes l'ampli regle en calibrage auto brute de fonderie sans etre rode est très propre (aucunes agressivité ni durete dans l'aigu medium des plus propre et capacité a tenir les basses)
pour info il est connecte a une paire d'infinity KAPPA 7.2 qui sont deja tres"exigeante" et de grande "classe"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:48

Au fait fredo63, toi t'as lu what hifi, et ils disent brouillon dans les aigus, comme tous les amplis HC.., ca change tout la phrase d'apres :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message