Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1435 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse PRAO versus cabasse ANTIGUA, qui gagne?

Message » 19 Fév 2004 23:06

salut tout le monde!

voila , je voudrais savoir si certain on pu faire une comparaison, ecouter ou alors a un tres bon opinion sur la plus qualitative de ces deux bretonne, la prao de 1992 et l'antigua de 1999.

en effet je sais tres bien que la prao date un peu, et etais la plus petite cabasse proposeée a 300 euros piece, mais elle possede un 17 cm 17 BZ 15 (couple au classique et non moins repute dom 2) en membrane spéciale en pulpe de cellulose imprégnée, à fibre ultra-longue d'ou une tres faible intermodulation. sans parler du poids de 8 kilos en vrai bois d'arbre et d'une finition a la vrai cabasse

que vaut elle face a l'antigua, on peut dire sa correspondante actuelle prix/dimension (que se sois la mt200 220 222 360 etc...) avec son tweeter dom 20 et son 17 t 5 plus moderne? elle font moins bien finis, legere, moins "cabasse" .....

amha la prao s'en tire tres bien et la supplante, mais je ne l'ai pas encore recue ( vive la poste) et jamais ecoute par contre je me rappelle que je vendais une paire d'antigua par semaine tellement j'epattais le client avec cette petite enceinte si genereuse pour un tel prix et volume (230 euros).

dites moi que la prao et largement meilleure :P !! si vous le pouvez messieurs, c'est a vous.....
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 8:43

si tu veux mon avis, y a pas photo!
je pense que la Prao est sans soucis d'un niveau supérieur.....
depuis le hc, Cabasse, c est plus ce que c'était......
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 20 Fév 2004 8:58

Bonjour,

Kworkas a écrit:depuis le hc, Cabasse, c est plus ce que c'était......

Je dirais pour être plus gentil qu'il y a eu un changement de philosophie et de cible depuis la nouvelle équipe.

Pour ce qui est de ces 2 modèles en particulier, je ne les connais pas donc, j'espère que tu pourras recueillir l'avis de quelqu'un qui les a écoutés.

Fin de ma période d'écoute à distance ! ....


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:25

Sinon dans les PA il y a Adol qui vend une superbe paire de biblio Cabasse à 300€ qui est AMHA supèrieure aux modèles sités plus haut!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:28

cineted a écrit:
sans parler du poids de 8 kilos en vrai bois d'arbre et d'une finition a la vrai cabasse



Désolé de te décevoir, mais les sampans de l'époque sont en vrai agglomeré, pas en vrai bois d'arbre, faut pas rever quand meme, alors les Prao...

Maintenant, en niveau qualité de fabrication, et de finition, effectivement, il y à pas photo, la Prao s'en sortira vainqueur.

Au niveau rendement aussi d'ailleurs, 91 db pour la Prao et 88 pour l'antigua, c'est beaucoup. quand à la différence de HP, je ne peux pas te dire grand-chose, si ce n'est que le DOM20 est une évolution du DOM2, mais a priori, rien d'extraordinaire, exterieurement ils sont identiques, font le même poid les memes caractéristiques.

a+

Steph.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:04

Steco a écrit:Désolé de te décevoir, mais les sampans de l'époque sont en vrai agglomeré, pas en vrai bois d'arbre, faut pas rever quand meme, alors les Prao...


Il voulait surement parler du placage en bois véritable, a ne pas confondre avec la couche de plastic minable qui imite le bois!!
Mais c'est vrai que souvent on entend dire "enceinte en bois naturel ou véritable" alors qu'il n'y a qu'une couche d'1mm de vrai bois!! :lol: et encore c'est de plus en plus rare!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:21

voila c'est ca aurel! :P
elle est tout en bois quoi! et psychologiquement ( je sais c'est con) j'ai du mal avec le vinyl....apres tout pourquoi faire un vinyl qui imite le bois???
comme quoi u e enceinte dois etre en bois pour "jusqu'a faire croire que..." donc amha un constructeur qu tire sur la finition d'une enceinte, tire aussi sur le reste (hp, cable interne, qualite des composants etc etc...)
je rappel qua outre par soucis estetique, cabasse plaque ces enceintes dehors et dedans pour proteger l'agglomerer des variation climatique ( faut etre breton pour penser a ca!!)

et l'agglo haute densite, la medite, c'est cher!! cabasse l'utilise pour sa neutralite et sa faible resonnance...en tout cas pour le moyen haut de gamme et avant 1998 1999
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:32

cineted a écrit:voila c'est ca aurel! :P
je rappel qua outre par soucis estetique, cabasse plaque ces enceintes dehors et dedans pour proteger l'agglomerer des variation climatique ( faut etre breton pour penser a ca!!)

et l'agglo haute densite, la medite, c'est cher!! cabasse l'utilise pour sa neutralite et sa faible resonnance...en tout cas pour le moyen haut de gamme et avant 1998 1999


Re-désolé, mais c'est pas de la médite, sur moins pas sur mes sampans, c'est de l'agglo, mas qui semble plus fin que l'agglo standard des meubles de cuisine. c'est en gros a mi-chemin entre l'agglo standard et la medite.

De meme, pour le plaquage interne, j'ai des doutes, je vérifierais ce week-end sur les miennes, mais je ne pense pas qu'elles soient 'plaquées inside'. Peut-etre sur le tres haut de gamme, mais hélas, je n'ai pas de galion à la maison pour verifier...

Steph.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:46

cineted a écrit:je rappel qua outre par soucis estetique, cabasse plaque ces enceintes dehors et dedans pour proteger l'agglomerer des variation climatique ( faut etre breton pour penser a ca!!)


Oui c'est presque ça! :D
En fait c'est pour éviter, lors de la dilatation des parois, que la planche se gondole!
Triangle plaque aussi ses enceintes à l'intérieur, et surement beaucoup d'autres marques font pareil!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 19:17

alalala steco t'es trop chiant :D :D :wink:

en fait je pense pas au sampan, c'ets trop vieux ca!! tu la compris ..

Peut-etre sur le tres haut de gamme, mais hélas, je n'ai pas de galion à la maison pour verifier...

oui voila c'est sur du matos des millesimes de 80 a 97 mais pas forcement haut de gamme la bisquine est comme ca, la colonne 100 la cotre etc etc...et donc la prao aussi amha..

mais pas l'antigua!
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 18:09

bon ca y est je viens de les recevoir mes PRAOS!
bon tout d'abord, elles sont kitsh :o :o vraiment du pure cabasse d'il y a 10 ans, meme si elle date de 1997!

mais par contre, je suis sur les fesses question son :o

sans vouloir faire un rapport,
un grave etonnant pour cette dimension avec un 17! il n'eest pas profond mais vif et tres propre, vraiment agreable!
le medium d'une neutralite terrible (pour moi c'est une qualite je cherche la neutralite absolu)
et un aigue qui correspond en tout point a mes oreilles (scintillement et legerete) ...bref elles sont faite pour moi :wink:

elles remplacent des mission 731pro en effet arriere laterales qui semblaient etouffées a cote .


quelqu'und'autre les possede?? et confirme???
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 20:19

sur les "Gallion" aussi, le placage est de mise.....
ravi pour toi cineted, bien que j'étais persuadé du resultat!
ah si je pouvais trouver des "Gallion" VII pour remplacer mes Sloop......
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:53

Kworkas a écrit:sur les "Gallion" aussi, le placage est de mise.....
ravi pour toi cineted, bien que j'étais persuadé du resultat!
ah si je pouvais trouver des "Gallion" VII pour remplacer mes Sloop......


Toutes les anciennes Cabasse étaient construites en aggloméré marine plaqué bois des deux côtés. Je fais confiance aux documentations car je n'ai jamais vérifié.

A +.
Gérard.

PS: Je ne sais pas si tu mérites une paire de Galion VII...puisque tu ne sais pas l'écrire... :wink:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 23:40

honte à moi!

par contre, j'ai vérifié, c est du placage.........ça c est sûr!
bouh! je les mérite pas! :cry:
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 21 Fév 2004 23:49

Kworkas a écrit:honte à moi!

par contre, j'ai vérifié, c est du placage.........ça c est sûr!
bouh! je les mérite pas! :cry:


Mais si... :wink: ...et en plus il me semble en avoir vu passer dans les revues, il n'y a pas très longtemps.

Mais tu sais une paire de Skiff c'est pas mal non plus...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message